C'est fort possible, mais comme je le dis, le top rotation n'est clairement pas mon point fort, et ne sachant effectué correctement ce geste, je me suis retrouvé avec une balle frotté mais qui ne décollait pas et se retrouvait dans le filet.
Il est evident que c'est à moi de corriger ce geste pour faire décoller la balle et donc utiliser pleinement le potentiel de cette plaque
C'est fort possible, mais comme je le dis, le top rotation n'est clairement pas mon point fort, et ne sachant effectué correctement ce geste, je me suis retrouvé avec une balle frotté mais qui ne décollait pas et se retrouvait dans le filet.
Il est evident que c'est à moi de corriger ce geste pour faire décoller la balle et donc utiliser pleinement le potentiel de cette plaque
D’une part si j’ai penché sur ce revêtement, c’est que je joue depuis plusieurs années avec la marque cornilleau, mais étant habitué à des plaques tendres en CD, je jouais avec la pilot power, je me suis orienté vers une plaque plus ferme, du fait que mes top soient plus frappés que spiné.
Et ma conclusion est la suivante, cette plaque est fait pour moi en voici les explications :
Le poids : cela a été ma grande et bonne surprise, du fait d’être plus lourde, cela me force à appuyer mon geste et à mieux maîtriser mon CD. Et surtout cela m’a permis de mieux stabiliser ma raquette pour mon R (surtout pour le bloc qui avec le poids me force à mieux fermé la raquette). Habitué à des plaques légères, le fait d’avoir une plaque plus lourde me permets d’avoir une geste plus aboutie et plus juste. Cela demande de mieux maîtriser son geste, chose que je n’avais pas forcement conscience avec une raquette légère où au final on ne se rend pas compte qu’on tient une raquette.
Sa rapidité : excellent, et c’est exactement ce que je cherchais, plus rapide que la power, pour les frappes à plat c’est très tres bon, idem pour mes tops frappés, ou ca envoie vraiment bien. J’ai par contre eu bcp de difficultés pour les premiers démarrages spiné, mais c’est à moi d’adapter mon geste et ce n’est pas mon point fort.
Adhérence : la aussi, c’est ma 2eme grosse surprise, j’ai pu mettre énormément d’effet au service (surtout coupé), et surtout du fait qu’elle soit plus rapide, le service long ligne blanche (lifté) est bcp plus difficile à remettre pour l’adversaire, c'est simple tout le monde l'a bouffé.
Concernant le joue court, là c’est mitigé, autant on ne bouffe moins l’effet, autant il m’a été difficile de remettre correctement le retour de service, à savoir que le balle avait souvent tendant à monter.
Mais après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte qu’il fallait soit bcp appuyer le retour (ce qui devient difficile pour remettre court), soit être extrêmement précis dans le retour c’est à dire remiser dès le rebond. Par contre gros gros plus pour cette plaque concernant les flip, c’est d’une grande aisance. En gros, cela demande un meilleur touché avec cette plaque au retour de service.
Enfin le top spin, encore une fois ce n’est pas mon point fort, j’ai eu du mal avec les premiers démarrages, où la balle avait tendance à ne pas partir lorsque je cherchais à la frotter, et se retrouve souvent dans le filet, mais c’est un coup de main à prendre.
Concernant la courbe, la trajectoire n’est clairement pas linéaire, mais cela ne m’a pas plus dérangé que cela, limite cela à plus déstabilisé mes adversaires.
Enfin le contrôle : c’est ma 3eme grosse surprise, il est excellent, je n’ai pas vu de différence entre ma power et celle-ci, en bloque CR j’ai eu les mêmes impressions, un contrôle excellent avec un +, c’est que de par sa rapidité je me suis permis de faire des contre top plus aisément juste en recouvrant la raquette au dessus de la balle.
Conclusion : En essayant cette plaque, de par son poids et sa rapidité, elle m’a fait changer la prise de raquette en agrippant son manche plus bas, avec au final une meilleure sensation de touché et de maîtrise pour une plaque plus rapide.
Cette plaque est dans la ligné de la power, avec la rapidité en plus, et je suis sincère, la dureté entre la power et la M43 est loin d’être flagrante (je me demande si c’est 43 en dureté comparé au bluefire de donic), on sent une différence, légère, mais on ne passe pas non plus du papier bulle au bout de ferraille, et raison pour laquelle je ne me suis pas orienté vers la S39 où je pense que je n’aurais même pas senti de différence.
Avec une plaque plus rapide et plus dynamique à l’impact, il a fallu que j’adapte mon jeu, particulièrement sur les gestes et la prise de raquette, car par contre, elle est moins permissive sur le côté aléatoire, à savoir qu’elle demande bcp plus de justesse dans le geste, que ce soit pour la frappe, le retour de service, et le top spin, sinon c’est la faute assurée, chose que je n’avais pas avec ma pilot power.
Mais le but étant de progresser, c’est aussi à nous de nous adapter à la plaque et non l’inverse, chose que j’ai parfaitement réussi à faire avec la M43.
Encore une fois, cela ne reste que mes impressions, mais c’est une excellent produit, complet, car rapide avec un excellent contrôle et qui donne envie d’avoir une marge de progression avec.
La marque cornilleau ne déroge pas à la règle depuis que je l’achète, une très bonne sensation de touché et un très bon contrôle, et en fonction de son niveau et de son ressenti la gamme est adapté à tous vis-à-vis de la rapidité
Enfin je terminerai par remercier Ponginator d’avoir pu essayer la plaque, et m’excuse auprès de marmotte de l’avoir trop découpé.