meme en bretagne il y a des salariees en n1F.je connais une joueuse qui vient de signer a montfort et qui va etre salariee et c'est normal vu son classement et vu le challenge qu on lui demande.
en reponse a manasse il me semble qu'un mercenaire est celui qui va la ou on le paye sans s occuper du club ni des adherents. Hodzic etait paye par ortt vivait en begique paye aussi en belgique aussi et aucun entrainement au club.. comme un mercenaire.. et Ye fait a peu pres pareil ne voulant pas s abaisser a faire de la relance avec les moins fort (cela a peut etre change maintenant?) (alors que manasse joue avec tout le monde) et en un an(pas 3 mois comme ecrit) pas un mot de francais... Quand elle va mieux se debrouiller elle fera comme ses compatriotes chinoises et ira au plus offrant comme tous les mercenaires
quand on parle de renumeration il faut tout de même savoir que Pro A et ProB c'est soit disant PROFESSIONNEL donc c'est tout a fait normal de payer des joueuses qui en génerale sont des filles qui ont été en structure France depuis l age de 12ans et se sont entrainées 15 a 20h par semaine donc c'est normal la difference avec celles qui s'entrainent une fois par semaine et font la fête le reste du temps. Sachez que même en N1 les grosses équipes payent les joueuses et essayent de leur donner un avenir professionel et c'est tout a fait normal.
pour repondre a voltaire qui dit qu'il n y a pas de mercenaire a reims je rigole car HODZIC soit disant entraineur et ne faisait rien que jouer et la chinoise Ye est une mercenaire soit disant etudiante qui apres une annee ne parle pas un mot de Francais!!!
quant a la montee en ProB de toute facon il n ont pas les moyens de payer d'autres joueuses sinon a un prix que toute joueuse de pro A ou B refuserait.
j'aimerai savoir le classement des filles et marly et si elles croient se maintenir en ProB avec ces classement?
si elles ne sont pas payées comment vont elles faire pour jouer le mardi soir en deplacement sans perte de salaire et si etudiante que vont elles devenir
comment faire pour une joueuse qui joue en proB de ne pas etre payee alors que les match se deroulent le mardi soir. vu les deplacements cela fait 2 jours. Pour une etudiante c'est impossible et pour une salariee elle ne peux s absenter 2 jours.
alors même Marly va payer ses joueuses . ils ont meme contacter une joueuse que je connais.
d'autres club de proB proposent 1500 a 1800 euro par mois et c'est normal car ces joueuses se sont investies depuis leur jeunesse à haut niveau et c est une juste retour des choses.