Sortir rapidement de la diagonale rv avec un picot

Vendredi 18 Juillet 2008 15:13

Coucou :

Avis a tous les picoteurs (et aux autres ;-)) : comment faites-vous pour sortir activement de la diagonale revers avec votre picot, quand votre adversaire vous "pilonne" de top-spins lateraux puissants (vous savez, ceux qui "sortent" petit cote, genre sidespin de gauchers...) et au placement varie ?

J'essaie bien de varier (placement, coupe, ...etc) pour provoquer la faute ou reprendre l'initiative, mais en general c'est moi qui craque le premier, alors ...

Émoticône

Ah, et merci d'eviter les reponses du genre "bin tu joues dans l'autre diagonale ! " Émoticône, car ce genre de joueurs fait en sorte d"enfermer" dans sa diagonale forte...

Merci beaucoup de vos conseils !

Vendredi 18 Juillet 2008 15:20

T'as du mal contre les gauchers qui jouent sur leurs diago coup droit ou des droitiers qui jouent sur la diago revers en pivot?
Sinon un conseil, s'il y a une zone autour de laquelle il faut etre tres fort, c'est bien la fameuse diago revers, dans laquelle les joueurs servent, remettent, demarrent.

Sinon, si c'est seulement le cas où c'est un gaucher qui toppent latéral sortant dans ton revers, et bien c'est un cas bien isolé.

Sinon, je pense que tu as tout dit. Pour sortir de la diago, soit tu arrives a placer autre part, soit tu varies pour causer la faute. Si sur ces deux terrains t'es perdant, et bien t'es moins fort.

Vendredi 18 Juillet 2008 17:00

tu tournes ta raquette ??
moi c'est la seule solution que j'ai trouvé, comme ça tu reviens à la table et tu bloque long de ligne !!! pas évident, mais radical quand ça passe
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Vendredi 18 Juillet 2008 21:59

tu vises au milieu de la table (le coude en particulier) puis le balade ensuite à gauche et à droite

Samedi 19 Juillet 2008 15:30

Tout pareil ...
Bloc amorti au milieu de la table et contre-pied dans le replacement.
(droitier ou gaucher), mais avec un mi-long, c'est plus facile. Émoticône
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques