C'est fort possible, mais comme je le dis, le top rotation n'est clairement pas mon point fort, et ne sachant effectué correctement ce geste, je me suis retrouvé avec une balle frotté mais qui ne décollait pas et se retrouvait dans le filet.
Il est evident que c'est à moi de corriger ce geste pour faire décoller la balle et donc utiliser pleinement le potentiel de cette plaque
C'est fort possible, mais comme je le dis, le top rotation n'est clairement pas mon point fort, et ne sachant effectué correctement ce geste, je me suis retrouvé avec une balle frotté mais qui ne décollait pas et se retrouvait dans le filet.
Il est evident que c'est à moi de corriger ce geste pour faire décoller la balle et donc utiliser pleinement le potentiel de cette plaque
D’une part si j’ai penché sur ce revêtement, c’est que je joue depuis plusieurs années avec la marque cornilleau, mais étant habitué à des plaques tendres en CD, je jouais avec la pilot power, je me suis orienté vers une plaque plus ferme, du fait que mes top soient plus frappés que spiné.
Et ma conclusion est la suivante, cette plaque est fait pour moi en voici les explications :
Le poids : cela a été ma grande et bonne surprise, du fait d’être plus lourde, cela me force à appuyer mon geste et à mieux maîtriser mon CD. Et surtout cela m’a permis de mieux stabiliser ma raquette pour mon R (surtout pour le bloc qui avec le poids me force à mieux fermé la raquette). Habitué à des plaques légères, le fait d’avoir une plaque plus lourde me permets d’avoir une geste plus aboutie et plus juste. Cela demande de mieux maîtriser son geste, chose que je n’avais pas forcement conscience avec une raquette légère où au final on ne se rend pas compte qu’on tient une raquette.