Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec soft en CD ?

Samedi 05 Août 2006 12:35

salut à tous
voila je jou avec un bois k5 depuis 4ans et divers softs en CD (impact energie, speedy soft, speedy soft d-tecs, clippa, tango ultra le tout en 2mm )
et j'aimerai savoir si il existe des bois fait essentiellement pour le soft?
ou selon vous quel bois serait le plus attitré : bois sec ou tendre, off+, off, off- ou all+
et si vous avez des suggestions de bois à me conseiller!
merci d'avance ami(e)s pongistes

Samedi 05 Août 2006 12:39

Tout cela dépend de ton jeu, si tu es très actif avec le soft n'hésite pas a prendre un off mais si tu pousse et tu aimes placer tes balles, prends un bois all
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 05 Août 2006 12:57

en fait je suis assez actif avec le soft , mais quel bois serait le mieux?

Samedi 05 Août 2006 13:56

si tu es actif avec le soft prend un off mais si tu penses avoir besoin d'un peu de controle prend un off- !

Samedi 05 Août 2006 14:12

oui mais ça ne me dit pas quoi? le k5 est off-

Samedi 05 Août 2006 14:32

un andro kinetic ? il parait qu'ils sont bien mais je n'en ais pas essayé ..

Samedi 05 Août 2006 14:37

d'autres avis?

Samedi 05 Août 2006 21:58

Pffff les ecoute pas. Moi je te conseille un bois en carbon. Le soft + carbon = excellente combinaison ! Les softs sont plus performants sur des bois très durs !

Samedi 05 Août 2006 22:42

Comment il y va lui... tout le monde peut donner son avis iciRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Août 2006 06:21

Citation de Sultan :
Pffff les ecoute pas. Moi je te conseille un bois en carbon. Le soft + carbon = excellente combinaison ! Les softs sont plus performants sur des bois très durs !

Émoticône
Je me repète : un bois carbone se marie très bien avec les softs si et seulement si, ton jeu est offensif. Essaie le carbon INESIS 950 de chez decathlon, à 25 euros çà reste raisonnable et tu prends pas trop de risques. Attention, je n'ai aucune action chez Décathlon !!!! Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 10:46

Citation de Diabolosyl :

^^

Non mais je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir un soft en CD avec un bois tendre, j'ai deja essayé plein de combinaison et celle-ci ne vaut rien. Alors qu'un bois genre en hinoki ou en carbon, se marie très très bien avec un soft !

Apres faut voir comment il joue, mais generalement quand tu mets un soft en CD, tu es agressif et tu va vers l'avant.

Dimanche 06 Août 2006 10:52

c'est mon cas bois Hinoki et soft ox en RV ! Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 11:00

Citation de Sultan :
Citation de Diabolosyl :

^^

Non mais je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir un soft en CD avec un bois tendre, j'ai deja essayé plein de combinaison et celle-ci ne vaut rien. Alors qu'un bois genre en hinoki ou en carbon, se marie très très bien avec un soft !

Apres faut voir comment il joue, mais generalement quand tu mets un soft en CD, tu es agressif et tu va vers l'avant.

On est d'accord mais c'était plutôt la première phrase qui me dérangeait enfin qui me faisait sourire. Forcément dans le ping, on n'est pas toujours d'accord mais sur cette question nous sommes tous les deux d'accord: un bois bien sec et dur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Août 2006 18:31

merci pour vos conseils, j'ai retrouvé il y a peu un stiga carbo 7.6 donc bois dur + carbone (a voir!)

Dimanche 06 Août 2006 18:34

ça va arroser sec ! Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 20:38

Citation de Sultan :
Citation de Sultan :
Citation de Diabolosyl :

^^

Tu sais on peut donner son avis meme si pour toi ce n'est pas le bon ..

Lundi 07 Août 2006 21:10

C'etait pas mechant Clin d'oeil mais quand t'as un soft en CD generalement ça sert à rien d'avoir un bois tendre man. Autant ne pas mettre de soft Clin d'oeil

Lundi 07 Août 2006 23:49

pourriez vous me citez des bois qui pourraient correspondre à mon jeu svp
donc des bois dure mais avec du controle car je ne suis que 60! merci

Mardi 08 Août 2006 21:57

Primo carbon de Butterfly, mais le problème c'est qu'il est cher et un peu rapide, vaut mieux faire des tests avant.

Perso, je joue avec un Sardius (hinoki + carbon) et je l'avais essayé avant car c'est très cher (environ 80-100€ le bois !).

Mardi 08 Août 2006 22:02

Je connais deux joueurs 25 et 30 avec 2 soft , faut arrêter de dire qu'il faut des bois durs hinoki ou carbon , les deux exemples que je donne c'est pas du tout le cas de ce type de bois !
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois