Re,
Ca fait 5-6 fois que je joue avec un X1 Gold 2mm et je m'y suis habitué assez rapidement. Effectivement j'observe un énorme changement par rapport au Vario ! En top spin il est énorme et en frappe c'est tout simplement un "marteau". J'en suis tellement satisfait que je me suis commandé un neuf.
@pingiste55 : je ne pense pas avoir une vitesse de bras/poignet lente, au contraire ! Je ne dis pas que je fais le geste pour autant
@jp418 : merci pour ton CR très détaillé.
Ce soir on m'a donné un X1 Gold 2.0mm qui 3 mois, il est collé sur le bois. Je teste ça vendredi soir. Si ça ne me convient pas, je pense partir sur le JP02.
Merci à tous pour vos réponses.
@sergio67 : je ne dis pas que cipca a tort, je sais qu'il faut que j'y aille progressivement mais je sens que le Vario est un peu lent, d'où ma réflexion. Il faut peut-être s'orienter vers du 1.8mm et non du 2 mm comme dis au début.
@gilles71 : Est-ce que le changement éventuel de plaque est cohérent avec le bois j'utilise. Au fil de la discussion et des recherches, j'hésite entre le JP02 et le M2.
Merci de ta réponse.
Effectivement ce sont des revêtements plus rapides mais je voudrais vraiment passer à la vitesse supérieure. L'écart est-il si énorme que ça ?
Ayant essayé un Coppa X1 Gold en max, je ne me suis pas senti tant à "la rue " que ça. Il y a des choses à revoir effectivement.