Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil raquettes

Samedi 15 Juillet 2006 15:44

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter une table de tennis de table.

J’ai toujours l’habitude de jouer avec d’anciennes raquettes.

C'est-à-dire, des raquettes où on ne sent pratiquement que le bois, je n’aime pas avoir un gros mousse. Je préfère vraiment ressentir la balle, quand j’essaie des raquettes avec de gros mousse, cela ne me convient pas.

Je suis donc à la recherche d’une nouvelle raquette. Celle-ci devrait me permettre d’avoir un bon compromis entre attaque et défense même si mon jeu s’oriente plus vers de l’attaque.

Que pouvez-vous me conseillez en matière de raquette, cela dans un budget de 30 à 40 €.

Je vous remercie d’avance.

Magnus

Samedi 15 Juillet 2006 15:59

Tout ce que tu me décris là me fait penser qu'une raquette de hardbat pourrait te convenir (si, si, sérieux Émoticône ), c.à.d avec des revêtements à picots courts sans mousse. En effet, c'est vraiment là que tu sentiras au mieux la balle, puisqu'il n'y a pas du tout de mousse, et tu peux très bien passer de l'attaque à la défense sans difficulté. De plus, on peut très bien attaquer avec ce genre de raquettes, il suffit d'utiliser un bois rapide. Personnellement, je joue avec 2 Butterfly Orthodox sur un bois Andro Super Core Off-, et je peux à peu près tout faire. Par contre, ne t'attends quand même pas à mettre beaucoup d'effet dans la balle, même si certains picots (Friendship 802, 799...) peuvent générer de la rotation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Juillet 2006 16:02

Si il existe en Belgique des magasins du genre Décathlon ou Go Sport, tu peux très bien trouver une raquette inférieure ou dans la fourchette de prix que tu indiques.
En général, ce sont des raquettes de bonne qualité te permettant de tout faire.
Maintenant, cela dépend également de ton niveau de jeu, si tu joues en loisirs ou en compétition, depuis combien de temps tu pratiques, etc...
A+

Samedi 15 Juillet 2006 16:04

Sacré Francis !!! encore un moyen de placer son hardbat !!!

Où en es-tu dans le choix de tes plaques, pour une raquette normale m'entends-je!!!
Sinon, merci pour l'hommage à Sid B. je vois qu'on est dans la même génération!!
A+

Samedi 15 Juillet 2006 16:12

Merci les gars pour les réponses.

Actuellement, je joue en loisir mais qui sait, peut être que je m'inscrirai dans un club.

Je vais donc me diriger vers un magasin comme Go Sport ou Décathlon.

N’hésitez pas si vous avez d’autres idées à me soumettre.

A++

Samedi 15 Juillet 2006 19:18

Citation de picot1962 :
Sacré Francis !!! encore un moyen de placer son hardbat !!!

Où en es-tu dans le choix de tes plaques, pour une raquette normale m'entends-je!!!
Sinon, merci pour l'hommage à Sid B. je vois qu'on est dans la même génération!!
A+

Pour le hardbat, j'étais sérieux (mais si ! Émoticône ) : certains joueurs ont de mauvaises sensations avec de la mousse, et ceux-là devraient vraiment se tourner vers le hardbat. Demande à Rgy511, qui est 40 (ancien 35) avec ce genre de raquette. C'est principalement pour un manque de sensations avec de la mousse qu'il est passé au hardbat.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Juillet 2006 19:41

Au Décathlon à Anderlecht si tu veux ou alors chez ATS, tu y trouveras du bon matériel.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Juillet 2006 11:25

Ne pourrais-tu pas acheter des plaques de défense et un bois lent pour que tu ressentes que le bois et que tu géneres plus de rotation que des picots courts sans mousse ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Juillet 2006 08:17

Citation de Hyuk :
Ne pourrais-tu pas acheter des plaques de défense et un bois lent pour que tu ressentes que le bois et que tu géneres plus de rotation que des picots courts sans mousse ?


Je n'y connais rien en materiaux donc je ne serais pas confirmer.

Ce type de raquette permet un jeu offensif?

Lundi 17 Juillet 2006 11:29

Des plaques défensives permettent bien sur un jeu offensif !
Mais dans ce cas là, prend un bois allround ou off-
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Juillet 2006 12:56

Citation de Hyuk :
Des plaques défensives permettent bien sur un jeu offensif !
Mais dans ce cas là, prend un bois allround ou off-


Ok, penses-tu que pour un budget entre 30 et 40€ je peux avoir une raquette convenable?

Qui répond à mes attentes, à savoir un jeu offensif en ayant un minimum de mousse?

Lundi 17 Juillet 2006 13:36

Difficilement, dans ce budget tu pourras trouver des raquettes prémontées qui sont déjà pas mal pour débuter. Toutes les grandes marques de ping en proposent entre 15 et 20 € mais tu n'as pas le choix de la plaque ni de l'épaisseur (en général en tout cas)

La seule solution pour une raquette avec plaques au choix à moins de 40 € c'est de taper dans les plaques chinoises en prenant les moins chers (soit dans les 10 € la plaque) et un bois très bon marché avec du friendship, c'est possible...ou peut être chez Presports par Internet tu trouverais à ce budget.
Pour une plaque Européenne, elles commencent à un peu moins de 20€ par ici et encore quelques modèles seulement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 17 Juillet 2006 13:48

Il y a un bois friendship sur masterping.fr à 9€ frais de port inclus !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Juillet 2006 13:49

Citation de Hyuk :
Il y a un bois friendship sur masterping.fr à 9€ frais de port inclus !

Misterping.fr pardon ! Émoticône
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Juillet 2006 14:00

Merci Hyuk et Diabosyl. J' en connais maintenant en suffisance pour que mes 2 entraînements hebdomadaires soient amusants et chargés. Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements