Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour débuter

Lundi 09 Janvier 2006 21:43

Salut à tous,
Je débute le tennis de table , quel est le meilleur type de raquette pour commencer ?

Merci de vos réponses

Lundi 09 Janvier 2006 22:15

La raquette Riven: bois allround stiga ; CD Mark V GPS 1,5mm ; RV Vari Spin 1,0mm .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 09 Janvier 2006 23:09

Hors les raquettes toutes montées présentes chez les vendeur correspondance, je dirais un bois de controle pas chez dans leur catalogue (demande sur wsport.com pour avoir un catalogue si tu n'en as pas déjà, ou bien dauphin -adresse ?- Madewis et j'en passe).
Pour les plaques en petit budget je dirais 2 friendship super 729 (genre 15 euros pièce) en 1.5 mm, si vraiment pour débuter plaques d'initiation genre learnspin, ou plus haut de game qui controle très bien et met beaucoup de rotation (mais demande plus de bases techniques car ça prend les effets d'avantage), var spin ou tackiness D en 1.5mm.
Ce ne sont que des exemples bien sur.
C'est con j'ai 1 ou 2 raquettes montées et que je n'utilise pas (revetement trop kaput pour jouer avec et vieux bois) et que je pourrais filer et qui fairaient l'affaire (même si un poil trop rapide peut-être, encore que ...)

Lundi 09 Janvier 2006 23:10

Le fameu mariage tibhar IV L light contact et 2 vari spin 1.5mm

Lundi 09 Janvier 2006 23:17

Mis à part le "light" qui n'existait pas (et le choix en plaques était bien plus modeste), c'est avec ça que j'ai commencé il y a presque 20 ans ! Bon au bout d'un an il faut changer car ça avance vraiment pas mais c'est pas mal pour apprendre et sentir la balle.
J'étais passé à un Sriver en Cd (tjs 1.5), puis la génération des speedy spin (spico en 2.0, puis speedy classique en 1.5 sur tibhar 4S), ah c'était le bon temps !
Bon là où j'ai merdé c'est que entre temps j'avais mis un ellen off 2mm en revers, je prenais un classement pas an mais après ça devenait un peu limitant ce truc.
Désolé pour la digression !

Mardi 10 Janvier 2006 19:42

si tu debutes mais vraiment debutes, deux learn spin. Sinon si t'as déjà joué et que tu te débrouilles, commence par du vari spin sur un bois allround, style IV L Light.

Mardi 10 Janvier 2006 19:44

je viens de voir que tu es 90, donc ce qui veut dire que t'es pas vraiment un débutant de chez débutant. Prends donc deux vari sur un IV L Light Clin d'oeil

Mardi 10 Janvier 2006 19:49

oui c' est un bon conseil alexD.
autrement si tu ne veux pas mettre trop cher et avoie une raquette qui te fasse longtemps regarde dans le bouquin dauphin dans "opération bois offert":
2 friensdhip 729 fx en épaisseur que tu veux sur un bois all maitrise, le tout pour 30€ ! la dessus faut reconnaitre qu' il font fort !

Mardi 10 Janvier 2006 19:52

Merci à tous,

En fait je reprends après 15 ans d'inactivité, j'ai un IV L avec un vari spin en revers et un Rookie en coup droit (un peu rapide pour moi......).

Mardi 10 Janvier 2006 19:55

oki dans ce cas tu peux opter pour les solutions qui te sont proposées au dessus.

Mardi 10 Janvier 2006 22:44

Citation de kam88 :
oui c' est un bon conseil alexD.
autrement si tu ne veux pas mettre trop cher et avoie une raquette qui te fasse longtemps regarde dans le bouquin dauphin dans "opération bois offert":
2 friensdhip 729 fx en épaisseur que tu veux sur un bois all maitrise, le tout pour 30€ ! la dessus faut reconnaitre qu' il font fort !

Joli Kam, je ne dirai presque pas mieux...
J'aime beaucoup aussi la combinaison Technic ALL+ de Proma avec les 2 backsides BTY Soft D13(c'est bien un backside) et Tempest... Ca permet d'éviter les plaques chinoises et leur adhérence assez spéciale...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements