Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de growl

Messages de growl

Vendredi 15 Août 2014 11:23

Bon je suis passé chez Dauphin à valence. Je suis repartie avec un montage BTY Grubba All+ Avec un Mark V GPS et un Tackiness D, que du très classique, j'avais pas envie de me tromper pour une reprise. L'equilibre m'a l'air assez différent de mes anciennes raquettes (plus en tête de raquette), bon on verra bien à l'usage. En parallèle, je vais faire les petites annonces du forum histoire de commencer à tester des revêtements tensors à moindre frais que je ferai un peu tourner sur mon vieux Stiga Allround Classic.

Au passage, merci pour vos avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 11:25 par growl

Samedi 09 Août 2014 20:21

Merci à tous pour vos avis. S'il y en a d'autres, je suis très preneur, je vais passer commande fin aout pour être prêt pour la reprise. En attendant je potasse le matériel, je vois que la plupart des best-sellers sont toujours là 15 ans après. Content

Lundi 28 Juillet 2014 12:45

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, cela fait 10 ans tout pile que j'ai arrêté le ping (pas touché une raquette depuis tout ce temps). Etant ado, j'étais classé 65 à l'époque où ça commençait à 80 (si je me souviens bien). La semaine dernière un ami m'a proposé de venir taper la balle à son club, j'ai tout de suite repris le virus. J'ai eu une première heure compliqué et au bout de 2/3 matchs, j'ai vraiment retrouvé mes sensations, les gestes de top en CD et en RV et mes services. Pour le dernier match, bien chaud, j'avais le dessus sur un classé 7.

Pour le coup j'avais ressorti ma raquette qui n'avait pas vu une balle depuis 10 ans. Bois Banco Black Light, Donic Waldner max en CD et Tibhar Speedy Spin 1.8 en RV. Cette config m'a suivi pendant de longues années.
Sans compter que les plaques sont mortes, cela me parait quand même très (trop?) rapide comme combinaison pour reprendre. Je souhaiterai me refaire une raquette adaptée à mon niveau et à mon style de jeu. Content

Question: faut-il repartir sur les mêmes bases ou calmer le jeu compte tenu du fait que je reprend le ping et que je n'ai plus du tout le même niveau et donc certainement plus le même touché/maîtrise?

J'aime les bois légers et qui résonne comme mon Banco (à titre d'exemple je n'aimais pas du tout mon autre raquette avec un Stiga Allround Classic, lourd, lent, prise en main et équilibre pas agréables). De souvenirs je joue plutôt offensif/rotation mi-distance (En CD: agressif, prise rapide d'initiative top et top-frappé en pivot, En RV: poussette principalement et quelques démarrages, par contre j'ai toujours été mauvais et pas attiré par le jeu agressif très près de la table, bloc, flip, etc...

J'ai pensé à un Tibhar IV L Light avec des Vari Spin (j'imagine que c'est la config bateau que doit conseiller la plupart des magasins dans mon cas). Qu'en dites-vous? Compte tenu de mon ancienne raquette et de mon ancien style de jeu peut-être devrais-je quand même déjà partir sur un revêtement CD un peu plus offensif (mark V GPS par exemple) ? ou un bois plus punchy comme le Chila? Content

Merci d'avance de vos avis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Juillet 2014 13:26 par growl
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de growl

Résolu