Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chopper

Messages de Chopper - Page 4

Mercredi 05 Novembre 2003 16:36

bonjour à tous,
Un point sur lequel j'aimerais attirer l'attention, ayant vu la video proposé par l'ifctt. Il semble faire très très très chaud (et c'est un euphémisme!) dans la salle d'entraînement. China Progress nous parle de salles climatisées... qu'en est-il exactement pour l'un et pour l'autre? S'entraîner avec la canicule, difficile et dangereux...

Lundi 29 Septembre 2003 18:35

R2, Poule E
ASPTT2 - ASPP1: 32-28

Jeudi 17 Juillet 2003 10:09

Merci Joël et Bamboo pour ses précisions. J'en étais effectivement resté à leur collaboration.
Sinon, un Piranja Tech devrait sortir sous peu, picots rugueux... à suivre.
Pour compléter le schéma de jeu avec un picot lisse sur R, je pense qu'il faut posséder un gros coup fort, attaque top CD, car à un certain niveau, plus de deux trois poussettes avec picot lisse et l'adversaire peut démarrer, attaquer sans grande difficulté, la baleperdant vraiment toute rotation.
Pensons aussi que si un picot convient à notre tactique de jeu, inutile de courir de toute les nouveautés. Bien sûr cela relance un temps la motivation et le désir de jeu, mais mieux vaut maîtriser un matériel (et cela prend du temps), que de se contenter d'essayer un peu et de changer tous les ans...

Mercredi 16 Juillet 2003 10:18

1 - Top pip surface is dead: This mean that they can't produce any spin at all. You almost don't have to adjust your racket angle to push backspin or topspin (yeah you can PUSH topspins over the table now). Also, serves are always no spin, no matter what you do. Dead top pip surface allows the ball to spin more freely, and pumps up it's...

Repris sur le site tactique : il dit ici que la surface des picots est lisse, c'est pourquoi je me permets d'insister, est-ce que quand on passe une balle sur les picots, elle glisse ou bien accroche les picots? merci

Mercredi 16 Juillet 2003 10:06

bamboo> le site de hallmark ne fait plus mention du revêtement super special (dont tu confirmes la "rugosité" des picots?), mai seulement the wall et superblock. Est-il toujours disponible? Connais-tu des distributeurs, autre que le fournisseur lui-même?

Mardi 15 Juillet 2003 10:19

oups, je voulais dire "en lisse" : grass 2000, piranja, clou, badman...
Si la rugosité du picot n'est pas le seul critère dans l'inversion de l'effet (espacement, ratio longueur/diamètre, type de caoutchouc, mousse...), celui-ci joue surtout dans le contrôle et la faculté d'imprimer un effet propre, ce qui implique une variation plus grande (dépendant moins de l'effet adverse), et donc apprécié par les défenseurs loin de la table.

Lundi 14 Juillet 2003 10:17

Peric,
Le grass 3000 n'est pas un picot lisse, et convient bien pour la défense en 0.5 (je joue d'ailleurs avec!). Ses picots accrochent et permettent comme je le disais de mettre soi-même un peu d'effet. L'espacement entre les picots permet à ceux-ci de se courber plus facilement, renvoyant un bon effet contraire. Contre-partie, ils sont très fragiles et peuvent casser rapidement. Quand ça commence, c'est l'hécatombe!
En non lisse, il y en a pas mal, le grass 2000, le piranja, le clou, badman je crois etc...

Jeudi 10 Juillet 2003 10:45

Une petite précision pour mamasane. Là encore, il faut vérifier le type de picot contre lequel on joue. Un picot lisse est très dépendant des effets adverses, à l'inverse un picot non lisse permet de donner soi-même de l'effet avec un bon poignet et une bonne maîtrise; c'est pourquoi la plupart des défenseurs les privilégient pour varier le jeu sur balle molle notamment. D'une manière générale, il ne faut pas se contenter d'un schéma tactique si basique, les défenseurs montent rarement la balle avec leur picot, (à titre d'exemple - 25 défenseur - je ne le fais que rarement, en variation avec balle très coupée mi-haute ligne de fond, les topeurs ont du mal à topspiner sur un rebond haut), il faut jouer toutes les variations (top mou, top frappé, top rotation), les longueurs, ne pas hésiter à jouer sans effet sur picot lisse pour des démarrages plus francs, etc...

Dimanche 29 Juin 2003 13:52

bonjour,
suis défenseur 25 aussi.
je pense que les picots lisses ne trouvent vraiment leur utilisation que pour un jeu à la table, avec un système de jeu d'attaque CD. Un défenseur serait trop dépendant des effets adverses avec un tel picot, alors qu'avec des picots non lisses, il peut plus varier la balle et imprimer notamment un effet sur balle molle et au service. Même remarque pour la défense loin de la table, le picot lisse enverra d'une manière générale toujours le même effet, alors que la variation est plus grande avec un picot non lisse, suivant bien sûr l'impact sur la balle et grande mobilité du poignet. De toute manière, l'emploi d'un picot n'est pas anodin et demande de longues heures de pratique pour une utilisation optmimale.
Pour les bois, (comme pour les revêtements backsides d'ailleurs), je crois que beaucoup de joueurs en utilisent de trop rapides par rapport à leur schèmes de jeu et leur niveau technique. Et anecdoctiquement, je gagne énormément de points en faisant des fausses coupes et des défenses molles sur des joueurs qui maitrisent mal leur matériel (et qui collent plusieurs couches qui plus est), quel que soit le niveau, disons jusqu'à n° 800.
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chopper

Résolu