Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stef45

Messages de stef45

Lundi 09 Mars 2015 15:21

Citation de Stephtt67 :
je t'orais plutôt orienter sur un Vega japan 2mm


Merci, ça a pas l'air mal ça aussi.
... et sur le papier, le Vega Pro semble aussi me correspondre, peut être plus que le Vega Japan.

Lundi 09 Mars 2015 09:45

Je ne connaissais pas le tenzone ultra sf, ça a l'air récent. Les quelques avis trouvés sur le net sont positifs.

En 1.8mm, ça ne risque pas d'être un peu juste sur un bois allround ?
Si je remplace mon Sriver EL 2.1mm (non tensor) par un tenzone ultra sf 1.8mmm (tensor), je crains que la différence entre les 2 ne soit pas si visible que ça. J'ai lu que la différence entre un tensor et non tensor était de 10% de gain en rapidité environ.

Dimanche 08 Mars 2015 12:30

Bonjour à tous,

Je cherche un revêtement CD pour remplacer mon Sriver EL (en 2.1) qui me convient bien mais qui manque de puissance sur les tops.

J'ai un Picot long sur le revers (Piranja 0x / Donic) et un bois Allround (Bulldog / Dr Neubauer).
Mon jeu est basé sur :
- Revers : blocs, poussettes, amortis, quelques chops, quelques frappes
- CD : blocs, tops, tops frappés, frappes

Je joue principalement à la table. J'ai un jeu de "contre-initiative" dans certain cas. Le picot long me permet de faire démarrer l'adversaire dans de mauvaises conditions, le pousser à la faute ou de préparer une attaque coup droit en top ou frappe. Dans d'autres situations, face à un défenseur loin de la table par exemple, j'ai un jeu "combi", je suis beaucoup plus offensif ou j’enchaîne des séries de tops en CD et amortis du revers en cherchant à conclure par une frappe CD.

Dans les 2 cas, j'ai besoin d'un CD qui envoie un peu quand il faut faire du top rapide ce qui me manque aujourd'hui.

J'ai bien pensé changer de bois mais j'ai essayé de remplacer mon bois Bulldog par un bois "combi" (Aurora / Allmark) considéré comme plus rapide en CD; je n'ai pas constaté de différence, ou trop légère pour l'adopter. Aussi, je ne tiens pas à changer de bois, j'aime bien la combinaison du Bulldog avec le picot long, et puis j'aime sa légèreté (ma raquette complète ne pèse que 118g).

Je ne pense pas que le problème vienne de mon geste en top. Quand un autre joueur prend ma raquette, on me confirme que ça n'avance pas en CD.
Mon entraîneur m'a conseillé de m'orienter vers un revêtement tensor.

Pour résumer, je cherche une plaquette ressemblant au Sriver EL mais qui me permette de toper plus rapidement, qui se marie bien avec mon matos actuel (PL sur revers et bois Allround) pour un jeu combi à la table.

Merci
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stef45

Résolu