Comment coller les raquettes

Mercredi 01 Novembre 2006 20:26

bonjour je suis nouveaux dans le ping et je voudrais savoir comment coller sans faire de bulle je sui 90

Mercredi 01 Novembre 2006 20:38

Vu que tu es 90, je te conseille de ne pas coller.
Achète ta raquette déjà collée, puis lorsque tu auras acquis les gestes et la technique tu pourras, si tu en as envie, coller.
Beaucoup trop de jeunes veulent coller sans avoir de contrôle et je pens que c'est marcher à l'envers.

Maintenant, le plus simple est demander à quelqu'un dans ton club qui te fera voir.
Sinon, utilise un rouleau, met de la colle sur la plaque et le bois et attends 2 minutes.
Dès que c'est sec, applique la plaque sur le bois avec le rouleau.
Attention certaines plaques ne sont pas faites pour la colle rapide.

Au fait, j'espère que c'était de la colle rapide que tu parlais dans ton post sinon excuse pour les premières lignes.

A+

Mercredi 01 Novembre 2006 22:10

Si t'es nouveau dans la ping, pourquoi te prends-tu la tête à coller?

Mercredi 01 Novembre 2006 22:37

non je parle de la colle normale enfet quand j'ai acheter g collé et sa c decolé (normale non?) et quand g recolé sa feser des bulle comment faire pour éviter cela??

Mercredi 01 Novembre 2006 23:14

ca s'est décollé au premier collage, y a rien de normale.

Mercredi 01 Novembre 2006 23:18

faut coller le revêtement du manche vers les bords de la raquette.
Le mieux est d'utiliser un rouleau (comme les rouleaux à patisserie).

Mercredi 01 Novembre 2006 23:29

Oui tu appliques l' équivalent d'une noisette de colle sur les revêtements, tu fais des bandes. Pareil pour le bois mais tu mets un peu moins de colle.

Jeudi 02 Novembre 2006 12:45

Citation de eddy1er :
Oui tu appliques l' équivalent d'une noisette de colle sur les revêtements, tu fais des bandes. Pareil pour le bois mais tu mets un peu moins de colle.


En plus au bout d'une heure je re-décolle les revêtements, je remet un peu de colle uniquement sur le bois et après quelques minutes j'applique de nouveaux les revêtements sur les palettes au rouleau.

J'enserre la palette avec les revêtements collés entre deux planchettes de contre-plaqué de taille adéquate (160x160mm), que je maintiens avec deux petits serre-joints raisonnablement serrés.

Après ce traitement, pas de problèmes de décollage ...

Jeudi 02 Novembre 2006 14:05

Citation de tenere :


J'enserre la palette avec les revêtements collés entre deux planchettes de contre-plaqué de taille adéquate (160x160mm), que je maintiens avec deux petits serre-joints raisonnablement serrés.

Après ce traitement, pas de problèmes de décollage ...


Et c'ets ce que font les principaux VPC du ping...et c'est selon mois l'assurance de ne pas avoir de décollage.

Vendredi 03 Novembre 2006 00:49

Citation de tenere :

J'enserre la palette avec les revêtements collés entre deux planchettes de contre-plaqué de taille adéquate (160x160mm), que je maintiens avec deux petits serre-joints raisonnablement serrés.

Après ce traitement, pas de problèmes de décollage ...


J'ai une presse qui existait de marque Yasaka...

Pour un bon collage durable (colle rapide => ceux qui tendant ou colle normale), 2 couches de colle sur le bois (après la 1° couche sèche)

Pour éviter les bulles, plaquer le revêtement contre la butée du manche et dérouler au fur et à mesure jusqu'au sommet de la palette, l'aide d'un rouleau est bienvenu mais attention à ne pas (trop) tendre... (le bras peut servir de rouleau)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 03 Novembre 2006 10:16

Ou sinon, demandes à un ami ou à ton entraineur (si tu en as un) de le faire pour toi, et tu regarderas comment il fait.

Comme ça tu sauras comment faire pour la prochaine fois, et t'auras pas de problèmes avec tes plaques.

Vendredi 03 Novembre 2006 11:46

merci quelqun aurait il le calendrier des national de valencienne?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques