Le problème c'est qu'un tournoi, c'est un piège. Quand tu commences, tu es coincé. Il y a suffisamment de tournois bien organisés pour prouver que c'est possible. A elancourt, il n'ont pas pris le samedi au sérieux et on mis peu de monde qui ne savait pas faire pour le gérer. C'est choquant de n'avoir d'autre choix que de faire attendre des jeunes jusqu'à 1h du matin ou de leur imposer une grosse contre par forfait.
En plus, ce sont des tableaux payants et cela impose un minimum de sérieux. Le règlement prévoyait heure max pour les finales 21h30 et c'est sur cette base que les jeunes se sont engagés.
Il n'y pas eu que les problemes techniques. La table d'arbitrage a merdé tout l'après midi dans le lancement des matches par pure incompétence : lancement de joueurs qui jouaient déjà... Ils n'étaient pas assez nombreux pour 4 tableaux et complètement largués. Résultats : 1/4 de finale jeunes à minuit et demie avec des joueurs qui étaient depuis plus de 9h dans la salle et avaient joué 2 matches!!!!
J'ai participé à pas de tournois depuis un an et je n'avais vu une organisation aussi désatreuse samedi : retard d'une heure et demie sur le lancement du premier tableau à cause d'un pointage mal organisé puis des matches au compte goutte avec des montagnes de tables et de joueurs libres. A la table un papi et une mamie complètement dépassés qui lancent des matches avec des joueurs qui sont encore en poule...
Résultat : à 19h le premier tableau en était encore aux 32ème et j'ai vu un jeune cadet de mon club qui n'avait joué qu'un seul match et qui était condamné à rester pour ne pas perdre trop gros sur son forfait. Nous nous sommes partis sans finir les tableaux...
C'est dommage les salles sont superbes mais autant d'incompétence...