Maitrise effet service

Dimanche 12 Mars 2006 14:30

je débute le tennis de table ,quelqu'un peut me dire si il existe une technique pour maitriser les effets sur les services adverses.
Et quels sont les différents services existant.

merci pour toute vos infos.

Dimanche 12 Mars 2006 15:27

Salut bah moi quand je n'arrive pas à voir du premier coup l'effet dans le service adverse je la prends très coupé normalement si tu coupes bien sa doit renvoyer tout même le lifté. Après quand t'as vu l'effet qu'il met tu adaptes (bloc, top, coupé).
Sinon pour les différents services bah y'en a beaucoupRire. Il y a les services marteaux (geste de marteau) où on peut mettre du lifté, du coupé ou du latéral. les services bombes sont sans effets (ou alors un petit peu de lifté) mais ils sont rapides (pratique pour les picots). Il y a aussi les services tous cons liftés ou coupés (le geste normal). Voilà voilà je crois que je n'es rien oublié.
@+

Dimanche 12 Mars 2006 15:47

Je crois qu'il y a une technique pour maitriser les effets du service adverse:

C'est la technique du miroir.Tu dois imprimer le même effet que lui sur la balle.
En général, quand c'est long, tu démarres.Quand c'est cours tu remets ou flip.

Dimanche 12 Mars 2006 16:31

Oui mais si c'est coupé long, il ne faut pas demarrer de la meme facon que si il est mou long ou lifté long....

Si le mec sert marteau (service du coup droit avec un geste de marteau..d'où le nom.. Clin d'oeil:

Soit il passe par dessus, là le service est lifté(et certainement un peu lateral) donc tu dois fermé la raquette et jouer sur son revers...
Soit il passe par dessous, le service est là,coupé(et toujours certainement un peu lateral) donc soit tu demarre en top ratation sur son revers ou alors tu fais un poussette sur son revers...
Le probleme du service marteau ,c'est que lorsqu'il est bien executé, on ne voit pas la difference dessus/dessous et là, tu prie Content

Si le mec sert en revers: