Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zerox

Messages de zerox - Page 2

Mardi 22 Juin 2004 10:10

Salut à tous!

C'est vrai que cette année a été géniale pour nos cadets ; ils ont assurés !

Manassé a oublié de préciser la demi de Abdel aux championnats de France Junior, son bon parcours dans les sorties internationales et (plus suggestif) les bonnes fins de saisons de TOUS nos cadets ...

Remarques :
Bravo à ces jeunes qui ont gagné les interclubs car (en plus) ils ne se prennent pas la tête.
les entraînements 'tranquilles' de Manassé, c'est déjà du 'costaud' ... je teste à longueur d'année (en senior) ... l o l


a+

Dimanche 20 Juin 2004 23:42

Salut à tous!

Juste pour remettre une petite couche et donner mon avis : il y a une rivalité sportive normale entre Taissy et l'ORTT en ce qui concerne le championnat sénior. Depuis quelques années, le club de Taissy a de bons résultats (sénior) et le maintien de l'équipe première aurait été mérité (et c'est un rémois qui le dit).

Plusieurs dirigeants des deux clubs se sont désormais exprimés sur ce sujet : il est donc clair qu'il n'y a pas de 'soucis' entre nous. Et ce n'est pas UNE mutation vers Taissy qui pourra changer cet état de fait.

a+

Dimanche 20 Juin 2004 23:16

Salut à tous!

je suis entraineur dans mon club d'un groupe de filles. Pour répondre à la question initiale, je pense que le ping féminin continuera à 'stagner' en terme de nombre de licenciées. Il n'y a donc pas forcément de soucis si nous ne cherchons pas à augmenter le nombre de nos chères licenciées.

Pour ma part (et j'espère comme la plupart des joueurs), je souhaiterai naturellement qu'il y ait plus de représentantes féminines dans notre sport.

Pour cela, il faut peut être repenser notre façon d'entraîner ces demoiselles (et ces dames aussi, dans la mesure où l'entrainement les interessent). Lorsque j'ai passer mes différentes formations d'entraîneur (je suis 35TK donc EF depuis 3-4 ans), les formateurs nous expliquaient (d'une manière très interessante) comment s'occuper des jeunes et des garçons. Je ne pense pas avoir été bien préparé à entraîner un groupe de filles : je voulais trop les pousser à la compétition (comme on m'avait appris) sans m'occuper de leurs volontés (discuter, s'amuser).

Cependant il est certain qu'aucune généralité ne peut être tirée d'un cas perso.

a+

Lundi 14 Juin 2004 15:49

Salut à tous!

Champion de France 25 : Ludovic BILLEBAUT (ASS Châlons)
Champion de France 65 : Julien FERNANDEZ (Taissy-Cormntreuil)
Vice-champion de France 55 : Florent DISSART (CSB St dizier)

(et si vous en avez d'autres, vous pouvez aussi le signaler)

Je dis BRAVO à tous ces 'pti gars' du coin. (même si ce n'est pas le sujet du forum) l o l

a+

Mardi 08 Juin 2004 15:02

Salut à tous!

Teutif : Nous sommes d'accord. Ce n'est parce que notre club finit 5ème au BJeu qu'il va forcement y avoir un raz de marée de nouveaux licenciés. Les résultats ne sont pas synonymes de bonne ambiance. Par contre, la réciproque est souvent vrai.
Je pense seulement que le club a de bons résultats et qu'en plus, il y a une bonne ambiance ; peut être y a-t-il un lien entre ces deux états de faits. Qu'en penses-tu?
J'irai même plus loin, je trouve également qu'il y a une bonne ambiance au niveau de la Marne (et c'est peut être pareil dans les autres départements). Mais ca, c'est un autre sujet.

Ceci dit, je suis du même avis que Giggs, certains joueurs m'ont vraiment épaté : pour n'en citer qu'un, je donnerai le nom de Mr QUENTIN CEZARD. C'est super ce qu'il a fait, il fait une super fin de saison et ca peut finir en apothéose au Inter Club (surtout si Abdel est présent). Vraiment BRAVO à ce garçon très sympathique!

a+

PS: Giggs : Je t'ai épaté au bowling main droite, que veux-tu c'est ca les GRANDS gauchers, je suis sûr que tu peux faire pareil main gauche (Précision: au bowling, giggs est droitier).

PPS: je veux aussi le détail des matchs de Pimside.

Mardi 08 Juin 2004 10:52

Salut à tous !

Je tenais à dire que je suis réellement impressionné de notre résultat au B Jeu (Bravo à TOUTE l'équipe)!
Je ne sais pas si Teutif a raison de dire que ce genre de résultat ne donne pas envie de s'inscrire dans un club. Imagine que tu mutes dans une région totalement inconnue, tu as plusieurs solutions : soit tu cherches un club convivial, soit tu cherches un bon club (ce qui n'est pas forcement incompatible : j'ai passé une super saison tant au niveau sportif qu'au niveau de l'ambiance). Alors tu regardes entre autre les résultats du B Jeu.
Enfin, perso, c'est ce que je ferais.

Pimside: je suis d'accord pour dire que tu as un nouveau mental ... qui te permettra peut être de gagner plus de matchs ... et de prendre sûrement moins de cartons ... Il faut maintenant voir combien de temps tu vas pouvoir tenir ... Sinon, je pense que désormais tu ne dois plus me perdre ...

A+

Mardi 08 Juin 2004 10:30

Salut à tous!

WAOU. Que de news. Certaines présenties et d'autres surprenantes!

Je tenais à signaler la mutation de Mr PEUCHERET qui part de l'OR pour rejoindre l'ASPTT Châlons. C'est dommage qu'il nous quitte ... SNIF!

Je voulais également profiter de ce sujet (dans lequel on ne retrouvera que des gars de la région) pour faire le tour des joueurs faisant le Tournoi d'OSTENDE. Je pense que l'on sera assez nombreux : envoyez moi des MP pour me dire si vous y allez (même si je le sais déjà) et je vous donnerez de temps en temps le compte.

Ceci dit, continuez également à alimenter le VRAI SUJET DE DEPART : les MUTATIONS.

a+

Lundi 07 Juin 2004 19:34

Salut à tous!

Je sais que beaucoup de champagnardennais regardent ce sujet, alors j'en profite pour vous dire que j'ai ouvert un sujet sur les mutations dans la région.
Dans la rubrique ... mutation ... mutations en champagne ardenne (vachement original)
Soyez curieux et allez jeter un coup d'oeil.

a+

Lundi 07 Juin 2004 19:30

Amis de la Champagne et des Ardennes,

Si vous même vous mutez ou que vous avez connaissances de mutations (sensationnelles), vous pouvez laisser un message.
Le but du jeu est de pouvoir se rendre compte quelles seront les futures grosses équipes dans chaque division au niveau régional mais aussi au niveau départemental.
Je pense que certains vont s'amuser à donner de fausses infos, ... mais bon tampis ... il fallait bien un sujet sur notre région concernant les mutations.

A+

Vendredi 04 Juin 2004 11:06

Attirer les filles dans un club, c'est déjà assez compliqué mais 'fidéliser' pour construire à long terme, c'est encore plus complexe.
sinon, une méthode qui marche un peu près bien pour les attirer dans le club : c'est le PPP. Dans une classe, il y a en général autant de garçons que de filles, alors pourquoi n'y a-t-il que les garçons qui viennent? Peut être le responsable dans l'école ne s'interesse pas assez aux filles?
Il faut également que les filles viennent entre copines, ca leur plaît mieux de venir car elles peuvent également ... PARLER ENTRE ELLES ... ( et c'est pas facile à gérer pour l'entraîneur, l o l)

Vendredi 04 Juin 2004 10:54

Pimside. Lorsque j'aurai récupére à 100%, je te remettrai ... de bonnes branlées l o l ! Enfin j'essaierai.

Salut, a+

Vendredi 04 Juin 2004 10:50

Pongistefou. J'essaie toujours d'arranger les choses pour que cela se passe le mieux possible surtout entre clubs voisins (ce qui n'est pas trop difficile vu qu'il y a déjà une bonne entente entre la 'plupart' des membres des deux clubs).Ceci dit, certains dirigeants de mon club ne sont pas toujours au courant des arrangements oraux que nous pouvons avoir. On ne peut pas leur en vouloir (c'est à nous de les prévenir) surtout lorsqu'ils font un super boulot (je dis AMEN) : je ne pense pas que tu puisses immaginer tout le travail que certains peuvent faire pour le club ... peut être que d'ici quelques années, lorsque tu seras (encore) plus impliqué dans le ping grâce au bénevolat ...
PS : mais pourquoi tout le monde critique ma coiffure? Snif, l o l !

Vendredi 04 Juin 2004 10:40

Pour les balles qui roulent : il faut un peu de technique, beaucoup de feeling, un peu de chance ... et être un peu 'zinzin' pour prendre de tel risque.
J'ai souvent entendu que les gauchers avaient plus de faciliter pour y arriver, je sais pas si c'est vrai mais j'ai quand même remarqué que les gauchers (forts) de mon club le tentaient déjà plus souvent que les droitiers ... de là à dire que tous les gauchers du club sont 'zinzin' ... je n'irai pas jusque là. Mais c'est vrai que si on le tente assez souvent (en entraînement comme en match), on y arrive ... et on peut faire un peu le mariole ... comme moi ...
Elturkm. Il n'y a pas de problème : lors d'un prochain stage ou d'une prochaine compétition (l'année prochaine), j'essaierai de te montrer le geste ... mais le mieux, c'est d'essayer de le tenter par toi même pendant les vacances ...

Vendredi 04 Juin 2004 10:32

Salut à tous!

WAOU, que de compliments sur ma personne. J'ai (re)découvre ce site un peu par 'hazard' ... et je l'apprécie de plus en plus ...

Jeudi 03 Juin 2004 11:02

On verra. L'équipe de Reims se présente tout de même bien diminuer : il manque trois joueurs importants ; et en gros, il n'y a pas de cadettes. Les résultats obtenus depuis quelques années par l'ORTT ont montré la progression de ce club ; mais cette année, ce sera beaucoup plus difficile de créer des surprises...on verra

Jeudi 03 Juin 2004 10:36

Salut à tous!

Je ne suis pas vraiment sûr que 'aigri' soit du club mais si c'est le cas, je suis partant pour boire un verre avec toi et Manassé. On pourra effectivement t'écouter dans un état d'esprit convivial car je pense que, pour que le club avance, il faut savoit entendre les critiques positives mais aussi les négatives. Il n' y a pas plus important que la communication ... alors si cela te dit ...

Je ne savais pas que j'étais l'idole de pongistefou d'autant plus que tu dois être plus fort que moi maintenant. Mais bon, ca fait toujours plaisir. (même remarque pour le picoteu).

Pimside et lepicoteu : ne créer pas de site sur votre 'emblématique capitaine'. Je crois que vous assez rigoler sur ce joueur au 20 saisons dans le club ... mais si vous voulez continuez, il n'y a pas besoin d'un site ...

Sinon, je vous donne également mon dernier bilan de santé (effectué auprès de 5 infirmières) : ma main droite est rétablie et je me fait enlever mes fils de ma main gauche mardi prochain. Je pense pouvoir rejouer ... au mois de septembre ... l o l

a+

Mardi 01 Juin 2004 20:34

Salut à tous!

OK, maxime. C fini va, on en parle plus.
N'hésite pas à nous dire bonjour pendant les compétitions à Manu, moi et les autres cadres de Champagne.
On se refera peut être un stage ensemble.

A l'année prochaine.

PS : Je te souhaite de continuer de progresser comme cette année, alors va t'entraîner, <IMG SRC=smilies/rire.gif> !

Mardi 01 Juin 2004 10:40

Bonjour à tous!

Etant incriminé par certains propos de Mr EL TURK Maxime (et oui c'est moi le 30 della bianca), je me sens quelque peu obligé de répondre.

Dans un premier temps, je tiens à signaler que je n'ai pas encore lu exactement ce qu'avait écrit Maxime. Je considère simplement que Maxime ne sait pas rendu compte de ce qu'il écrivait, tout simplement. Je crois que nous faisons tous des perfs ... et des contres et si je perd un 40, je n'en fais pas une histoire. Cela montre cependant le peu de respect que Maxime a pour moi. Comment peut-il me juger sans me connaître?

Si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver les dires de Maxime, ce serait sympa et je pourrai peut être compléter ces quelques lignes.

Pour compléter ce message, je remercie vraiment ceux qui ont pris ma défense (superpongiste...).

a+

Lundi 02 Février 2004 01:24

On a plutot tendance à se souvenir des mecs pas réglo (car ils sont moins nombreux) mais je me rappelle d'un match (où j'étais spectateur), le genre de match où toute la salle retient son souffle tellement le suspens est à son comble.
Le cadre : rencontre de national 2 pour une éventuelle montée en N1, le score est de 9 à 8 contre notre équipe. Une opposition de style de jeu propice au spectacle : un pur attaquant face à un contreur-bloqueur mi distance (du genre à Christophe DELORY de Béthune mais en moins fort). Le joueur de mon club (le bloqueur) renvoie une balle qui frolle la table (2ème manche à 19 - 15, l'attaquant est à deux points du matchs). Personne dans la salle ne bronche lorsque l'arbitre accorde le point à l'adversaire ... sauf ce-dernier qui dans un élan de fair-play demande à l'arbitre de donner le point à notre joueur. Toute la salle à applaudi ce geste ... pourtant lourd de conséquence : nous gagnons la rencontre 11- 09.

Ce joueur est resté pour moi un exemple à suivre, j'étais assez jeune à l'époque et ''limite roublard'' et de voir un GRAND joueur privilégier le fair play au résultat m'a fait quelque peu changer de vision du jeu :
on joue pour s'amuser avant tout.

a+

Lundi 02 Février 2004 01:03

Salut à tous!

Voilà, j'ai un petit problème : tous les ans je pars en vacances en Italie (région de Venise - Udine) pendant environ 1 mois. Quand je rentre en septembre, mon niveau de jeu a baissé d'environ 2 à 3 classements. J'aimerai éviter ceci car j'ai toujours des mauvais débuts de saisons.
Je sais que les clubs ouverts pendant les vacances sont peu courants même en France, mais si quelqu'un pouvait me renseigner pour trouver des joueurs italiens au mois d'aout ... ca serait cool ... j'ai déja essayer plusieurs fois, sans succés ...

Je sais que c'est (un peu) une bouteille lancée à la mer, mais bon avec un peu de chance ...

A+
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zerox

Résolu