Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dopage

Vendredi 19 Août 2005 14:12

salut.
j'aurais voulut savoir si qelqun sait s'il y a eu des affaires de dopage dans le tennis de table.

Vendredi 19 Août 2005 14:15

Les chinois : dopés à l'entraînement.

Vendredi 19 Août 2005 14:33

non mai sérieux a votre avi ya du dopage dans le tennis de table?

Vendredi 19 Août 2005 14:34

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de cas avéré pour le moment dans le ping.

Mais je vous pose la question : Pourquoi pas??
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 19 Août 2005 16:07

C'est sans doute vrai. Dans tous les sport, et pas forcément à haut niveau. C'est dommage, mais c'est ainsi. Regarde un peu le nombre de personnes qui fument : on leur dit que c'est mauvais aussi...l'appel du plaisir de s'en griller une peut être comparé au bonheur de les griller tous...les adversaires.

Vendredi 19 Août 2005 16:46

Émoticône cergy

Vendredi 19 Août 2005 18:00

Citation de cergy :
C'est sans doute vrai. Dans tous les sport, et pas forcément à haut niveau. C'est dommage, mais c'est ainsi. Regarde un peu le nombre de personnes qui fument : on leur dit que c'est mauvais aussi...l'appel du plaisir de s'en griller une peut être comparé au bonheur de les griller tous...les adversaires.

là, je trouve que tu y va un peu fort, mais je vois mal ce que l'on peut améliorer dans le T2T en se dopant, d'accord, c'est un sport physique, mais même pendant les matchs, il y a pas mal d'occasions de récupérer, rien qu'en allant chercher la balle. 3O s de récup, c'est pas mal.
Améliorer la vitesse de déplacement grâce aux stéroïdes, ce n'est pas justifié. la distance est trop courte
améliorer l'endurance grâce à l'epo, je l'ai dit ci-dessus il y a de nombreuses occasions de souffler, et les matchs ne durent pas si longtemps en général.
Ceci ne veut pas dire que je suis pour le dopage, loin de là. j'ai milité contre lorsque j'étais dans l'équipe dirigeante d'un club sportif (pas de T2T), et à l'époque, nous n'en avions pas constaté.

pour le T2T, le meilleur dopage, c'est une bonne préparation physique, de bons entraînements, une bonne diététique. A un certain niveau, je suppose que certains clubs se font aider par des préparateurs physiques, ce qui n'entraîne pas nécessairement du dopage.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 19 Août 2005 18:03

le ping un sport propre ?

Vendredi 19 Août 2005 18:06

Il pourrait y avoir des produits dopants dont l'effet serait de détendre le joueur afin qu'il ne se crispqe pas en match et qu'il puisse produire son meilleur niveau de jeu ?

Vendredi 19 Août 2005 18:23

celui auquel je pense ne te donnera pas les résultats escomptés.Rire

Essaye plutôt le yoga. A mon avis les joueurs asiatiques doivent l'utiliser

Vendredi 19 Août 2005 18:24

Faut trouver un dopant améliorant la technique, le geste ... Ah oui ! L'entrainement pardi

Vendredi 19 Août 2005 18:24

Citation de kkreanga :

en tout cas je le souhaite

Vendredi 19 Août 2005 20:57

Citation de gil83 :
Citation de kkreanga :

en tout cas je le souhaite

moi aussi......
je pense que c'est un des plus propres(pas comme le cyclisme qui est 100% physique et ou on est certain de l'existence de la drogue).
Mais certains ont déja surement essayé.....

Vendredi 19 Août 2005 21:09

Comme dirait mon kiné devant le tour de France, en regardant passer les cyclistes : dopé, dopé, dopé, dopé, dopé...............
Et pourtant il est sportif puique c'est un joueur de rugby, mais je sais qu'il est clean.

Vendredi 19 Août 2005 21:20

les endorphines dégagées en footing, natation et autres sports de fond associées à un volume correct d' entrainement spécifique-ping me semble etre le meilleur dopage non répréhensible... d' autant que ces endorphines génèrent ( suivant les individus, bien sur!) des BONS excès de confiance en soi (favorables aux performances) sans pour autant réduire la lucidité.
Émoticône
pour ce qui est de la récupération après compète, je n' ai jamais pu évité les insomnies...

sport de Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 21:23

de retour alélà, tu as récupéré ton passage à un an de plus ?

pour ce qui est des insomnies, essayes le yoga ?

Vendredi 19 Août 2005 21:30

inéluctable est un mot qu' il faut que j' accepte et, effectivement, c' est dur !
pour ce qui est du yoga, je cherche toujours une "maitresse" yogi bien sous tout rapport...

Vendredi 19 Août 2005 21:30

Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 21:32

désolée, je ne peux rien pour toi, je n'en ai jamais fait. Par contre un autre truc dont j'ai entendu parler qui à ce qu'il paraît, marche, c'est la sophrologie. Un certain nombre de sportifs s'en servent.

Vendredi 19 Août 2005 21:42

pas suffisant, pour notre sport du moins, trop speed en compete qui se termine le soir !
au moins 4h avant de fermer l'oeil...
0
1
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général