Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

***BOIS NITTAKU IMPORTES***

Lundi 16 Avril 2007 14:33

Bonjour, je viens d'acheter un bois nittaku KVC, on ne peut pas le trouver en France, seulement le commander par internet.
Parce que NITTAKU a toute une série de bois excellement qui est inconnue ici, et c'est bien dommage.Ils sont chers, certe, mais les sensations sont extra.
Je les ai connus par un bois de défense : HANEYOSHI
Manche type "super core", avec beaucoup de kevlar dans les bois...
En France, hormis "violon" et "Acoustic", NITTAKU n'est pas franchement diffusé...Pourquoi donc???
Quelqu'un aurait t'il déjà un de ces bois magiques???

Lundi 16 Avril 2007 14:40

Oué mais niveau sensation ,t'as quand meme un super bois! (j'ai le memeRire)

Lundi 16 Avril 2007 15:17

Il est pas mal, mais je suis pas à l'aise au niveau de la forme, je change de prise, etc...Mais bon,ça fat 2ans que je vous avec tout même...Avec c'est vrai, 4essais de changements pas très convainquant...M.Maze,Blacklight,Opticon,Supercore off,Extra,Balsa...Heureusment que j'ai pas tout acheté!!!mdr!!!

Lundi 16 Avril 2007 15:34

tout ces bois sont sur iruiru.com !

Lundi 16 Avril 2007 17:02

Oui je sais ça!mais pourquoi pas sur madewis,wsport,att,dauphin ou autre????
Au final personne ne connait et pourquoi, ils sont extra!!

Lundi 16 Avril 2007 17:16

Citation de neo22 :
Oui je sais ça!mais pourquoi pas sur madewis,wsport,att,dauphin ou autre????
Au final personne ne connait et pourquoi, ils sont extra!!

C'est pas rentable pour eux !

Mardi 17 Avril 2007 01:19

Dauphin fait les bois nittaku. Je leur ai acheté l'acoustic et le septear. Je confirme tes dires : Ils sont extras !

Mardi 17 Avril 2007 11:36

Citation de Jolan :
Dauphin fait les bois nittaku. Je leur ai acheté l'acoustic et le septear. Je confirme tes dires : Ils sont extras !

Tiens au fait , on attend toujours ton commentaire sur le septear ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 11:53

Ben, je l'ai mis dans la rubrique "matériel". J'ai eu aussi 2 pm me demandant des renseignements complémentaires, je vous en copie-colle 1 :
"Il est léger (80g), assez rapide (entre primorac off- et boll forte, si ça te dit quelque chose). Il procure un super controle en bloc, poussette et contre-top. Les tops à mi-distance manquent un peu de puissance, mais à la table ça va. Le manche est fin et glissant, donc j'ai du mettre un grip. J'adore utiliser ce bois à l'entrainement sur les jeunes quand je fais de la relance. J'ai l'impression de tout mettre sur la table. Il est très agréable contre les défenseurs aussi car on alterne très facilement les phases de top, de poussettes amorties et de frappe. Pour la frappe il est génial. Le hinoki a pour caractéristique principale de restituer au maximum la qualité de l'impact. Bref un super bois que je conseille sans réserve."

Il doit être super car je l'ai fait essayer à 2 gars et l'un l'a acheté l'autre se tate. Perso je reste sur mon acoustic avec lequel j'ai une histoire d'amour. J'ai habillé mes 2 bois avec du F1 2.0mm et ça le fait. Peut-être le septear "encaisserait" un
EGP sur coup droit afin de palier au manque de puissance en top mi-distance. Faut voir...

Mardi 17 Avril 2007 11:58

Je me tate pour un Darker cet été ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 13:37

Citation de neo22 :
Bonjour, je viens d'acheter un bois nittaku KVC, on ne peut pas le trouver en France, seulement le commander par internet.
Parce que NITTAKU a toute une série de bois excellement qui est inconnue ici, et c'est bien dommage.Ils sont chers, certe, mais les sensations sont extra.
Je les ai connus par un bois de défense : HANEYOSHI
Manche type "super core", avec beaucoup de kevlar dans les bois...
En France, hormis "violon" et "Acoustic", NITTAKU n'est pas franchement diffusé...Pourquoi donc???
Quelqu'un aurait t'il déjà un de ces bois magiques???

Neo22,
Tu penses quoi des tes HammondX comme revet? J'ai aussi été tenté par cette plaque mais j'avais peur que ce soit trop lent et trop dur par rapport au Bryce...
Et si tu connais le Hammond Proalpha, c'est cool aussi...
Merci

Mardi 17 Avril 2007 14:36

Et, ce Hammond X, c'est pas mal du tout.Jejoue avec du Hammond en général, mais j'ai voulu essayé et je ne suis pas déçu!!!
En revanche...Ca avance!!!
Je n'aime pas tellement le Bryce parce que parfois j'ai l'impression que ça n'accroche pas assez, au service surtout, mais le Hammond X il accroche, que dis-je...Il arrache!!!lol
Plus dur, plus rapide et plus adhérent qu'un Hammond avec le son qui va bien tout de même!!!
C'est vraiment une bonne plaque!!!
Peut-être un peu plus tendre que le Bryce mais ça accroche plus selon moi!!!
Quant au Hammond pro Alpha, c'est assez spécial, mais excellent!!!
La mousse est plus dur que celle d'un hammond, et l'adhérence presque collante!!!
Mais on joue toujours une plaque type"européenne" avec le bruit et les sensations qui vont avec!!!j'entend par là que ce n'est pas un Hurricane!
Mais ça frotte non-stop cette plaque!!!!
De toute manière, la série des Hammond est excellente!!!

Mardi 17 Avril 2007 15:56

Le Hammond pro Alpha , n'est pas un monstre de vitesse j'ai abandonné ce revêtement a cause d'une usure / perte d'adhérence trop rapide et d'un manque de stabilitée diectionel en frappe , sinon rien a dire pour le reste je préfère largement le Globe Prize que j'ai actuellement qui est + rapide en regroupant les qualitées du Hammond et avec une adhérence nettement supèrieure ( non collante genre 729 ) , ceux qui veulent éssayer vous pouvez y aller les yeux fermés pour 12 euros en + et la qualitée est au RDV , rien a redire ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 15:56

Désolé de dévier un peu du sujet de départ mais on reste dans le Nittaku, non?

Au niveau dureté, si je résume : HammondX (+-44°)> Hammond pro alpha (+-42°) > Hammond (+-40°)
Au niveau adhérence, ils se valent tous les 3.
Au niveau vitesse (avec colle) : HammondX = Pro Alpha > Hammond

Corrige moi si je me trompe !

Au niveau vitesse, penses-tu qu'un Hammond x max collé vaut un Bryce collé?
En fait j'ai peur de trop perdre en dynamique avec le Hammond x par rapport au Bryce que j'utilise... mais ça fait un bout de temps que j'ai envie d'essayer ce revet Nittaku.
Au niveau dureté, Le bryce est selon toi un peu plus dur que le HammondX

N'hésite pas à me faire part de tous tes commentaires concernant la famille Hammond
merci

Jeudi 19 Avril 2007 09:57

J'aurais donné le Pro Alpha le +dur, mais Hammond X plus tendre que bryce! Tu sera pas déçu!
Le pro Alpha accroche un peu plus que les 2autres pour moi. Voila tout!

Jeudi 19 Avril 2007 14:31

merci

Jeudi 24 Mai 2007 10:04

Pour continuer dans la digression sur les produits Nittaku, je joue depuis 4 ans avec du Bryce Fx 2.1mm collé en CD et j'ai voulu tenter la semaine dernière le Hammond X en 2.2 mm et le Pro Alpha en 2.2 mm aussi. Voilà brièvement mes commentaires:

- Pro Alpha: dureté proche du Bryce Fx, adhérence bien supérieure, moins dynamique, moins rapide (proche d'un Sriver classique), énorme controle en bloc, très agréable à jouer.

- Hammond X: Plus tendre que le Bryce Fx, moins rapide (donc Scottie c'est sûr que venant du Bryce tu vas perdre en rapidité ! même en 2.2), énorme adhérence, bien dynamique, très agréable à jouer aussi. Manque un peu de percussion sur les frappes et quand on est à mi-distance (un petit temps d'adaptation serait nécessaire). Donc très bonne plaque pour les adeptes des plaques tendres...

Voilà mon avis sur des produits pas assez répandus...
A+

Dimanche 03 Juin 2007 09:27

Nittaku ca colle!!!lol
Bois recu : Nittaky KCZ-->Comme le timo boll en + léger et avec plus de sensations!

Lundi 07 Juin 2010 15:53

Bonjour,

je remonte ce sujet pour savoir si vous auriez des infos sur le Nittaku Airplay, bois Allround ?

Merci

Dimanche 22 Août 2010 16:11

Citation de straits85 :
Bonjour,

je remonte ce sujet pour savoir si vous auriez des infos sur le Nittaku Airplay, bois Allround ?

Merci

j'ai joué avec pdt 7-8ans avant arret de la colle et c'était un bois génial que je ne trouve plus et en plus a l'époque pas cher
pour ma part c'était le air play combi Émoticône
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois