Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Y'a t'il une vie après le Vspin Dtecs ?

Samedi 25 Février 2006 10:28

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre j'ai découvert ce revêtement il y a maintenant 3 ans, et je dois dire qu'il m'a permis de vraiment progresser notamment en "osant" davantage, et donc en prenant confiance dans certains gestes (surtout en revers)... Aujourd'hui je dois changer mes plaques. Je suis classé 65, et j'ai l'impression de "stagner" dans ma profression..... Je me dis qu'il est peut-être possible de renouveler l'expérience en dénichant d'autres revêtements qui favoriseront cette progression.. . Je souhaiterais gagner un peu en vitesse et surtout améliorer mon top...
Pour info, j'ai un bois P.Chila OFF, ne colle pas et actuellement mes plaques sont du Vspin Dtechs 2 mm sur les deux côtés....
Je m'intéresse au Tibhar Black Techno et au Donic Coppa Tagora.... Que pensez-vous de ce choix ? Bien entendu je reste à l'écoute de toute proposition.
D'avance merci
Amicalement
Helios

Samedi 25 Février 2006 11:03

C'est encore moi !
Petite précision pour le cas où : Ne collant pas, je souhaiterais bien entendu garder des revêtements type "effet colle", et qui ne se dégradent pas à vitesse grand V.... oui je sais... je suis un peu chaint parfois.. (:-).
Amicalement
Helios

Samedi 25 Février 2006 11:05

Tibhar Black Techno est un très bon revêtement...sinon tu peux essayer le Sriver FX, le Desto F3,Mark V GPS...bref ce n'est pas le matos qui manque Émoticône

Samedi 25 Février 2006 11:07

Salut Hélios,
Ben écoute, moi, je suis également 65 mais j'ai beaucoup progressé en prenant d'abord un bois plus polyvalent.
Comme toi, j'avais le Chila off, et en passant au banco magic light, j'ai découvert un jeu "sécurité" tout en placement, en contrôle.
J'ai vachement progressé en bloc, en top (plus précis, plus sûrs, un peu moins forts mais pour jouer à notre niveau, faut pas forcémeent des coups surpuissants mais être d'abord constants et ne pas faire faire trop de fautes!)
Perso, je n'aime pas trop le vari spin, ça n'avance pas assez.
En tous cas, juste le changement de bois m'a permis de progresser dans mes gestes. La preuve, c'est que je suis déjà virtuellement bon 60 et qu'il est même possible que je monte 55...
Pour info, il m'a fallu deux ou trois mois pour m'habituer au nouveau bois en match.

Je suis pas sûr de répondre à ta question (car tu parlais des mousses) mais bon, tu dis toi même que tu restes ouvert à toutes propositions!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 11:11

Bonjour Difool
Et merci pour ta réponse... En effet, ce n'est pas une réponse directe à ma question, mais ton expérience ressemble à la mienne et donc toute proposition de ce genre est la bienvenue... Je n'avais en effet pas envisagé de changer de bois, vu que je trouve le Chila OFF vraiment très léger et parfaitement "à ma main...... (Après avoir raccourci le manche)', mais je vais regarder également de ce côté là...
Encore merci
Amicalement
Helios

Samedi 25 Février 2006 11:42

J'avais choisi le Magic light car j'aime aussi les bois légers. (et si tu le lances pas dans les baches, il n'est pas si fragile que ça!)
Mais réfléchis à ce que tu aimes dans le Chila off: sa légèreté, sa vitesse...?
Perso (mais ça va hurler et je vais me faire incendier!!), je trouve que le Chila off est un bois de bourrin (sauf si tu es 25 ou que tu t'entraînes 2h par jour), qu'on ne contrôle pas assez et que quand on est débutant ou pas un champion, c'est pas le bois à mettre. Et les mousses ne rattrapent pas assez.
Je regrette à mes débuts d'avoir acheter ça et de ne pas avoir été conseillé.
C'est dit.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 12:57

Citation de Difool :
je trouve que le Chila off est un bois de bourrin (sauf si tu es 25 ou que tu t'entraînes 2h par jour), qu'on ne contrôle pas assez et que quand on est débutant ou pas un champion, c'est pas le bois à mettre. Et les mousses ne rattrapent pas assez.

Je ne trouve pas que c'est un bois de bourrin mais c'est sûr qu'il est plutôt rapide donc à déconseiller au débutants

Samedi 25 Février 2006 18:55

Etrange que vous disiez cela...mes premières impressions sur ce bois sont qu'il est all+/off-, guère plus.

Samedi 25 Février 2006 19:10

Bon ben voilà ! C'est fait......
Je viens de commander chez waksport ceci :
bois : banco magic light,
CD : Donic Desto F3
RV : Thibar Black Techno..
Y'a plus qu'à... En espèrant que je ne serai pas décu et que cet ensemble conviendra à mon jeu et me permettra de progresser autant que m'a aidé le Vspin Dtech.....
Au fait ? C'est vrai qu'il faut quand même s'entrainer pour s'améliorer ? Moi je croyais que c'etait le matos qui faisait tout... (:-))))
A très bientôt... Je vous tiens au courant
A+
Helios

Jeudi 02 Mars 2006 21:35

Bonsoir à tous !
Voici donc comme promis les dernières nouvelles : Tout dabord merci a Wsport pour la rapidité de l'envoi (commandé par Internet dimanche, reçu mercredi matin) et le sérieux de la prestation : Les deux revêtements sont collés et bien coupés, c'est propre et bien fini...
Bref ! Donc ce soir premier entrainement avec mon nouvel engin...
Premier contact avec le bois Banco magic : Aie... Pas de problème avec la forme concave du manche, mais en revanche, comme avec le Chila OFF il est trop long et me blesse déjà la paume de la main: Il va faloir que je le raccourcisse un peu... question poids c'est aussi léger que ce que j'avais... Donc pas de souci de ce côté là
Premiers échanges : Wouah ! Ca déménage !
Côté revers : C'est génial : Aussi précis que le Vspin Dtech, mais nettement plus rapide.. Un vrai bonheur.. Je peux dire que la prise en main est quasi immédiate de ce côté là... Les blocs se font sans prb, et les attaques semblent faciles et surtout précises...
Côté CD... Les premières balles passent au délà de la table.... Je lève le pied.. Tout rentre dans l'ordre.... mais va quand même y'avoir du boulot pour s'habituer... Surtout ne pas trop taper,... !
Le nouveau avec qui je joue ce soir a envie d'essayer ma raquette... Nous échangeons ! la sienne est un Vspin Dtechs côté RV (ça je connais bien), et un Mark V GPS en CD... Et là pour moi c'est la révélation ! Mais pourquoi n'est-il pas venu une semaine plus tôt ?.. J'allucine.. Tout passe avec ce revêtement...... Un vrai régal...
Bon bref ! Nous reprenons nos raquettes respectives... Mais c'est promis... Je garde le Desto F2 (et pas F3 comme je l'ai mentionné dans mon message précédent), mais si jamais je n'arrive pas à domestiquer rapidement la bête.;. ca va être vite vu... Ce sera un Mark V GPS pour le prochain CD...
La séance se termine après 2h intensives.. Ca va déjà mieux... Mais j'ai une belle ampoule dans le creux de la main (oui je tiens ma raquette presque dans le prolongement de mon bras, le bout du manche bien au creux de la paume...)... Et pour être honnête, mon niveau de jeu n'est sans doute pas encore assez élevé pour évaluer l'impact du bois sur le comportement génréral de la raquette..
Pas grave ! Je suis heureux...
Bonne soirée à tous
Helios

,

Jeudi 02 Mars 2006 23:07

ça ne m'étoone pas que tu trouves le F2 trop rapide pour toi .... C'est qd meme très offensif.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements