Je reviens sur ce post pour mettre au point plusieurs choses:
* J'ai démissionné de la fédé au mois de décembre, peu après l'AG : je m'en explique sur facebook (adresse : )
* Je n'ai donc pas de mandat sur l'évolution de SPID même si je connais le dossier... pour spid central, pas d’évolution majeure ne vue, pour spidd, ils ont des soucis d'installations... La personne en charge du dossier est à aujourd'hui Jacques SORIEUX. Je dis a aujourd'hui car il se peut qu'il y ai des changement a la prochaine AG de Juin (avec 3 démissions, ils vont devoir remanier l’équipe...)
* Concernant le site http://une-autre-idee-du-ping.com/, il y a bien des plugins de connexions (google / Twitter et Facebook) Je vous invite donc a proposer ou a commenter... J'aimerais que ce site soit une sorte de think tank pour faire des propositions ou pour interroger les candidats à un poste fédéral en 2016.. Leur permettre de se positionner sur ces évolutions.
* L'api de smartping est sur une ip forcement publique (du moins accessible publiquement), mais ce n'est pas pour cela que vous avez le droit de l'utiliser: je vous conseil de prendre contact avec des personnes type ping Pocket pour vous en rendre compte... Vous aurez remarqué que la fédé n'en fait pas la publicité car si vous regardez les bilan fédéraux, l'hébergement du site SPID et des sites fédéraux coûte aujourd'hui plus de 25 000 € à la fédé et ils ont certainement peur d'ouvrir des accès a tout le monde, de peur de voir exploser leurs informatique... Prenons SPID avec des club ont droit à 50 connexions/mois ! On est en 2014, mais les politiques en place ne savent pas ce qu'est un serveur, ni une connexion, alors de la a leur parler d'API...
Voila,
Je suis disponible plutot sur facebook pour en discuter si vous le souhaitez... j'accepte les demandes d'amis venant de pongistes...
Nico
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 27 Avril 2014 11:53 par
nangenon
Le ping a plus que jamais besoin d'évoluer... Dans sa pratique, dans ses instances, dans la manière dont il est pensé : vous avez des idées ? Vous souhaitez donner votre avis ?
Nous avons ouvert un espace de discutions et de réflexions sur l'avenir du ping en France sur le site http://une-autre-idee-du-ping.com
N'hésitez pas a vous inscrire et a défendre vos idées...
Ce site n'est pas un forum polémique ou un espace de fftt bashing... Il me servira de base de réflexions et sera présenté aux responsables développements des ligues et des départements...
Nico Angenon
Responsable développement
Ligue du centre de Tennis de table
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 09 Mars 2014 22:20 par
nangenon