Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Frequence cardiaque

Vendredi 07 Mars 2008 16:03

Bonjour à tous.
Je fait un mémoire sur les facteurs énergétiques en tt.
Je cherche des données sur la fréquence cardiaque, voir même des courbes, sur des joueurs aussi bien de haut niveau que amateurs.
Si quelqu'un peut m'aider !!!
Bye

Vendredi 07 Mars 2008 18:11

ah ca me rappelle quelquechose, du côté de l'AS russe dans le 15eme à Paris si je me trompe pas ?!

Vendredi 07 Mars 2008 19:23

Comment????
PAs du tout je suis en licence STAPS

Vendredi 07 Mars 2008 20:14

ah je me trompe de personne alors ! mais c'était il me semble la même étude.

Samedi 08 Mars 2008 18:45

Je pense que cette petite info peut etre pas mal en plus de ton dossier:

Footwork

Jan-Ove's footwork seems to be quit and deliberate.
Author Fellke: "He wants to save his energy for the important balls. A test concluded that top table tennis players spend on average over eighty percent of their maximal breath capacity. Jan-Ove spends about fifty-five percent. He doesn't spend more energy than necessary. He'll almost never win with 21-5."

"Still I practise very much on footwork", Jan-Ove gives a decesive answer. "I am standing where the ball comes, that's why I don't have to move. I can read the game." That remark used soccercoach Van Gaal about ten years ago. You play soccer with your head, he said. By that he raised sport as a matter of intellect. But Jan-Ove doesn't play with his head. He is practically the only one who can play on intuition.

http://www.masatenisi.org/english/roportaj3.htm

Jouer a 50% de ses capacités physique maximales, on peut etre fort sans se depenser.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général