Salut,
dans le cadre d'une fusion de 2 équipes de 2 clubs différents pour n'en former plus qu'une, est-on limité sur le nombre de joueurs susceptibles de jouer pour cette équipe ?
merci
Une fusion des 2 équipes premières, c'est donc une entente. Il n'y a rien de particulier à propos des joueurs, les règles concernant le brûlage, le nombre de mutés... sont les mêmes que pour des équipes d'un seul club. La composition de l'équipe d'entente est donc à définir entre les deux clubs, mais c'est un seul des deux clubs qui gèrent cette équipe (le 1er nommé dans le nom de l'entente).
L'accord formalisant l'entente peut comprendre des conditions à respecter, y compris le nombre de joueurs de chaque club d'origine dans l'équipe.
C'est un sujet important qui vaut la peine de travailler un peu car cela impacte la manière dont l'entente se dénoue et en cas de contentieux.
Non, chgirard, le nombre de joueurs de chaque club est independant de l'impacte en cas de contentieux ou dénouement...
Le nombre de joueur ne figure pas dans l'inscription officielle de l'entente; par contre, il y a une rubrique ou l'on doit déterminer a quel club reviendra l'entente en cas de contentieux...
D'après ce que j'en sais, ce serait 4 joueurs de chaque équipe. Ces 4 joueurs seraient nommés dès l'entente.
Que ce passe t-il si 3 de ces 8 joueurs ne peuvent pas jouer ?
Peut-on sans prendre un (des) joueurs dans les autres équipes des 2 clubs ?
D'après ce que j'en sais, ce serait 4 joueurs de chaque équipe. Ces 4 joueurs seraient nommés dès l'entente.
Que ce passe t-il si 3 de ces 8 joueurs ne peuvent pas jouer ?
Peut-on sans prendre un (des) joueurs dans les autres équipes des 2 clubs ?
Non, il n'y a pas de règles pour la composition de l'équipe d'entente, celle-ci se fait en interne avec les deux clubs. On peut très bien imaginer qu'une équipe amène 4 ou 5 joueurs et l'autre 1 ou 2 seulement, parfois ça suffit pour monter d'une division.
Un joueur absent à une journée de championnat sera remplacé par un autre de la même association, sauf accord des deux associations
--------------------------------------------------------------
Francis, au vu de cet article, il y a bien des contraintes de joueurs (c'est vague quand même), mais je n'ai pas retrouvé l'article auquel je pensais. Manifestement, il y a eu des modifs depuis la dernière fois où je les ai lus.
Disons que le "sauf accord des deux associations" laisse quand même pas mal de lattitude aux 2 clubs. Maintenant, reste à savoir si cet accord peut être tacite ou doit être écrit.
oui oui Francis, de toute façon, les contraintes que j'évoquais n'existant plus, c'est pas bien important.
en revanche, ça ne coûte rien aux responsables des deux clubs d'aborder tous les cas possibles d'engueulades avant, en tout cas, c'est ce que je conseille fortement