Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots courts

Vendredi 13 Juin 2008 09:18

Bonjour, ayant un jeu que je définirai de placements et de frappe je serai interessé d'essayer un picot court sans mousse dans le revers, que pourriez vous m'indiquer en sachant que je sors d'un backside. Merci de vos réponses.

Vendredi 13 Juin 2008 09:22

pourquoi obligatoirement sans mousse??
il y en a pleins tu le veux toilé ou non ??
essaye de mieux definir tes attentes apres on voit...........

Vendredi 13 Juin 2008 09:26

c'est juste pour essayer c'est tout tu peux me conseiller ou pas?

Vendredi 13 Juin 2008 09:34

Dans ce cas, tu peux essayer l'Orthodox. Tu auras plein d'infos là :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18310-1.html
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 13 Juin 2008 09:51

ok merci tofff pour ces renseignements

Vendredi 13 Juin 2008 11:24

ou alors soft avec tres peu de mousse!!!

Vendredi 13 Juin 2008 11:34

quel soft éventuellement et quelle épaisseur?

Vendredi 13 Juin 2008 12:53

799 en 0.5 ou 1mm.

Vendredi 13 Juin 2008 13:00

merci tofff quels sont les differences entre le soft 0,5 ou 1 mm et l'orthodox?
Gros changement entre ces 2 revetements ou pas?

Vendredi 13 Juin 2008 13:07

en fait ma question est : quel est le plus adapté à mon type de jeu donc placement de balles et frappe et lequel est plus facile a maitriser.

Vendredi 13 Juin 2008 13:13

L'orthodox 0X est assez ressemblant au 799 0.5mm car le 1er a une base épaisse car toilée. Après, tout est une question de sensation.

Vendredi 13 Juin 2008 13:19

ok je te remercie pour tous ces renseignements donc je vais essayer l'orthodox juste encore une petite chose je vois dans le forum que beaucoup de personnes conseillent de le coller sur un bois rapide, tu confirmes aussi.

Vendredi 13 Juin 2008 13:30

tout depend du feeling que tu as avec!!
actuellement je joue avec 799 en 1.0mm sur revers et je joue principalement en bidouille et bloc .....tres peu de vitesse et tres peu de frappe mais plus jeu avec catalogue de la redoute en blocs
donc soft sympa car il accroche et tu peux demarrer en rotation et méga contrôle en plus vraiment pas cher et solide.....
sinon il y a le 802-40 qui est sympa méga contrôle en 1.5 mais pour moi il accroche moins que le 799

Vendredi 13 Juin 2008 13:58

Tu peux essayer le Friendship DR EVIL
12€ chez M Ping port inclu
Plus neutre que l'Orthodox mais même esprit

Vendredi 13 Juin 2008 14:02

en fait j'ai fait mon choix je veux juste savoir si c'est plus judicieux de le coller sur un bois rapide?

Vendredi 13 Juin 2008 14:03

Citation de jguitard :
Tu peux essayer le Friendship DR EVIL
12€ chez M Ping port inclu
Plus neutre que l'Orthodox mais même esprit

Les 2 sont différents juste qu'ils sont sans mousse ! Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 14:22

Citation de didier63 :
ok je te remercie pour tous ces renseignements donc je vais essayer l'orthodox juste encore une petite chose je vois dans le forum que beaucoup de personnes conseillent de le coller sur un bois rapide, tu confirmes aussi.

Cela dépend de ton niveau et de celui de tes adversaires. Notamment pour l' Evil, si tu veux t'en servir un peu comme un soft classique (block et contre attaque), il est préférable de le mettre sur un bois rapide car c'est un revêtement très lent.

Vendredi 13 Juin 2008 14:36

merci enfin quelqu'un qui répond à ma question en fait je vais prendre l'orthodox

Vendredi 13 Juin 2008 15:06

De mon côté, j'avais monté un Evil sur un bois lent, c'était super pour le petit jeu, on peut mettre la balle facilement ou on veut et attaquer dès le service de l'adversaire. Mais, en ce qui me concerne (jeu en placement et frappes), cela allait moins bien dès que le jeu s'accélère, j'ai donc repris mon bamboo ox pour la saison et je teste aujourd'hui un picot court avec mousse (soft) qui me parait excellent pour mon jeu.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements