Hello, voici mes impressions sur le LQ-1 de Yinhe, marque fabricant le neptune et le 955. A nouveau je vais essayer d'être synthétique.
- bois de très belle facture pour un bois chinois qui n'a rien à envier aux standards européens
- le bois est fin (même épaisseur que le Déf+) la palette très grande (dimensions égales à celles du Jie Schoep), il fait aux alentours de 80-85grs. Manche droit qui semble court mais c'est à cause de la taille de la palette.
- centre de gravité vers le haut de la palette (un tout petit peu trop je trouve)
Le bois s'avère rapide pour un bois de défense; il est classé défensif sans doute pour ses dimensions mais aussi pour sa polyvalence. Il est assez sec et permet d'attaquer franchement en frappe ou top frappé. Le contrôle est très bon en attaque comme en défense, on est en sécurité. Dans le petit jeu, bon contrôle aussi; on peut placer la balle derrière le filet sans problème. On se sent vraiment en confiance.
Je trouve le LQ-1 particulièrement bien adapté à un jeu de défense moderne à mi distance, avec chop du revers et attaque du coup droit. Il apporte le plus niveau rapidité par rapport à un bois de défense classique (COS-3, Defplay, Déf+ et autres) et garde un contrôle optimal.
J'adopte le bois avec un IQUL 1.8 en CD; en revers, je teste la semaine prochaine le SBIF en rv.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température