Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kroliv

Messages de kroliv

Mercredi 29 Octobre 2014 08:39

J ai enfin pu tester ma raquette !

Beaucoup de controle, de touché, pas mal de spin et en effet peu de vitesse.

Plutot pas mal pour debuter Content

Tres bien en bloc, en top, en amorti et petit jeu.
Seul petit hic sur les contre top mais je vais approfondir jeudi

Les services font mal et c etait un des but recherché.

J aurais ptet pu prendre directement en 2.0 mm mais j avais un peu peur d un effet trampoline.
ca sera pour dans un moment.

Pour le bois, en effet la sensation de poids de la palette est plus prononcée qu avec mon ex donic au manche creux flagrant lors de la 1ere prise en main mais pas derangeant ou choquant en jeu.

A + et bon jeu

Dimanche 19 Octobre 2014 18:58

Yes merci AAY75

J ai préféré mettre les meme plaques avec la meme epaisseur, ca me pertubera moins pour débuter je pense.

Ensuite en fin de phase 2 apres avoir discuté avec pas mal de joueurs et testé plusieurs plaques (j espere) je pense que j en saurai plus sur le type de plaque qui me conviendraient mieux et que je pourrais maitriser Content

Avec un manche creux l acceleration de la tete de raquette est tres efficace et le manche leger offre plus de sensibilité et de controle d apres ce que j ai pu tester.

Je reçois tout mardi ^^ j ai hate, je vous tiendrai au courant Content

Samedi 18 Octobre 2014 13:49

Merci archeo pour ta patience et tes explications Content

Oui j hésitais avec ton bois aussi et c est vrai que cela améliorerait la vitesse des drive spin.

Je vais rester sur le bois ALLROUND CR WRB car il a un peu plus de précision et le fait qu il soit aussi moins rapide me donnera un meilleur touché pour les amortis ou les croisés courts en poussette, ou les side top defensifs et offensifs en bout de course Content

Au pire je ne me tromperai pas de beaucoup et je compenserai en tapant plus fort (ca ne me dérange pas et j ai plutôt tendance a taper trop fort pour le moment).

Donc merci pour tes conseils avisés (j ai beaucoup parcouru la section forum et revêtement du forum avant mon premier post)

Ma config sera donc :

ALLROUND CR / WRB
Drive spin 1.8 et Drive spin 1.8

Je vous ferais un petit CR même si je ne pourrai pas les comparer avec grand chose Content

Bon week end Content

Samedi 18 Octobre 2014 08:37

Aussi ^^ ca fait 20 ans que je n ai pas fait de sport et avec mes problèmes de dos et mes 110kg je ne suis pas non plus super a l aise sur mes appuis donc je voudrais une plaque qui ne me pénalise pas trop lorsque la balle est tapée dans une position bizarre, en déséquilibre ou en retard même si je fais quand même mon maximum pour taper la balle dans les meilleures conditions Content

Je joue avant tout pour me faire plaisir mais je préfère quand je gagne les matchs contre mes potes en fin d entrainement (la "compet" ca sera pour la phase 2 et pour le criterium de novembre)

(la je crois que vous savez tout)

merci pour vos conseils Content

Samedi 18 Octobre 2014 08:28

et quid d en mettre une de chaque ? (le speed sur le revers qui est plus sur et plus régulier et le spin sur le coup droit pour donner une trajectoire courbe a la balle et la faire redescendre sur la table avant qu elle ne sorte ^^)

pour l instant mes expérience en jouant avec deux plaques differentes se sont pas tres bien passées : je suis toujours surpris de la différence de toucher entre les coups droit et les revers et cela me pose des problèmes pour m adapter au toucher. (Je jouais au tennis avant, ce qui n a rien a voir, mais j avais l habitude d un même touché de balle coup droit et revers, c est ptet a cause de ca)

Ptet AAY75 tu peux nous faire un cr du drive spin, sergio67 de meme, j ai hate que tu fasses le test et le cr ^^ Content

je pense aussi que le drive spin est plus adapté a mon jeu de débutant bourré de fautes mais j aime laisser l adversaire sur place de temps en temps quand meme Content

Samedi 18 Octobre 2014 08:00

Merci archeo pour ta réponse.

J avais testé une raquette donic avec manche creux et et j avais bien aimé ce sentiment de legereté au niveau du manche donc pas de souci je devrais aimer aussi avec ce stiga Content

Nous sommes un ptit club et je n ai pu testé que tres peu de config differentes : un vari spin 1,5 sur bois ALL (c est celui la qui etait lent en fait), un vari spin 2.0 sur un bois OFF (trop de catapultage a mon gout et assez incontrolable), des tres vieilles mark V sur un carbon et des plaques bas de gamme (volcano, carbo MC, 729) avec lesquelles je ne songe pas demarrer car trop basiques.

J aime bien envoyer du service a effet donc je recherche beaucoup d adherence et la drive spin et drive speed on la meme adherence d apres le site du constructeur, seule difference : la vitesse (et donc probablement le controle d apres wsport) qui est de 100 pour le spin et 145 pour le speed ce qui doit quand meme representer une grosse difference mais d apres les test, la difference de vitesse entre ces deux plaques n avait pas l air d etre si flagrante.

Qu est ce que tu en penses toi qui a testé les deux et qui a a peu pres le meme bois que celui que je pense (compte) choisir.

Samedi 18 Octobre 2014 07:14

Bonjour tout le monde Content

Nouveau sur le forum et dans le ping en club je vais acheter ma première vraie raquette lundi.

Apres de (trop) nombreuses recherches et privilégiant le controle j ai opté pour :

un bois Stiga classic CR / WRB et deux drive en 1.8.

Seulement j hesite ^^

Mettre 2 drive spin, 2 drive speed, une de chaque .. ?

Je veux pouvoir amortir, frapper court croisé, bloquer, couper en attaque, et pouvoir finir le point grâce a top frappé bien placé, bref une raquette polyvalente Content

J ai un bon revers et un coup droit correct qui apprend encore le topspin (récemment en testant une raquette j ai fais bcp de fautes de longueur en top spin et contre top avec un vari spin 2.0 (que j ai trouvé lent et limite incontrôlable) mais c est aussi surement le geste a corriger mais c est ce qui m a orienté vers le 1.8 en tout cas ^^)

Merci d avance pour vos précieux conseils !! Content
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kroliv

Résolu