ok capoblanco ^^ je vais peut etre passer aussi ma commande :p
On m'avait conseillé à l'époque un 729 FX super soft, car très tendre et c'est ce que j'aime
Les plaques dures, c'est vraiment pas pour moi
Et vu le prix, c'est sur que je ne risque rien...
PS : pas de différence rouge / noir flagrante avec ces 2 friendship ??
Bien sur megatop... C'est mon jeu !!
Sur toi, je n'ai pas trop attaqué du coup droit, puisque je testais le monster pour la première fois sur ce bois
Mais de base, c'est un ou 2 coups de picot puis top coup droit
Tu vas commander le 755 capoblanco ??
Vu ce que tu en as dit, et vu le prix, je me demande si je ne vais pas en prendre un...
En meme temps, je vais aussi prendre un 729 super soft jesaisplusquoi en meme temps... vu le prix, ca me permettra de tester un peu les plaques friendship
T'en penses quoi capo, en remplacement de mon mark V 30 ° et monster (oui j'ai un peu craqué...) ??
J'ai testé le monster avec 2 bois différents :
- le Donic persson power play : un bois tendre (all- je crois), avec mon ancien picot (badman) il était pas mal, mais pas super performant avec le monster je trouve...
- l'Andro Super sweet spot (all+) : bois beaucoup plus sec, donne beaucoup de répondant au monster et permet tous les gestes techniques notamment une attaque facilitée tout en conservant son contrôle : un bon point
Bon ce soir j'ai testé le monster sur un bois plus sec et plus rapide, et c'est un régal
J'ai retrouvé cette possibilité de pousser fort, de longues balles bien tendues
L'attaque est un vrai régal, on se laisse même trop tenter :p
Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester le bloc sur top avec beaucoup d'effet, le jeu des joueurs ne s'y prétant pas, mais j'ai pu me faire plaisir sur balles molles, et pu apprécier l'excellent contrôle, la possibilité de jouer vraiment sur toute la table avec sécurité. Je n'ai pas encore assez de toucher pour réaliser des amortis corrects, mais ca viendra je pense...
Dans la soirée, grâce à jean-ves, j'ai eu l'occasion de le comparer à d'autres picots :
- Curl Bamboo : il met moins d'effet, et on ressent moins l'impact fort du monster qui nous fait nous sentir fort sur le revers. Bon contrôle néanmoins
- Curl P2 : pas trop fait pour moi ce revêtement...
- Piranja 1ere génération : aujourd'hui interdit, ce fut un de mes premiers picots grace auquel j'ai progressé rapidement et trouvé mon jeu d'aujourd'hui : un vrai régal... ca me manquait !! (Vous ne savez pas s'ils en ont fait des petits frères autorisés ?? )
- Badman (mon actuel) : il ne met pas plus d'effet que le monster au final, et ce foutu tensor intégré me fait sortir trop de balles...
- Inferno : Pas du tout mon type de jeu, beaucoup trop lent, il essaie de pallier les inconvénients du SB, mais au final, il n'arrive pas à la cheville du monster en attaque, ni à celle du SB en inversion de spin... un picot entre les deux en gros...
Bref vous l'aurez compris, mon coeur appartient désormais au monster, ou pratiquement
Je vais peut etre encore essayé 2-3 picots avant de me décider, genre le feint long 2 (on en dit pas mal de bien, vous en pensez quoi vous ??), le boomerang, et peut etre un mi-long pour voir la différence...
Un bois sec convient donc mieux au monster qu'un tendre et all - CQFD
Ps : Gian je t'envoie les picots demain.... mais quelles sont tes coordonnées ??
Megatop je serai la demain soir a talence
Je vais venir aussi tapoter la baballe avec vous, histoire de finaliser le test !!
@ demain soir (pas avant 21H15...)
megatop > oui jyab c'est jean-yves... de toute manière, je viens faire un tour à talence jeudi, histoire de finir le test J'aurai peut etre la chance de te croiser !!
Laplaud > venant de rugueux, j'ai du mal avec les lisses pour le peu que j'ai pu jouer avec...mais il est vrai que le monster avait l'air sympa. Après, chaque picot a ses avantages et inconvenients...mais avec du travail ca paie.
Hier soir tournoi d'été , je n'ai donc pas pu jouer avec 2 plaques rouge et tester les picots du doc sur bois rapide..mais grace à jyab j'ai pu tester le bamboo
Alors effectivement, comme le dit si bien capoblanco, le bamboo se situe entre le monster et le badman
J'ai eu l'agréable surprise de retrouver cette faculté de puossette tendue à la table, la défense est pas mal effectivment...
Par contre, j'ai eu quelques soucis avec le bloc, je ne dois pas avoir la bonne inclinaison de raquette
Petit point négatif, l'inversion de spin plus faible que le monster
Attaque peut etre plus aisée car le controle en plus donne plus de securité dans la geste
Va falloir que j'essais le monster sur bois sec pour comparer mais je donne un bon point au bamboo
Je me doute bien....
Ah moins que je ne trouve une ame charitable pour me prêter une plaque noire qui trainerai dans son sac...
Sinon bah je remettrai mon ancien picot
chez nous
J'allais justement prendre contact avec toi
Tu peux venir le samedi 15 juillet à gradignan sans souci
L'après midi est souvent pleine de pongistes et ca se terminera par un apéro (je crois qu'il y a des anniversaires et réussites aux exam à fêter )
on passe en MP pour mon numéro de tel : appelles moi qd tu veux, meme si tu es perdu sur bordeaux
Ca dérange quelqu'un si je joue avec 2 plaques rouges ??
Je teste actuellement les picots neubauer (cf sur le forum) et ils sont livrés rouge.
Je me suis rendu compte que je n'avais pas de backside noir, donc forcé d'avoir 2 rouge...
Je vais tester ce soir le monster sur bois dur, pour voir la différence, par contre je vais tout sortir avec le coup droit : le mark V 30 ° en max, collé, ca envoie des sacoches....
Mais j'ai bien accroché qd meme sur le monster, malgré les critiques que j'ai pu déposer. De toute manière, il faut que je change de picot, je ne supporte plus le badman...
Vais peut etre en profiter pr commander un friendship 729 super soft histoire de....
gian >
1) je le trouve où le fichier à compléter ?? (flemme de me taper les 29 pages pr retrouver le lien...)
2) je te retourne les picots vendredi matin (avec un peu de chance tu les as samedi :p)
Il fait partie du test d'ailleurs, et a du les recevoir aussi
J'en avais parlé avec lui aux finales de R3... et je connais bien le jeu de jean yves, très "génant"
Il va falloir que je continue mes investigations...
Heureux lauréat du concours, j'intègre l'Ecole des douanes de la Rochelle en septembre. JE cherche donc un club pour venir taper la balle et m'entrainer. Je suis 35 et je cherche de la relance et des entrainements dirigés si possible. Je suis ouvert à toute proposition
Bonjour @ tous!!
Alors voici mes retours de tests...un peu déçu :
J'ai joué samedi avec l'inferno en premier. Je ne voulais tester qu'un seul picot dans la journée pour ne pas changer non stop et avoir un peu de touché, finalement j'ai testé les 2, l'inferno me laissant sur ma faim.
Les tests ont été réalisés sur un Donic personn powerplay. Je précise que je n'ai jamais joué avec le SB, donc mon point de comparaison sera le Badman ^^
Inferno :
Bloc : possibilité de faire des blocs très courts, mais aussi assez longs. Je n'ai pas réussi à faire des blocs fusants ou meme flottants, surement le mauvais geste. J'ai eu la désagréable surprise de voir certains de mes blocs rouler de mon côté de la table : impossible de rester "passif" avec ce genre de PL lents (avec mon badman, je pouvais simplement orienter la raquette pour déplacer l'adversaire..)
Défense loin de la table : il est vraiment possible de ne pas faire de fautes en remise, mais je n'ai pas trouvé les balles spécialement génantes. Je place la balle partout sur la table, aussi bien qu'avec mon badman, mais la lenteur du picot ne me rend pas sur de moi, encore obligé de forcer mes coups
Remise de service : aucune prise d'effet, possibilité de jouer court, voire trop court (de mon coté)
Attaque : je l'ai trouvé assez difficile, un peu hasardeuse et pas suffisament génante quand elle passe...
Effet : je n'ai pas trouvé que l'inferno mettait tant d'effet que cela...je m'attendais à plus spectaculaire. Certes, il en met plus que mon badman, mais je n'ai pas trouvé cela exceptionnel.
Pendant que je testais mon inferno, un pote jouait avec le monster (sur un bois grubba je crois) : grand habitué du SB . J'ai senti une réelle différence en tant qu'attaquant sur ce picot : balle fusante etc...Donc j'ai cédé aux chants des sirènes, et on a inversé
Monster :
Bloc : J'ai adoré cette sensation de bloc très actif : cela renvoit des balles très fusantes et génantes. J'ai réussi à placer la balle partout sur la table, et même à réaliser des blocs courts sans souci. Je n'ai pas eu cette sensation de lenteur que j'avais avec l'inferno.
Défense loin de la table : un réel bonheur : des balles bien fusantes et rasantes. De temps à autre je sortais la balle en voulant vraiment forcer ma balle rasante, mais avec quelques réglages ca devrait passer ^^
Remise de service : j'ai retrouvé un peu les sensations de mes anciens picots à savoir la possibilité de faire des remises longues fusantes à l'aide d'une grande poussette (que l'inferno m'empeche de faire). Remise courte ou longue, pas de problème la dessus.
Attaque : on voit tout de suite que le monster est tourné vers l'attaque. il offre vraiment la possibilité de "démarrer" de temps à autre. Sensation nouvelle pour moi qui n'ai jamais su / pu être offensif avec mes picots (j'entends offensif :geste d'attaque style frappe... offensif je le suis avec mes blocs et mes poussettes)
Beaucoup de déchet pour le moment, car le geste est assez difficile, mais j'ai réussi à claquer certaines balles alors que j'étais a 2-3 mètres de la table !!
Effet : Alors je fus surpris. D'après vos dire, le monster n'était pas terrible au niveau de l'inversion de spin. Certes il met moins d'effet que l'inferno (encore que...) mais les balles qu'il génère sont bien plus génantes. Je m'explique : mon pote a donc pu tester les 2 picots, et moi topper dessus. Avec l'inferno : cela renvoit des balles avec beaucoup d'effet, mais si elles sont mi-longues ou longues, elles ne me gènent pas du tout pour redémarrer dessus, plus courtes , la question est toute autre, je démarre très rarement sur balles courtes. Avec le monster, j'ai eu beaucoup moins de facilité à enchainer les tops. La raison ? cette faculté qu'a le monster de retourner des balles très rapides et fusantes. Et cela me gène d'avantage que beaucoup d'effet. Alors il met de l'effet c'est sur, peut etre moins que l'inferno, mais les balles sont plus difficile à jouer car il faut vite se replacer et se déplacer si l'on veut réattaquer, l'inferno me laissait le temps de me placer, et donc de ne pas faire de faute (en tout cas moins...)
Conclusion :
Je reste tout de même sur ma faim avec ces 2 picots longs. On m'avait tellement venté les picots du doc que je m'attendais à plus spectaculaire. L'inferno est vraiment trop lent pour moi, le monster a néanmoins accroché mon attention
Samedi, je n'ai pas eu l'occasion de tester réellement l'inpact de ces PL sur des joueurs de mon niveau, je le ferai ce soir lors d'un tournoi d'été, et je rapporterai les résultats demain
Une autre idée me trotte dans la tête: et si je changeais de bois. En effet, plutot que de décoller les 2 PL, on a inversé de raquette avec mon pote. Il a un bois grubba (all +) beaucoup plus dur que le mien, et le monster et l'inferno etait plus percutant je trouvais...que sur mon bois (on a finalement décoller et recoller les PL sur nos propres bois ) Ce soir je vais donc tenter un autre bois (j'ai un andro all+ super sweet spot qui traine) beaucoup plus dur, pour voir ce que ca peut donner
Il va peut etre aussi falloir que je teste le feint long 2, le curl bamboo ou autre !!
Je n'ai par contre pas du tout le geste fait pour ce genre de picot, il va falloir que je travaille cela. Mon pote qui joue avec un SB à les gestes qui font des balles flottantes ou rasantes, bref les gestes de la vidéo du doc...mon impression vient aussi surement de cela : la gestuelle de PL striés avec des PL lisses (encore que le monster est strié d'où ma préférence...)
Et voilà, je viens de recevoir les 2 PL du doc
J'ai donc examiné à la loupe ces 2 betes :
L'inferno, picot bien lisse, assez tendre j'ai trouvé...
Monster, picot strié et beaucoup plus dur que l'inferno, d'où les caractéristiques
Sur les 2 PL, les plaques autocollantes sont pratiquement mortes, un petit coup de colle et ca repart
Remarques positives sur les 2 : ils ont l'air en bon état, je n'ai pas remarqué de cassure des picots à leur base, malgré les tests intensifs qu'ils ont subis...Du costaud donc (marre des picots qui cassent :p)
Je pense qu'un des testeurs a perdu un peu de son bois sur l'inferno qui a pris une couleur bleutée (vernis sur le bois ??) mais rien de bien méchant.
Un grand merci à capoblanco pour l'envoi si rapide
Demain après-midi je teste en premier lieu l'inferno, celui qui me parait le plus à même de me convenir
Et bien sur je viendrai vous donner mes impressions...
Me restera plus qu'à remplir le fichier de gian