35TK

Lundi 29 Janvier 2007 11:01

Y'a t'il grosse différence entre le 35 TK et l'entraineur regional dans les pays de loire.
ps:Qui va a la session d'avril? moi ca me tente

Lundi 29 Janvier 2007 11:34

pour l'examen tu dois faire une démo et une séance d'entrainement!

donc plus tu es bon plus tu as une meilleure note en démo généralement
mais il devait y avoir une réforme du 35TK a partir de cette année normalement, qui fait qu'il serait plus dur!! Pas de chance Elromarin!!Rire

Ce qui est intéressant au 35TK c'est que tu le passe pendant un stage régional jeune!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 29 Janvier 2007 14:32

Qu'est-ce que c'est le 35 TK ?

Lundi 29 Janvier 2007 14:35

Alors le 35TK ou entraineur régional, il vraiment changé depuis que je l'ai passé.

Avant il y avait pas mal de chose au niveau de la démo et ils ont simplifié.

Mais maintenant, il y a plusieur module et option donc cela ne ressemble plus vraiment à ce que j'ai passé.

En principe mieux tu es classé meilleur sera ta note à la démo, sauf que si tu tire deux démo que tu ne maitrise pas si ce n'est pas inclus dans ton système de jeu tu es dans la Émoticône

J'ai bien vu des 25 et plus se planter la dessus, moi à l'époque (50) je me suis arracher pour avoir 12/20.

Au niveau de l'IDF pour la prochaine saison il faudra être minimum 50 pour avoir le droit de le passer, je ne sais pas si cela généralisé aux autres ligues mais pour la RP ça sera bien appliqué.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 29 Janvier 2007 14:46

cette réforme sera appliquée des l'année prochaine, il y a donc encore 1 session ouverte a tous

Lundi 29 Janvier 2007 14:53

Ba y a surtout pas intéret à le rater alors sinon ça vas être dure d'attendre le classement 50 pour ceux qui ne l'ont pas.

Donc c'est commum à toutes les ligues alors???

Avant question démonstration, il y avait tous les combi possible, et la porte plume, de ce que je sais une bonne partie a été retiré pour faire place à des choses tout aussi massacrante.

Si l'objectif est d'avoir le 35TK sans vraiment penser au BE1 on peut l'avoir sans avoir une super moyenne à la démo voir ne pas avoir la moyenne du tout.

Mais si on pense à la suite pour le BE1 il faut vraiment travailler tous les coups TK de la démonstrastion sinon ça cartonne encore plus si on veux la repasser lors du BE1.

Moi j'en avais bouffé durant un mois 3 fois la semaine avec un partenaire pour bosser tous les coups demandés avec chrono en main pour respecter les délais.

Finalement 12/20 en étan 50 c'est pas évident mais j'ai gardé cette note lors du BE.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 29 Janvier 2007 17:17

Citation de GEGEPING :
Alors le 35TK ou entraineur régional, il vraiment changé depuis que je l'ai passé.

l'ancien 35TK n'est pas l'entraineur régional mais l'entraineur fédéral (EF). Il existe de toute manière des séances pratiques pour les 2: une démo de coups techniques pour l'EF et une séance à construire sur un sujet tiré au sort, avec correction des erreurs pour l'ER.

Lundi 29 Janvier 2007 17:44

ok, merci.

Lundi 29 Janvier 2007 18:00

Ouaip désolé ça remonte à loin j'étais sur autre chose en répondant ça.

Mais la démo fuat la bosser même si on est bien classé, car ce qu'il y a à démontrer est assez énorme pour planter même un gars à 25.

Il ne faut pas oublier aussi l'arbitrage qui est dedans il faut être AR pour l'avoir aussi.

Lundi 29 Janvier 2007 20:23

Citation de GEGEPING :
Ouaip désolé ça remonte à loin j'étais sur autre chose en répondant ça.

Mais la démo fuat la bosser même si on est bien classé, car ce qu'il y a à démontrer est assez énorme pour planter même un gars à 25.

Il ne faut pas oublier aussi l'arbitrage qui est dedans il faut être AR pour l'avoir aussi.

oui, l'ER n'est validé que quand on a obtenu l'AR, composé lui même d'une partie questionnaire qualificative pour la pratique.

Mardi 30 Janvier 2007 15:39

Quelqu'un peut me donner les détails des études des différents diplômes et le temps qu'il faut pour les obtenir ?

Vendredi 02 Février 2007 08:57

Oui, effectivement le 35TK correspond à entraîneur Fédéral. Avant, il y a entraîneur départemental et entraîneur régional qui comprennent plusieurs modules. Il faut être aussi arbitre de club et arbitre régional.
L'examen de l'entraîneur fédéral comprend une démontration et une explication de tous les coups techniques du tennis de table avec utilisation de matériel différent (pour la défense), une démonstration au panier de balles suivant des critères précis (nouveau cette année), le coaching d'un match en simple avec pour but que le perdant progresse dans le 2 ème set suivant les conseils donnés, et une épreuve pour lui proposer une séance d'entraînement complète pour lui faire travailler son point faible ou son point fort.
Pour l'année prochaine, dès septembre 2007 le classement minimum requis est 50.

Vendredi 02 Février 2007 10:50

Il y a t il d autres nouveautés en septembre 2007 ?

Vendredi 02 Février 2007 15:41

Pour le moment non, mais il est à penser que la distribution au panier de balles sera de plus en plus importante à l'avenir, à l'instar des entraînements asiatiques, environ 30% du temps (Chine). Par conséquence, il faut s'attendre à une modification de cette épreuve à l'examen d'entraîneur fédéral. Un autre critère risque de changer au niveau du classement requis car il semblerait important d'avoir un vécu pongiste et une certaine technicité. Maintenant seule la FFTT est maître d'oeuvre en la matière.
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques