Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entrainer des jeunes de 9 ans

Vendredi 08 Mai 2009 12:15

Bonjour,
Ma soeur a 9 ans, elle est motivée pour commencer le ping, j'aimerai avoir quelques conseils sur la construction des entrainements
Merci de me répondre assez rapidement.

Vendredi 08 Mai 2009 12:29

Déjà montre lui comment bien tenir sa raquette.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 08 Mai 2009 12:31

Oui merci ça tout le monde le sait et elle sait le faire elle tient même en régu. Merci pour ton conseil baptiste mais j'aimerai un programme utile ...

Vendredi 08 Mai 2009 12:32

achète lui un picot Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 12:35

Je parle sérieusement. Soit tu te rends utile soit tu laisses tomber ce topic et tu laisses place à des personnes qui le prenne un peu plus au sérieux.

Vendredi 08 Mai 2009 12:35

Ta soeur commence le ping. Donc dans un premier temps, il faut faire des entrainements un peu ludique pour ne pas que le ping la dégoute.
N'hésites pas à lui faire découvrir toute la panoplie des coups du ping dans un premier temps.
Et si ca lui plaît, tu peux ensuite passer à la vitesse supérieure en approfondissant
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 08 Mai 2009 12:39

Tu peut aussi mettre des bouts de papiers plus ou moins gros sur la table et lui demander de les viser.
Pour commencer tu met des très gros, puis tu les réduits au fur et à mesure qu'elle y arrive.

Vendredi 08 Mai 2009 12:44

Citation de pinglover :
Ta soeur commence le ping. Donc dans un premier temps, il faut faire des entrainements un peu ludique pour ne pas que le ping la dégoute.
N'hésites pas à lui faire découvrir toute la panoplie des coups du ping dans un premier temps.
Et si ca lui plaît, tu peux ensuite passer à la vitesse supérieure en approfondissant

Justement je l'ai déjà mis dans le bain et elle est très loin d'être dégouté, elle ne voulait même plus partir ..
et là je viens de la prévenir que l'entrainement serait un peu plus difficile, ça ne lui a pas fait peur .

Vendredi 08 Mai 2009 13:13

Damsss, tu dois déjà lui apprendre à bien réaliser le coup droit et le revers, le service règlementaire pour qu'elle possède des bases solides et ensuite empiler au fur et à mesure le bloc, les tops...
Autre chose très important. Tu dois mettre de l'incertitude dans les exercices, donc n'être pas un robot, car en match, l'adversaire ne place jamais idéalement la balle. Il faut donc lui faire travailler les déplacements latéraux et en profondeurs, et l'a faire jouer avec incertitude le plus souvent possible avec des choix de placements différents.

exemples d'exercices connus mais utiles :

- Le suédois : Distributeur en Revers ou coup droit, tu lui place une balle au milieu où elle réalisera obligatoirement un coup droit et la balle suivante soit dans le plein coup droit ou plein revers.

- Panier de balle : distributeur qui envoie les balles dans les 2/3 coup droit, elle doit donc réaliser le coup droit.

Autre chose à travailler : le mental, le plaisir de jouer, le sens du jeu. Il faut lui expliquer qu'il faut jouer en fonction de l'adversaire (en fonction de son placement, des points forts et faibles).

Voilà, bonne chance.

Vendredi 08 Mai 2009 13:19

Citation de Damsss :
Je parle sérieusement. Soit tu te rends utile soit tu laisses tomber ce topic et tu laisses place à des personnes qui le prenne un peu plus au sérieux.

c'est pas la peine de réagir comme ça...l'humour fait partie prenante de ce forum, et si ça ne ta plait pas, achètes des bouquins Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 13:21

Citation de joffrey :
Citation de Damsss :

c'est pas la peine de réagir comme ça...l'humour fait partie prenante de ce forum, et si ça ne ta plait pas, achètes des bouquins Émoticône

T'inquiètes pas Joffrey, on se connait depuis des années et on se parle jamais sérieusement, c'est une forme d'humour caché .. Clin d'oeil très caché

Vendredi 08 Mai 2009 13:24

Citation de chrichri :
Damsss, tu dois déjà lui apprendre à bien réaliser le coup droit et le revers, le service règlementaire pour qu'elle possède des bases solides et ensuite empiler au fur et à mesure le bloc, les tops...
Autre chose très important. Tu dois mettre de l'incertitude dans les exercices, donc n'être pas un robot, car en match, l'adversaire ne place jamais idéalement la balle. Il faut donc lui faire travailler les déplacements latéraux et en profondeurs, et l'a faire jouer avec incertitude le plus souvent possible avec des choix de placements différents.

exemples d'exercices connus mais utiles :

- Le suédois : Distributeur en Revers ou coup droit, tu lui place une balle au milieu où elle réalisera obligatoirement un coup droit et la balle suivante soit dans le plein coup droit ou plein revers.

- Panier de balle : distributeur qui envoie les balles dans les 2/3 coup droit, elle doit donc réaliser le coup droit.

Autre chose à travailler : le mental, le plaisir de jouer, le sens du jeu. Il faut lui expliquer qu'il faut jouer en fonction de l'adversaire (en fonction de son placement, des points forts et faible

Voilà, bonne chance.

Je te remercie pour tes conseils Clin d'oeil

Vendredi 08 Mai 2009 13:32

Citation de Damsss :
Citation de joffrey :
Citation de Damsss :

T'inquiètes pas Joffrey, on se connait depuis des années et on se parle jamais sérieusement, c'est une forme d'humour caché .. Clin d'oeil très caché
ah ok ... c'est du 36eme degrés... Émoticône Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 13:55

Clin d'oeil

Vendredi 08 Mai 2009 14:22

Panier de balle et beaucoup d exercice repetitif. Ca ne serta rien de travailler la liaison pour l instant. Il faut d abord lui fixer les gestes. Et travailler son deplacement, donc physique tres important.

Vendredi 08 Mai 2009 17:56

Il faut d'abords lui apprendre les bases( poussettes revers ,services et le geste du top coup droit).Dés qu'elle commence a maitriser a peu prés, tu peux lui faire quelques exercices en deplacement et commencer a varier les effets de coupe quand tu distribus.Cela va lui montrer qu'il faut d'abords regarder le geste de son adversaire avant de jouer et elle va prendre connaissance des différents effets .
Je pense qu'il faut y aller étape par etape. Voila. Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 19:09

Si ta soeur est déjà bien motivée, tu peux commencer à faire travailler les fondamentaux techniques : attaque, déplacement, Topspin, poussette, Topspin sur balle coupé, service, remise en CD et R. Beaucoup d'exo à base de répétition
Le but étant de donner une bonne base technique avant d'aller plus loin
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Samedi 09 Mai 2009 12:33

Régu: CD/Rv, Huit

Services réglementaires: Au moins le lancer de la balle, même si elle ne met aucun effet.

En ce moment nous avons la soeur d'un de nos membres qui compte s'inscrire, je lui est fait découvrir les coups du ping par des images.

Coup droit et revers: geste d'une baffe ou d'une claque qu'elle donnerait à quelqu'un.
Poussette : Le geste de brice "je t'ai cassé" Émoticône
en un entrainement de 1H la progression à été assez flagrante avec ces conseils.

Comme est elle a l'avantage de commencer à 9 ans, elle pourra aller très loin si elle bouffe énormément de ping et qu'elle bosse le physique (déplacement/pivot) mais il faut évidemment qu'elle aprenne les bases, donc ça arrivera plus tard.
Tu peux aussi lui faire découvrir tous les types de matériel plus tard dans l'année, avec l'éventualité de mettre un long ou un soft (convient aux jeux féminins).

voili voilou
2
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général