Bonjour à tous les bourguignons qui ont laissé un message sur ce sujet!
Je suis la Conseillère Technique Régionale, responsable de l'organisation de cette compétition.
Je vous remercie pour vos messages quels qu'ils soient car toutes les critiques sont bonnes à prendre effectivement. Nous faisons le bilan intégral dans la semaine et en tirerons les leçons pour faire mieux la saison prochaine.
Nous allons organiser ce tournoi du pôle chaque année donc prenez note pour l'année prochaine.
Je me permets de vous apporter aujourd'hui plusieurs réponses:
- La date effectivement n'était pas la meilleure, vous avez raison car les 2 tournois de la Bourgogne avaient lieu le même week-end. Mais lorsque nous avons bloqué cette date avec l'Equipe Technique Régionale, organisatrice de ce tournoi, nous avions l'info que Varzy faisait un tournoi départemental, donc nous n'étions pas en concurrence!
Cependant, j'ai pris contact moi même avec le club de Varzy pour m'en excuser, après avoir vu que leur tournoi était régional cette saison, et ils m'ont répondu que cela ne posait pas de problème car le nombre d'inscriptions pour eux est restreinte dans chaque tableau.
Mais je reconnais que les joueurs ont peut être dû faire un choix entre les 2 tournois.
- Concernant les tournois inter régionaux, ils ne sont plus autorisés. Il faut choisir entre régional ou national mais je coût et les exigences d'organisation ne sont pas les mêmes:. Le règlement n'est pas encore à jour sur l'espace "dirigeants" de la FFTT mais cela va être fait.
- Concernant le nombre d'inscrits, cela est très honorable effectivement pour un tournoi de début de saison et avec peu de temps pour la communication. Le faire en fin de saison, pourquoi pas mais cela pose d'autres problèmes: dates de libres, envie des joueurs qui sont parfois très fatigués nerveusement et physiquement en fin de saison...à voir.
- Concernant le niveau: même si les classements n'étaient pas impressionnants, je trouve que nos jeunes du pôle qui se sont distingués ont montré un très bon niveau de jeu même s'ils n'ont pas des classements impressionnants pour le moment! Il faut leur laisser le temps...
Bravo à tous les joueurs présents, merci à toute l"équipe de bénévoles et surtout à nos JA qui ont mené cette compétition de main de maître pour permettre que le tournoi se déroule dans les meilleurs conditions!
A la saison prochaine pour le tournoi et à bientôt dans les salles pour tous, toute au long de cette nouvelle saison qui commence très bien en Bourgogne!
Soyons positifs et surtout vive le ping bourguignon!