Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tibhar Swing, vos avis ?

Samedi 14 Janvier 2006 10:50

Bijour à toutes et tous

Pour un de mes potes, je cherche des avis sur les 2 bois Swing de Tibhar.
Qu'en pensez vous?

La forme ne gêne pas trop?
Et question contrôle?

PS: j'avoue, j'ai la flemme ce matin, j'ai pas fait de recherche avant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Janvier 2006 10:59

Diabolosyl, j'ai joué des années avec ce bois, il a un super controle pour un bois offensif mais c'est à cause de sa forme que j'ai arrété, suite aux différentes réflexions des adversaires, il regardait bizarrement ma raquette en début de match, me posait des questions ça peut paraitre anodin mais ça me déconcertrait !
J'ai fini par couvrir le bois par les revetements pour faire croire à un bois "normal" mais c'est interdit et j'ai du arreter !
Pour revenir au bois, il est excellent pour un bois d'attaque si la forme ne te gene pas c'est un très bon choix, au fait le bois en question est le IV S Swing, je l'ai passé à colleur, je ne sais pas s'il l'a utilisé.

Samedi 14 Janvier 2006 11:08

J' ai deux collègues qui utilisent le swing IVS, il est excellent pour le topspin, comme la version normale d' ailleurs, mais avec un controle nettement meilleure. Il est assez solide également et tres sur en bloc. Pour moi il est plus complet que le IVS classique, c' est un bon bois.

Samedi 14 Janvier 2006 11:12

Merci kam88.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Janvier 2006 21:51

bonjour il et bien mes il et lourd

Jeudi 19 Janvier 2006 21:55

C'est du réchauffé le Swing de Tibhar !

Jeudi 19 Janvier 2006 23:11

Bah si ça l'amuse de jouer avec ce bois, je ne vais pas l'emp^cher de s'amuser au ping. ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 20 Janvier 2006 00:16

Citation de hervek :
Diabolosyl, j'ai joué des années avec ce bois, il a un super controle pour un bois offensif mais c'est à cause de sa forme que j'ai arrété, suite aux différentes réflexions des adversaires, il regardait bizarrement ma raquette en début de match, me posait des questions ça peut paraitre anodin mais ça me déconcertrait !
J'ai fini par couvrir le bois par les revetements pour faire croire à un bois "normal" mais c'est interdit et j'ai du arreter !
Pour revenir au bois, il est excellent pour un bois d'attaque si la forme ne te gene pas c'est un très bon choix, au fait le bois en question est le IV S Swing, je l'ai passé à colleur, je ne sais pas s'il l'a utilisé.


C'est marrant Diab' j'ai joué aussi avec un swing IVS y'a quelques années. Pour mois, ce n'est qu'un IVS normal avec un peu de poids en moins ... Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2006 00:17

Citation de rfolb :
bonjour il et bien mes il et lourd


Lourd ? non, pas plus que ça ...

Vendredi 20 Janvier 2006 00:19

Citation de bigaline :
C'est marrant Diab' j'ai joué aussi avec un swing IVS y'a quelques années. Pour mois, ce n'est qu'un IVS normal avec un peu de poids en moins ... Émoticône


Oops, je voulais dire : C'est marrant Hervek pardon ...

Vendredi 20 Janvier 2006 12:34

Citation de hervek :
Diabolosyl, j'ai joué des années avec ce bois, il a un super controle pour un bois offensif mais c'est à cause de sa forme que j'ai arrété, suite aux différentes réflexions des adversaires, il regardait bizarrement ma raquette en début de match, me posait des questions ça peut paraitre anodin mais ça me déconcertrait !
J'ai fini par couvrir le bois par les revetements pour faire croire à un bois "normal" mais c'est interdit et j'ai du arreter !
Pour revenir au bois, il est excellent pour un bois d'attaque si la forme ne te gene pas c'est un très bon choix, au fait le bois en question est le IV S Swing, je l'ai passé à colleur, je ne sais pas s'il l'a utilisé.


oui hervek je l'ai utilisé

je l'ai trouvé très sec
très bon pour jouer avec l'initiative, mais quand je devais enchainer des series de top sur top, je mettais rapidement la balle dans le filet. Je le reessaierai. Sans nul doute c un bon bois offensif, mais particulier au niveau sensations, du moins pour ceux qui jouent en top comme moi

Lundi 23 Janvier 2006 11:54

Il y a le Chila Off en Swing également il me semble... Celui la doit être bien léger !

Lundi 23 Janvier 2006 17:34

Moi ca me fait peur, cette forme... J'ai pris un Dynamic 7 Contact justement parce que j'avais un peu trop peur de la forme Swing...
Est-ce que qqn peut me dire si c'est génant ou pas ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 23 Janvier 2006 18:09

C'est plus les commentaires des adversaires qui sont genants sinon au niveau du bois c'est vrai qu'il a plus de controle qu'un IV S "normal".
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois