Dans le sujet "espoirs parmi les cadets et juniors", lvlax dit:
"Pour commencer à parler d'espoirs (national), je dirais qu'il faut être minumum 25 en cadet et n°500 en J1"
C'est pour cela que je demande, d'abord si vous pensez que c'est vrai, et ensuite si vous connaissez certains joueurs de niveau internationnal (et même peut-être certains champions) qui n'étaient pas si classés que ça en cadet-juniors (genre 40 ou 50), voire même qui ont commencé le tennis de table dans ces années (et qui étaient donc très peu classés) ou plus tard....
C'est vrai. Et après reflexion j'aime mieux les manches plein maintenant, comme mon Opticon par exemple. Mais je dis pas qu'un jour j'essaierai pas un Offensive Classic (sans WRB)...le problème c'est que maintenant que je me suis habitué à jouer sans trop de vibrations elles me gênent.....
Ouais..je connais bien un cadet 1 qui va passer 40 à la mi-saison et qui perfe très souvent à 35 et 30. C'est déjà beaucoup mais c'est pas exceptionnel je crois.
Personnellement je rectifie le geste au dernier moment, si je sens que la balle est liftée je donne un petit coup de poignet pout tailler un minimum, sinon c'est gros pain derrière. Si elle est coupée je continue à porter la balle,
et je renvoie simplement l'effet adverse (comme avec un antitop en fait...)
Autrement c'est jouable en se mettant à 1m de la table et en "chopant" quasiment la balle, j'y arrive du revers sur coupées ou liftées (sans trop me poser de questions, bien sûr si la balle n'a pas trop d'effet, dans ces cas là une seule solution lire le service)
Ben moi j'essaie de lifter de plus en plus...bon j'ai pas mal travaillé le top frappé coup droit donc je l'utilise (sur balles plates lentes ou peu coupées) mais en général je lifte... Surtout du revers. Je recule aussi souvent, à ce moment là c'est topspin mi-distance, ou contretop de loin (avec le coup droit), un chop du revers de temps en temps aussi...
J'ai essayé un Offensive "legend" WRB l'autre fois, la palette est fine, le bois vibre pas mal, il est assez rapide mais garde un contrôle très satisfaisant. Surtout il est léger et très bien équilibré (ce qui contribue à l'impression de légèreté). Il a l'air assez rigide (je n'ai pas joué très longtemps avec donc je suis pas tout à fait sûr).
Quel star ce dimgoal..NC et déjà il invente un nouveau geste qui va révolutionner le tennis de table moderne: le Top Speed!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est je serais ravi d'inclure des exercices de "tops speed" dans tous mes entraînements...
Sérieux t'as un matos trop rapide mon gars... Encore le samba ça va (tu l'as en quelle épaisseur?) mais le mambo C...Un Sriver El 1.8 serait plus adapté je pense...
Pour l'essuie-glace, beaucoup de gens ne lancent peut-être pas leur balle, mais ils ont tort! En effet le service est facile à voir et se base donc sur l'effet...hors on met beaucoup plus d'effet en lançant la balle que sans!
Le Tube Light est particulier, mais franchement pas mal! Très bonnes sensations, je gardais un contrôle très correct avec un neos sound 2.3 et un innova ultra light 2.0, pour un jeu de top spin.