Dimanche 12 Mars 2006 14:30
je débute le tennis de table ,quelqu'un peut me dire si il existe une technique pour maitriser les effets sur les services adverses.Dimanche 12 Mars 2006 15:27
Salut bah moi quand je n'arrive pas à voir du premier coup l'effet dans le service adverse je la prends très coupé normalement si tu coupes bien sa doit renvoyer tout même le lifté. Après quand t'as vu l'effet qu'il met tu adaptes (bloc, top, coupé).
. Il y a les services marteaux (geste de marteau) où on peut mettre du lifté, du coupé ou du latéral. les services bombes sont sans effets (ou alors un petit peu de lifté) mais ils sont rapides (pratique pour les picots). Il y a aussi les services tous cons liftés ou coupés (le geste normal). Voilà voilà je crois que je n'es rien oublié.Dimanche 12 Mars 2006 15:47
Je crois qu'il y a une technique pour maitriser les effets du service adverse:Dimanche 12 Mars 2006 16:31
Oui mais si c'est coupé long, il ne faut pas demarrer de la meme facon que si il est mou long ou lifté long....
:
Dimanche 12 Mars 2006 18:35
Pour essayer de faire simple, il y a les effets liftés et coupés principalement.
(mouvement élicoïdal et tout)Dimanche 12 Mars 2006 18:35
[ bon courage
]
Mardi 14 Mars 2006 00:35
merci pour ces infos que j'ai mis en pratique ce soir ,et ca marche tres bien ,et ca me permet de demarer dans l'échange et après c'est plus facile pour moi car j'ai un bon fond de jeux encore quelques pb sur les pousettes que je m'éforce a travailler.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques