Apparemment le forfait signifie que l'on ne joue plus pas pour une rencontre ou pour le reste de la saison et l'équipe reste qualifiée à un niveau donné, tandis qu'un retrait signifie que l'équipe n'existe plus. En général, cette disposition est appliquée en début de saison dans le cas où un club ne réinscrit pas son équipe 1 ou 2 ou bien si celle-ci après réinscription ne démarre le championnat. Je n'avais personnellement encore jamais vu d'application en cours de saison. A ce sujet, il faudra sans doute que les règlements évoluent pour tenir compte entre autre de l'aspect professionnel dans les deux premières divisions.
En fait, tous les règlements doivent être validés par le Comité directeur de la fédé et donc les modifications éventuelles, il était donc le seul habilité à valider les textes pour les changements de montées suite à l'augmentation du nombre de clubs en Pro a et B.
Dans le cas de Montpellier, il y a une subtilité qui nous échappe. En effet, il s'agit d'un retrait et non d'un forfait. Dans le cas d'un forfait, les équipes descendent mais existent encore, donc avec un forfait, Montpellier n'aurait plus de Pro A, mais trois équipes en nationale. Alors qu'avec le retrait, ils ne gardent que deux équipes en nationale et une équipe a disparu. La décision n'est donc pas un cadeau pour le niveau national de Montpellier. Donc, le règlement a été appliqué. Nota : il afallu que l'on m'explique afin de tout comprendre.
Moi aussi, j'étais au courant avant par un membre de la commission et je n'ai rien à voir avec un club de ce niveau et proposition ne veut pas dire décision, puisque seul le Comité directeur est habilité à décider et qu'il a été élu à cet effet. Il ne faut pas contre désir et réalité avant que celle-ci ne soit effective, même si après tout se ressemble.
Concernant le CNOSF, il n'y avait pas de raison qu'il ne reconnaisse pas le dossier comme recevable. Attendons donc l'avis du CNOSF pour savoir si la décision de la FFTT est conforme à ses règlements ou non.
Canadians, tu ferais bien de vérifier tes sources d'information : aucun membre de la commission sportive fédérale n'est président de clun de N1 ou Pro A ou Pro B et certainement pas le président d'Argentan/
Canadians, tu ferais bien de vérifier tes sources d'information : aucun membre de la commission sportive fédérale n'est président de clun de N1 ou Pro A ou Pro B et certainement pas le président d'Argentan/
Dans le règlement du championnat par équipes figurent le règlement particulier à chaque division et les dispositions générales qu'il ne faut pas non plus oublier de regarder. Ainsi, l'article 20.1 concernant les montées/descentes indique que les descentes sont fonction des descentes de la division supérieure.
Désolé d'avoir suscité une ambiguïté sur le terme officiel qui apparaît effectivement impropre, jevoulais simplement distinguer les compétitions ouvertes à tous et celles sui sont sur sélection et sous contrôle de la DTN, donc en vue du haut niveau et qui ne sont pas soumises aux règles générales et peuvent donc s'adapter à différentes contraintes. Don't worry.
C'est donc bien ce que je disais, les Tops de détection ne sont pas inscrits dans les compétitions officielles, il s'agit bien d'épreuves DTN en vue des sélections. CQFD.
Il n'y a pas à ma connaissance de compétition officielel FFTT basé sur les catégories internationales. Il est cependant possible que des épreuves de détection et/ou de sélection organisées aux niveaux départemental, régional et national les prennent en compte. Mais en ce cas, ce ne sont pas des compétitions ouvertes à tous, mais sur sélection.
J'ai l'impression que l'on mélange un peu les dossiers. L'ITTF est responsable des règles du jeu et la FFTT, comme les autres pays s'aligne dessus : on peut difficilement jouer différemment au ping dans plusieurs endroits. Pour les catégories, c'est comme les formules de compétition, chacun fait ce qu'il veut. Au niveau international, c'est la mise en place d'un circuit junior et cadet qui a nécessité une règle en tenant compte des habitudes des 5 continents, l'ETTU lui a emboîté le pas car il y a aussi un circuit jeunes. En France, on est un des rares pays a avoir simultanément un championnat par équipes et indivuel et les habitudes sportives sont calées sur la saison. Je ne suis pas sûr que ce soit mieux de changer de catégorie d'âge en milieu de saison : j'imagine déjà les problèmes sportifs. En plus, le niveau international concerne au plus 40 jeunes sur environ 100 000. Pou l'aspect financier, c'est pour moi un faux problème : il ne peut y avoir tout au plus un décalage de 6 mois des recetttes, cela doit pouvoir s'anticiper.
La règle générale est la méthode dite du serpent qui ne tient compte que des résultats de la saison précédente. Ensuite chaque région fait ou ne fait pas des adaptations géographiques pour tenir compte de la situation régionale (peu courant dans les premières divisions, plus souvent en R3 ou R4). mais comme, il faut aussi tenir des demandes d'opposition ou de concordance entre des équipes de même club, c'est ce que l'on appelle un casse-tête. JE n'ai pas conniassance que cela soit fait en publicn, mais normalement rien n'est secret.
Pour info, la Fédé simplifie la procédure cette année. Les imprimés de mutation ne seront plus numérotés et téléchargeables sur le net. Les paiements (part nationale et part régionale) devront se faire au dépôt du dossier. Aucun club n'est censé remplir le document, c'est le joueur qui mute, même si généralement c'est le club d'accueil qui fait les démarches.
En cliar c'est le nombre de points divisé par le nombre de rencontres jouées. Ensuite et si il reste des équipes à égalité, c'est le rapport points gagnés/points perdus, puis sets gangnés/sets parties, puis points gagnés/points perdus