Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Envie de changement pour bientôt (revêtement chinois)

Lundi 19 Novembre 2007 21:36

Bonsoir, je joue actuelement avec les plaques de mon profil. Je suis très satisfait de ma plaque CD le taïphoon en 2.0 collé (noir), cependant le palio j'aime bien mais sans plus, donc comme d'habitude j'ai envie de changer de revêtement donc voilà je voudrais que vous me donniez votre avis sur ces plaques : Gold WhirlwindIII, globe 999t version national et bien sur d'autres plaques que vous connaissez!!!


Mon jeu: je mise beaucoup sur mes services Cd et Rv donc je voudrais des plaques collantes (style le taïphoon voir un peu plus)ou du moins des plaques qui permettent de mettre beaucoup d'effet. (niveau dureté le taïphoon me va bien en CD il me faudrais a peu près la même en RV).
Mon jeu est quasiment toujours en prise d'initiative, je ne cherche pas forcement a finir le point en trois balles... Je joue également a mi-distance donc j'ai quand même besoin d'un bon controle comme sur le taïphoon...

CD: jeu basé sur le top rotation et top frappé (mais surtout rotation) que ce soit à la table ou à mi-distance, j'aime beaucoup faire des bonnes poussettes plein de sauces, faire du petit jeu en touché de balle...

RV: poussettes saucées, demarage top rotation, claquette, petit jeu, top a mi distance...

Le tout sur un bois Maze passion que je trouve excelent et je voudrais pouvoir collé de temps en temps mes plaques (mais vraiment de temps en temps)



Je ne sais pas si tout cela est bien clair sinon bah poster pour râler...lol merci d'avance

Lundi 19 Novembre 2007 22:00

Puisque tu as l'air d'apprécier autant le Taiphoon en CD, pourquoi n'en prends tu pas un en RV ?

Lundi 19 Novembre 2007 22:12

Parceque c'est psychologiqueRire, non enfin le taïphoon gold en CD il n'y a pas de soucis mais je voulais surtout des comparaisons avec d'autres plaques comme 999 national...
Je voudrais ne pas jouer avec les deux même plaques, car je n'ai pas du tout la même utilisation de ces dernières...

Lundi 19 Novembre 2007 22:19

Citation de lik!d :
Parceque c'est psychologiqueRire, non enfin le taïphoon gold en CD il n'y a pas de soucis mais je voulais surtout des comparaisons avec d'autres plaques comme 999 national...
Je voudrais ne pas jouer avec les deux même plaques, car je n'ai pas du tout la même utilisation de ces dernières...

C'est pas parce que tu n'en fait pas la même utilisation en CD et RV qu'elle ne peut pas convenir MDR

Lundi 19 Novembre 2007 22:24

Bah oui je sais bien mais j'ai envie de changement... Derf59 je suis un acheteur compulsifRire non mais je voulais juste des exemples de plaques (autres que les miennes) qui pourrait corespondre a mon style de jeu Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 23:19

De plus pensez vous qu'il est mieux d'utiliser des topsheets et des mousses séparées afin de se faire "sa plaque"?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2007 23:20 par lik!d

Mardi 20 Novembre 2007 15:12

Citation de lik!d :
De plus pensez vous qu'il est mieux d'utiliser des topsheets et des mousses séparées afin de se faire "sa plaque"?


Non.
Tu peux déjà trouver des très bonnes plaques toute faites.

Généralement (pour avoir essayé), quand tu trouves que c'est mieux de coller topsheet + mousse, c'est parce que t'es fier d'avoir tout fait tout seul..

Maintenant, pour ton revers, si tu veux vraiment mettre de l'effet au service, pour moi le 729 FX est imcomparable (même en face d'un XT qui est réputé très adhérent).
Mais à mi-distance, peu de gens aiment (dont moi, qui aime bien tout, là j'ai pas trop aimé..), trop dure, pas assez de sensations...
Pour tout le reste c'est nickel.

Je teste un 729-2 Transcend en ce moment, et je retrouve ce que je reproche au XT : le dynamisme pas top (même collé).
Services super, et surtout j'ai une sûreté assez incroyable pour la sauce que ça met.
Le seul point que je lui reproche (eh oui, aucune plaque n'est parfaite), c'est les blocs parfois durs à maitriser (adhérence énorme oblige).
Voilà, de toute façon si tu viens d'une plaque chinoise et que tu connais le truc, je ne pense vraiment pas que tu puisses être déçu, car c'est une très bonne plaque (et encore + collée).
Après, j'ai ptete le geste qui colle parfaitement à la plaque, dans ce cas je suis bien content..

Pour info, c'est mi-dure comme mousse (je dirais 42-43°, mais on sent bien la balle en top rotation pour du 43°), caoutchouc pas collant (faut dire que celui que je teste est déjà usé de qqes mois), mais très très adhérent.

Mardi 20 Novembre 2007 23:29

Merci beaucoup pour cette analyse c'est tout a fait ce que je recherche!
Est il facil de topper avec un hurricane? car j'ai l'impression que cette plaque est dure (et moi je n'arrive pas a bien topper avec une plaque trop dure... la dureté que je recherche serait entre 38° et 43°...

Lorsque je parlais des topsheets c'est justement pour cela je pensais prendre un topsheet 999 avec une mousse comme celle du taïphoon idem avec un topsheet hurricane... des avis la dessus??

Mercredi 21 Novembre 2007 10:24

Citation de lik!d :
Merci beaucoup pour cette analyse c'est tout a fait ce que je recherche!
Est il facil de topper avec un hurricane? car j'ai l'impression que cette plaque est dure (et moi je n'arrive pas a bien topper avec une plaque trop dure... la dureté que je recherche serait entre 38° et 43°...


Hurricane 2 : 50° en général, mais existe en 40° (sur un site de matériel chinois).
Hurricane 3 : 48° il me semble, il doit également exister une autre version propre à cet autre revendeur, mais je ne la connais pas.

Donc 40°, ca fait pas très dur.

Tout dépend de ton geste, si tu n'as pas un geste pour topper avec des plaques très dures, je te déconseillerais les Hurricane, mais puisque le 2 existe en 40°, pourquoi pas ?

Citation de lik!d :
Lorsque je parlais des topsheets c'est justement pour cela je pensais prendre un topsheet 999 avec une mousse comme celle du taïphoon idem avec un topsheet hurricane... des avis la dessus??


Je pense que toutes les combinaisons quelle qu'elles soient comportent des avantages (même celle déjà faites d'origine).

Seulement, je te dirais juste de ne pas tomber dans l'extrême pour topper, qui serait un caoutchouc très collant avec une mousse très tendre.
Car après, poussettes et surtout blocs, tu manges sévère.
Mais c'est une bonne idée ^^

Mercredi 21 Novembre 2007 10:38

Citation de lik!d :
Merci beaucoup pour cette analyse c'est tout a fait ce que je recherche!
Est il facil de topper avec un hurricane? car j'ai l'impression que cette plaque est dure (et moi je n'arrive pas a bien topper avec une plaque trop dure... la dureté que je recherche serait entre 38° et 43°...

Lorsque je parlais des topsheets c'est justement pour cela je pensais prendre un topsheet 999 avec une mousse comme celle du taïphoon idem avec un topsheet hurricane... des avis la dessus??

729 Higher, Globe 999 National Edition se trouvent dans ce "segment"
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements