Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sparkodutos

Messages de sparkodutos - Page 8

Jeudi 28 Août 2008 11:29

moi65 > merci d'arrêter de polluer le topic avec tes gamineries, si tu dois t'expliquer avec les modos, faits le en privé... ET NON CE N'EST PAS UN TOPIC POUR OU CONTRE LES NOUVELLES COLLES. Ce qui m'intéresse, c'est leur capacité à coller/dégrader les bois/revêtements.

Donc d'après les commentaires, les nouvelles colles normales à eau collent trop fort, les rapides à eau mettent trop de temps à sécher (Romainizz je suis désolé mais je ne vais pas mettre 3 jours à coller mon revêtement .. ..)

Autre question : avant, j'utilisais de l'acétone pour décoller les plaques collées depuis un bout de temps (pas à la rapide donc :p ). La composition des nouvelles colles est-elle également sensible à l'acétone ou pas ?
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mercredi 27 Août 2008 19:45

Merci du conseil Xav' ^^
T'es repassé au sriver FX et mis les quadro de coté ??

Alors la colle normale colle donc trop fort ...
Les booster et colles rapides qui mettent 2 plombes à sécher bof bof ...

Resterait donc juste la nouvelle colle rapide sans voc Falco ...Bien triste cette pénurie de diversité ...

Mercredi 27 Août 2008 17:54

alors : non le but n'est justement pas qu'il devienne un double de l'autre.

Je viens d'apprendre par exemple qu'il existait de la colle normale sans VOC qui seche en qq minutes, c'est justement la question que je me posais... savoir s'il existait encore quelque chose qui puisse coller le revetement au bois sans attendre une heure.

Pour moi, il n'existait plus que de la colle à eau.

J'ai appris aussi qu'il existait une colle rapide sans VOC ...
Comme quoi le sujet n'est pas dénué d'intérêt pour nous autres non acharnés des nouvelles technologies.

Donc en résumant, nous avons :
Les nouvelles colles normales sans VOC (butterfly ...)
Une colle rapide sans VOC (FALCO)
Des colles à l'eau censées remplacées les anciennes colles rapide avec VOC
Des boosters

Dans ce lot, seules les 2 premières sont utilisables sans dégrader ni le revetement ni le bois ? on est d'accord la dessus ?

(ET NE ME PARLEZ PAS DE LEGALITE, YA UN TOPIC POUR)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2008 19:43 par sparkodutos

Mercredi 27 Août 2008 10:30

OK donc le point est tant qu'il n'y a pas de VOC c'est bon ... donc UHU, ni clous ni vis et autre c'est parfait ^^ mais c'est concrètement sans intérêt pour nos plaques :p

Et vous, avec quoi vous allez coller ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2008 11:33 par sparkodutos

Mercredi 27 Août 2008 10:16

@nonclasseman : sauf que la colle à l'eau c'est lourd à mettre en pratique > Fini le temps de séchage de 5 minutes ?

@chrisgir : c'etait plus fort que toi de me faire le speech sur l'ITTF ?

Mercredi 27 Août 2008 09:47

Bonjour à tous,

Je ne souhaite absolument pas relancer un débat sur qui a fait quoi, est ce que c'est bien ou pas, bla bla bla. Je cherche juste un peu d'explication et une mise au point sur les colles.

De mon temps, il n'y en avait que 2 : colle normale et rapide. La première ayant pour but de fixer plus ou moins définitivement le revêtement au bois, l'autre donnant de la vitesse à la plaque. Moi, personnellement, je colle depuis des années à la rapide.

Avec le nouveau règlement, toutes les colles contenant des VOC sont interdites pour raison de santé. OK pas de souci jusque là j'ai compris.
Donc OUT la rapide actuelle. Apparement, OUT aussi les normales actuelles qui contenaient également des VOC.

Création de la colle à l'eau pour remplacer notre rapide actuelle (avec les inconvénients qui vont avec : temps de séchage, risque d'abimer le bois au prochain décollage ...) Création des "booster" également (euh si je me trompe pas, sa dope la mousse ou qqch comme ça, mais avec quelle colle on le mélange ?)

Et c'est là que je commence à être perdu... :s

Comment aujourd'hui, hormis les feuilles autocollantes (je ne veux pas en entendre parler), fait on pour coller son revêtement à son bois.

Merci

PS : merci de ne surtout pas dériver sur le trollage en tout genre : c'était mieux avant, on est des vaches à lait bla bla...

Mardi 19 Août 2008 09:59

C'est clair que l'ITTF et la FFTT militent pour la promotion du ping à la TV, mais ils feraient bien de former des commentateurs, plutôt que de ralentir le jeu ...
Si les journalistes y croient pas eux mêmes ... comment intéresser le public ??

Allezzz Patrick !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 09:59 par sparkodutos

Mercredi 13 Août 2008 07:45

@baptiste : je pense qu'on peut enchainer plusieurs frappes successives, vu la facilité d'attaque dont il fait preuve. ... mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, puisqu'on ne m'a pas encore remis de balle sur frappe : c'est là son point fort, sa capacité à changer de rythme et accélérer avec le picot Content
Ceux qui me connaissaient avec mon inferno et mon jeu plus ou moins "passif" sont surpris que je puisse prendre l'initiative sur des balles que je poussais pas le passé Content

@godblessme : effectivement, la pratique aidant, les blocs se raccourcissent et se rapprochent du filet ... que de perspectives !!

Mardi 12 Août 2008 11:05

Troisième entrainement hier soir avec le neptune. Enfin entrainement : tapottage de balles (les classements adverses n'étaient pas au rendez-vous) J'en ai profité pour tenter plein de choses Content
Alors au fur et à mesure, mon avis est de plus en plus positif sur ce revêtement !!
D'une part, la maitrise de la vitesse aidant, je me rends compte que j'arrive à mettre de l'effet en bloc coupé, et plus facilement que je n'escomptai ! Bon le premier bloc n'est rarement pas très coupé, par contre à partir du second, on voit bien la balle tourner. De même en défense loin de la table, je commence à mieux sentir le picot et met de plus en plus d'effet. Petit conseil aux forumers : je me suis rendu compte que je mettais plus d'effet en défense avec un geste sec et court du poignet, qu'avec un grand geste de bras et beaucoup de contact avec le picot.

Mais surtout, le point où je m'éclate le plus : c'est l'attaque. Avec l'inferno, j'avais toujours ce problème de ne pouvoir "relancer" le jeu en revers. Les attaques étaient vraiment difficile à réaliser. Avec le neptune, non seulement les balles sont faciles à jouer, mais en plus elles sont rapides et fusantes donc gênantes !! Donc fini les phases de jeu où je me contentai de remettre en revers sur balles molles ou j'étais forcer de pivoter pour ne pas subir trop par la suite.
J'arrive petit à petit à reproduire mes blocs flottants en revers et c'est très payant

Je maitrise aussi mieux les effets reçus par le picot, et module l'ouverture de mieux en mieux (vraiment rien à voir avec un lisse :p )

Je sens que je vais bien m'amuser avec ce picot Content

Jeudi 07 Août 2008 13:06

J'ai acheté le mien à un pote 10 euros il y a de cela ... 6 ou 7 ans !!

Avec un minimum de précaution comme le souligne Greg, un bois dure longtemps Content
Quand on en a trouvé un qui convient, pourquoi changer ? Vu le nombre de revêtement qu'il existe et leur durée de vie, autant tester d'autres revêtements !!

6 mois pour un bois faut avoir le budget qui va avec aussi :p

Mercredi 06 Août 2008 07:38

Bah on arrive plus tous ou moins à la même conclusion ...
L'insider est un bon picot pour un jeu à la table, les autres rugueux pour être plus actif Content Reste à savoir si l'insider va rester autorisé...

Mardi 05 Août 2008 10:15

Euh j'ai jamais essayé en fait, ni l'un, ni l'autre :p
En fait l'insider j'ai voulu l'éviter, je voulai sortir du jeu de bloc passif, et devenir un peu plus actif. Le SBIF, pas trop encore regardé ce que ca donne Content

Mardi 05 Août 2008 08:39

Alors 2eme entrainement hier soir avec le Neptune. Alors comme je le présageai, l'effet colle était très présent vendredi dernier. Hier soir, je n'est pas du tout resenti cet effet catapulte dérangeant. Ouf !!

Pour autant, mes impressions sont toujours mitigées :

LE BLOC :
Le bloc passif/basique est définitivement à éviter : difficile venant d'un lisse (il faut vraiment penser à fermer la raquette), et véritablement peu efficace (peu agressif, peu d'effet ...).
Le bloc actif peut vraiment être un atout énorme : les balles sont fusantes et génantes, un peu d'effet à partir du 2ème top (bon j'arrive pas encore à en remettre plus :p )
Le bloc amorti/coupé continue à être interessant, mais je ne maitrise pas encore assez le picot pour le réaliser proprement.
Hier soir, de nouveau, en mettant le picot dans mon CD, mes blocs étaient flottants et bourrés d'effet ; mais toujours impossible de reproduire ce geste en revers...vivement les entrainements de la rentrée et les paniers de balle à outrance !!

LA DEFENSE :
La colle s'étant dissipée, la défense redevient interessante. On peut bien rentrer dans la balle, et se faire plaisir en défense. Un bon contrôle, un placement sûr, mais toujorus pas l'impression de mettre de l'effet : c'est rageant !! j'ai essayé avec/sans coup de poignet, peu de différence...

L'ATTAQUE :
Alors c'est un vrai régal. Je fais encore trop de fautes (foutu geste de l'inferno :p) et les balles sortent mais je sens qu'il y a un énorme potentiel !! Par contre j'ai pu établir une hiérarchie dans le style d'attaque.
-Le faux top : effectué comme un geste de backside, le geste peut être surprenant pour une rupture de rythme, mais pas efficace du tout : trajectoire en cloche, milieu de table, sans effet => risque de prendre une grosse claque !!
-Le geste de revers "classique" (j'entends par là le geste de revers effectué comme avec un backside) : geste essentiellement effectué avec l'avant-bras : assez facile à effectuer, notamment sur balle molle ou liftée, permet un placement sûr (notamment long) mais peu d'effet.
-La frappe seche (effectuée avec le poignet) : Le geste sec du poignet emet un claquement dans le picot et envoit une balle souvent injouable pour l'adversaire ! très efficace car long, fusant !

LA REMISE DE SERVICE :
Le picot prend trop les effets ! Notamment l'effet coupé. Je continue à faire de nombreuses fautes sur balle très coupée. Je n'ai pas encore la bonne gestuelle pour relever la balle, et c'est assez déroutant. Sur balles molles ou liftées : il n'y a qu'une solution, avancer fortement dans la balle, sinon c'est sanction derrière : OUBLIER LE BLOC PASSIF ou la remise simple...

LA POUSSETTE :
L'effet colle ayant disparu, la poussette semble efficace. Avec de l'entrainement, je pense pouvoir redevenir agressif, mais l'effet en moins toujours.

Mes conclusions ont un peu évolué. Je pense que ce picot n'est pas adapté à un jeu à la table avec prise de balle au rebond. Il vaut mieux prendre un pas de recul ce qui permettra nécessairement de jouer actif (la distance aidant, on aura plus tendance à rentrer dans la balle et ne plus bloquer "passivement"Clin d'oeil. Ce qui est le plus génant c'est vraiment cette absence d'effet constant dans les balles renvoyées.

Mes matchs d'hier soir ont confirmé mes impressions.
-Je bats 3-2 un 50 avec de jolies sensations mais plus dans mon style de jeu ...
-Après avoir mené 3-2 sur un 60, je m'incline 4-3 à partir du moment où je n'ai plus joué qu'en défense à 2 mètres de la table : pas d'effet généré => pas de gène !!
-Je perds 4-1 sur un 40 que je battais fréquemment avec l'inferno. Il m'a clairement confirmé que l'absence d'effet généré était le point faible du picot. Comme je ne suis pas assez agressif pour compenser ce point négatif, la sanction est immédiate !!

Je suis un peu dérouté ... dois-je passer à un picot générant plus d'effet quitte à abandonner les possibilités d'attaque du revers ? dois-je continuer avec ce Neptune en espérant acquérir la bonne gestuelle ? L'entrainement de la semaine prochaine m'aiguillera un peu plus je pense Content Une idée pour moi les picoteux ?

Lundi 04 Août 2008 14:06

Normalement moi aussi je mettais juste une couche sur le bois et ça suffisait, mais cette fois-ci non :p
Me demande si la feuille autocollante (comme sur mon inferno de base) ne serait pas un plus genre mini mousse amortissante ...

Lundi 04 Août 2008 14:04

ahh oui je pense que je l'essayerai tout de même ...
Remarque, cela fait 2 entrainement que je fais sans coller le mark V 30° et je m'étonne de retrouver du contrôle ^^ je pensais pas en avoir perdu autant en collant Content
Bon je manque un peu de percussion sans la colle, mais j'ai gagné au service et en touché ... à voir ce qu'apporterait le pryde 30 Content

Lundi 04 Août 2008 13:54

@marmotte ... aux vues des spécifications annoncées, je m'étais pas trompé de beaucoup ... le pryde 30 va être amené à remplacer le mark V 30° ... marketting quand tu nous tiens ^^

Lundi 04 Août 2008 11:16

@jules88 : pas certain ... car au final, j'ai mis 3 couches de colles sur le bois, et une sur le picot !! Au départ, je me suis dit, je n'encolle que le bois, comme d'habitude, mais je venais de le poncer un coup, donc il a absorbé la première couche super vite, donc 2eme couche, j'applique le picot : rien.
Donc 3eme couche sur le bois + sur picot ...

Je pense que ça a joué quand même !! Verdict ce soir

Dimanche 03 Août 2008 23:35

@capo : oui merci je sais que si je pousse sur une balle coupée, ça revient liftée et inversementRire .. ..
Mais à la table j'avais un jeu agressif avec l'inferno : grosse poussette qui générait de l'effet (coupé sur balle liftée, et lifté sur balle coupée) qui provoquait soit une faute directe de l'adversaire, soit une balle moyenne qui me permettait d'attaquer. Avec le Neptune, l'inversion est moindre et gêne moins l'adversaire, même si la balle est fusante.

@godblessme : non mais je pleure pas non plus pour le collage :p c'était juste une petite remarque en passant (déjà plus de 10 ans que je colle des picots :p) ... j'espère que les semaines à venir vont confirmer le potentiel Content

@picot1962 : c'est juste le premier picot que je teste ... si jamais après encore 2 ou 3 séances, je ne sens pas de possible améliorations, je vais m'orienter vers autre chose (certainement l'insider pour commencer ...) En espérant que lundi la colle se soit dissipée ^^

Dimanche 03 Août 2008 20:52

Bonsoir à tous

Alors voici mes commentaires sur le neptune testé vendredi soir.
Tout d'abord, je tiens à préciser que contrairement à vous, j'ai eu un peu de mal à le coller. J'ai du m'y reprendre par 2 fois, et finalement par mettre de la colle (rapide qui plus est) sur le picot pour le coller. En conséquence, je pense que mes sensations ont été faussées en partie à cause de la colle...

Pour info : je joue avec un bois donic personpowerplay , et jouais avec l'inferno depuis déjà 2 ans.

Passons aux choses sérieuses. Première balle : dehors de 3 bons mètres !! C'est Rapide !!
On commence par de la régul' en coup droit, après 10 minutes, pour délirer, je tourne la raquette et met le neptune sur mon CD.
Grosse surprise, je ne sais quel geste je faisais en bloc CD, mais mes balles flottaient et étaient bourrées d'effet !! Mon adversaire m'a demandé si j'avais bien changé !Je me dis chouette bon point !!

On passe en revers... et là c'est moins drôle :p C'est vraiment rapide. Voici mes impressions pour chaque geste :

LE BLOC :

- En bloc classique :
Le neptune prend pas mal l'effet = les balles montent quand même pas mal. Fini les blocs avec la palette un peu ouverte, il faut désormais fermer la raquette comme un backside.
Le neptune ne met pas beaucoup d'effet. Là ça commence à être plus problématique. Mon jeu étant basé sur les blocs à la table et la variation placement/effet, j'ai été pas mal gêné.

- En bloc amorti :
J'ai néanmoins réussi à bloquer court. sisi c'est possible. Seul souci, la balle ayant moins d'effet coupé, les balles courtes ne sont plus si gênantes.
Bon point par contre, si au geste amorti (recul de la raquette au moment du contact) on ajoute un geste rapide de coupe verticale haut/bas (une sorte de mini bloc coupé amorti) la balle est courte avec de l'effet. Ce bloc est plutôt gênant et ressemble fortement à un bloc classique court style SB/Inferno. A travailler donc (le geste n'est pas forcément évident au début). Pour mieux décrire mon geste : imaginer rembobiner le film d'un top revers.

- En bloc actif :
Le bloc redevient vraiment intéressant. en étant très actif (en prenant la balle au rebond, et en l'accompagnant beaucoup) le bloc devient très gênant. Il est assez facile à exécuter, à multiplier et est déroutant pour l'adversaire : parce qu'il est rapide, long, et qu'il ne sait pas forcément ce qu'il y a dedans. Par contre, celui qui ne se pose pas trop de questions et tope sur tout ce qui arrive sera peu gêné si les balles arrivent au même endroit... les balles ne sont pas pour autant plus coupées Pleurer

Le bloc à la table est donc peu évident et peu efficace. A mi-distance (pour moi, c'est un pas de recul ...), le bloc retrouve un peu d'attrait. J'ai réussi quelques balles flottantes, mais impossible de reproduire ce que j'ai réussi en mettant la plaque sur mon CD ... va falloir travailler cela.

LA POUSSETTE :

Le geste est plutôt simple à réaliser. Les balles sont bien longues et fusantes. Pas spécialement coupées non plus (bon je n'ai pas eu non plus l'adversaire qui joue avec beaucoup d'effet.) A étudier dans le temps

LA DEFENSE :

Elle semble à première vue simple, mais la rapidité du picot (bon chez moi peut être à cause de la colle rapide) force à raccourcir le geste ... donc à imprimer moins d'effet. Mais, il en met peut être pas autant que j'espérai. Les balles sont par contre bien longues et bien rasantes : un bon point.

L'ATTAQUE :

Dans cette partie du jeu, le picot sort tous ses atouts !! Il est vraiment simplissime d'attaquer !! Et sur tout type de balles. Facile de relever une balle coupée ou de frapper dans une balle molle . Bon j'ai tout de même fait plus de fautes sur balles molles que sur balles coupées. Certainement les vieux réflexes de l'inferno ou je devais sans cesse ouvrir la raquette pour frapper .. avec le neptune, ca pardonne pas !! il va falloir penser à fermer les raquettes :p Même le geste du top revers qu'on fait avec un backside est possible et tout passe.
Par contre, point important pour l'attaque, il ne faut pas avoir peur de rentrer dans la balle, sinon ça ne pardonne pas. Elle est alors moyennement longue et fusante, donc moyennement gênante ...

LE CONTROLE :

Hormis cette sensation de vitesse procurée par le neptune (sensation bizarre que j'avais avec le badman et son effet tensor) le neptune possède un bon contrôle. On place vraiment la balle où on le désire ... et avec de la pratique, je pense pouvoir rejouer court/long droite/gauche comme avec l'inferno ... l'effet en moins.

LA REMISE DE SERVICE :

J'ai été fort déçu dans cette partie du jeu. Plusieurs fois, j'ai fait des fautes grossières de remise de service, notamment sur les balles avec beaucoup d'effet (coupé ou lifté). Ceci m'a vraiment conforté dans le fait qu'il faut TOUJOURS donner de l'impact à la balle avec le neptune. Fini donc le geste amorti où il suffisait de laisser la balle rebondir sur le picot et à diriger la raquette au bon endroit. Avec un rugueux (et c'est logique au final) il faut constamment effectuer un geste de poignet ou d'avant bras pour que le picot soit efficace.
Sur les services liftés, la poussette active s'est révélée moins efficace qu'un bloc actif ou un démarrage.

En conclusion :
C'est un picot avec un bon contrôle et de grosses capacités. La facilité d'attaque est vraiment un atout à ne pas négliger. Par contre le manque d'effet procuré est assez déroutant ... Mais je vais devoir m'y faire car ça sera pareil pour tout le monde Pleurer
Je le reteste demain soir, on verra si l'effet colle a un peu disparu, et si mes gestes réflexes commencent à disparaitre...

J'ai fait 3 matchs quand même :
- contre un 45 que je perds 4-3. Peu gêné par le picot sauf quand j'étais agressif.
- contre un 40 : perdu 3-2 alors que je l'ai battu 3-0 une semaine auparavant ... un coup au coeur :p
- contre une 25 : je gagne 3-2 je crois. Plus d'assurance dans mes coups avec le picot, un meilleur placement... j'ai fini sur une bonne note Content

Vivement demain soir que je vois si je reste sur le Neptune, ou si je passe définitivement à autre chose ... mais quoi ? là est le problème Content
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sparkodutos

Résolu