Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vol de pc > urgent

Samedi 02 Décembre 2006 13:18

salut les gars , jai besoin de votre aide :

ma copine vient de se faire cambrioler sa voiture, ils ont pris son ordinateur portable qu elle avait cachée dans son coffre.

pour le pc, on sen fout, on en rachetera un autre, le GROS problème, cest pour ses cours, elle navais pas fait de sauvegardes, et est a la FAC de droit... elle est en ce moment auc ommissariat, qui ne vont evidemment rien faire pour laider.

question : existe til un moyen, un numero de serie, pas exemple, pour retrouver un ordinateur ? sachant qu elle avais mis un mot de passe, donc ils nauront pas acces a ses données.

merci

Samedi 02 Décembre 2006 13:21

je m' expliques, le plus important c' est vraiment les cours, elle ne peut pas avoir de documents pas ses collègues de fac dans la plupart des ses matières, elle n' as plus de cours, plus de TD, rien ....
en gros son année de master 1 est vraiment mal foutue si elle ne peux pas bosser...

dsl pour l' ortographe mais ca me stresse

Samedi 02 Décembre 2006 13:24

chaque ordinateur a sa propre adresse IP, mais pour cela il faut qu'il soit connecté à internet pour avoir une chance de le localiser.............mais ça relève de l'expertise informatique.............de haut niveau.
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 13:25

et non elle n' as pas internet

Samedi 02 Décembre 2006 13:26

y' as pas un numéro de série ou quoi que ce soit ?

et si ces enculés n' ont pas le mot de passe; ils peuvent quand même accéder a ses données ? ou les effacer ?

Samedi 02 Décembre 2006 13:31

A mon avis, si elle a un MDP et que les voleurs connaissent un tout petit peu l'informatique, ils vont formater le disque dur.... donc plus aucune chance de retrouver ton pc!

Samedi 02 Décembre 2006 13:33

ce qui fais chier c' est qu' ils ont les papiers, ils savent qui elle est et qu' elle revient de la fac tout les weekedn, si ils veulent ils peuvent faire son apparte tout les weekend

Samedi 02 Décembre 2006 13:34

attrape deux boites de mouchoirs, vous ne reverez ni le portable ni les cours...

Samedi 02 Décembre 2006 13:34

putain je vais craquer faut que je me laches

Samedi 02 Décembre 2006 13:40

Citation de kam88 :
putain je vais craquer faut que je me laches

à part le coup d'internet, il y a pas grand chose à faire . Sur un pc il y a normalement un numéro de série, c'est quoi la marque du pc ? Surveille sur Ebay, mon père et ses collegues s'étaient voler leurs 3 guitarres, mon père a retrouvé la sienne et en remontant, les 2 autres plus le voleurs ! Donc elle faut qu'elle ait la marque le modèle et le numéro de série et beaucoup de chances pour remettre la main dessus !

Samedi 02 Décembre 2006 13:46

la marque c' est compaq et elle doit avoir tous les papiers.

le problème c' 'est que les gars, avant de le revendre, ils vont tout effacer, et donc du coup, nous on s' en fout de le récupérer

Samedi 02 Décembre 2006 14:25

sans vouloir l'acablé en sachant l'importance de cette ordi,était il nécéssaire de le laissé dans le cofre de sa voiture? Émoticône
allez L'OM

Samedi 02 Décembre 2006 14:29

pas le choix, malheureusment. elle ne pouvais pas retourner chez elle après la fin es cours, elle rentrait directement en vendée. donc elle avait 2 choix : le laisser dans son coffre, ou l' enmener à la fac... en y repensant bien; il n' y a pas à hésiter, elle aurait du l' enmener.... Mais sur le coup ca parait moins évident.
je vais essayer de lui remonter le moral, on peut pas se permettre d' attendre noel pour lui archeter un pc, ce tantot je l'enmene et on va en racheter un.. pour les cours... on va y passer le weekend, tant pis. on va essayer de récupérer le maximum de cses copines de fac, et pous ses exams, ben elle ets dans la merde mais on va encore taffer tout le weekend.

Samedi 02 Décembre 2006 14:30

ce que je lui repproche c' est surtout de ne pas avoir fais de sauvegardes de ses cours, une simple clé SUB aurait été suffisant ... 'tain la rage ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 02 Décembre 2006 15:06

Si tu veux je peux lui donner des conseils je suis en AES 3 Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 02 Décembre 2006 15:18

Citation de nico66 :
Si tu veux je peux lui donner des conseils je suis en AES 3 Émoticône

c'est quoi ? licence 3 ? elle est en master 1 droit des affaires

Samedi 02 Décembre 2006 18:15

Normalement y'a moyen de choper les cours sur le net, c'est quoi sa fac ? surtout en droit, normalement y'a un accès au cours et td avec un mot de passe, faut qu'elle se rapproche de sa fac pour en savoir plus.

Samedi 02 Décembre 2006 18:21

Et puis bon, pour l'adresse IP elle change à cahque connexion donc c'est mort, faudrait un traceur de la dgse et encore...

Samedi 02 Décembre 2006 19:04

Le numéro de série doit rester visible sur les ordis, et les personnes qui achètent un ordi d'occasse doivent le demander.

Je sais qu'il existe un site pour les ordinateurs Apple sur lequel sont recensés les n° de série d'ordinateur volés, je pense qu'un site identique doit exister pour les PC, si vous leur donner le n° de votre PC, avec un peu de chance la personne qui voudra l'acheter le verra, et le voleur se fera coincer. C'est déjà ça, même si tu retrouve pas les donnés de ta copine.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 02 Décembre 2006 19:10

C'est mort Kam, même avec l'ip, il faudrait qu'il se connecte chez toi.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café