Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour débuter

Lundi 09 Janvier 2006 21:43

Salut à tous,
Je débute le tennis de table , quel est le meilleur type de raquette pour commencer ?

Merci de vos réponses

Lundi 09 Janvier 2006 22:15

La raquette Riven: bois allround stiga ; CD Mark V GPS 1,5mm ; RV Vari Spin 1,0mm .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 09 Janvier 2006 23:09

Hors les raquettes toutes montées présentes chez les vendeur correspondance, je dirais un bois de controle pas chez dans leur catalogue (demande sur wsport.com pour avoir un catalogue si tu n'en as pas déjà, ou bien dauphin -adresse ?- Madewis et j'en passe).
Pour les plaques en petit budget je dirais 2 friendship super 729 (genre 15 euros pièce) en 1.5 mm, si vraiment pour débuter plaques d'initiation genre learnspin, ou plus haut de game qui controle très bien et met beaucoup de rotation (mais demande plus de bases techniques car ça prend les effets d'avantage), var spin ou tackiness D en 1.5mm.
Ce ne sont que des exemples bien sur.
C'est con j'ai 1 ou 2 raquettes montées et que je n'utilise pas (revetement trop kaput pour jouer avec et vieux bois) et que je pourrais filer et qui fairaient l'affaire (même si un poil trop rapide peut-être, encore que ...)

Lundi 09 Janvier 2006 23:10

Le fameu mariage tibhar IV L light contact et 2 vari spin 1.5mm

Lundi 09 Janvier 2006 23:17

Mis à part le "light" qui n'existait pas (et le choix en plaques était bien plus modeste), c'est avec ça que j'ai commencé il y a presque 20 ans ! Bon au bout d'un an il faut changer car ça avance vraiment pas mais c'est pas mal pour apprendre et sentir la balle.
J'étais passé à un Sriver en Cd (tjs 1.5), puis la génération des speedy spin (spico en 2.0, puis speedy classique en 1.5 sur tibhar 4S), ah c'était le bon temps !