Bonjour à tous,
Alors déjà je pense qu'il faut d'abord me présenter ^^ (vu les personnes qui se font taper les doigts quand ils oublient de décrire leur jeu XD). Donc mon jeu, en CD beaucoup de sidespins uniquement en toucher sans forcément...forcer ^^ Quelques blocs lorsque je suis pris de vitesse au retour de service (lorsque l'adversaire démarre). En balles hautes, je claque rarement, je reste sur un geste typé top. Ensuite en RV (j'en ai "acheté" un après être retourné sur du sriver puis sur du Tenergy 05 FX ^^). Je tope de ce côté là maintenant et il me satisfait grandement que ce soit dans le petit jeu, démarrages et tops. Si seulement les Tenergy étaient un poil moins rapides et chers aussi ^^. Ma raquette actuelle : Bois Stiga Allround Classic, CD Tenergy 64 FX, RV Tenergy 05 FX. Entraînement : 2/3 par semaine --> Environ 6/8 heures donc. Niveau 900 (+200 cette année). Age 19 ans.
Donc mon problème (Enfin dira-t'on ^^), le bois, je le trouve pas très confortable et je pense passer sur un Waldner Allplay histoire de pas avoir trop rapide et garder du contrôle. Le CD maintenant, le 64 FX est trop rapide je trouve et trop sec en surface. J'ai testé un Coppa X3 Silver d'un collègue et on va dire que j'ai...Kiffé !!! ça m'a rappelé mes premiers souvenirs en plus rapides : le vari spin D.Tecs. Tout à l'air plus simple avec le Coppa, je mangeais moins au service et les sidespins...un régal (essayé sur Primorac Off-). Enfin, le RV. Mon 05 FX, comme dit précédemment, je l'adore en tout point de vu mais à tendance à bâcher un peu trop je trouve. Du coup j'ai pensé au Acuda S3 (Dis donc il est sponso par Donic celui là ^^) ou sinon Aurus Sound car j'aime ce côté plus dur en revers qui pourtant donne l'impression que la balle reste dans la raquette (j'ai des grands gestes ce qui explique le fait que des plaques trop rapides, l'adversaire jlui casse le dos à aller chercher les balles ^^). Enfin, mon problème de paraplégie s'est résolu. Mes parents m'ont offert des jambes à Noël ^^.
Merci d'avance pour vos avis, et si vous avez des conseils ou idées n'hésitez pas
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 09 Avril 2015 00:10 par
Sylvain44