Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gautama

Messages de Gautama

Dimanche 27 Octobre 2013 16:26

Je suis quand même bien meilleur en revers qu'en coup droit. C'est pourquoi j'avais peur de mettre un tenergy sur le coup droit, fût-il 05. Cette plaque étant rapide, je suis pas certain j'aurais eu assez de contrôle avec sur mon coup droit. Or, je veux vraiement que mes coups droits passe. Si je progresse bien sur ce coup, je pourrai toujours enlever l'acuda S3 et mettre un tenergy à la place !

Dimanche 27 Octobre 2013 13:13

Salut !

Merci pour vos conseils. Hier, je suis passé dans une boutique de ping, sans avoir l'intention d'acheter mais j'ai finallement craqué : il n'y avait plus d'applegreen dotec donc j'ai pris le dotec waldner AR avec en revers un Tenergy 05fx 2,1mm (fallait quand même que je teste ces revêtements dont tout le monde parle) et en coup droit suivant les conseils du tenant de la boutique, un donic acuda S3 2mm. J'espère que ça va le faire avec ça, surtout en ce qui concerne mon coup droit.
Quoi qu'il en soit, merci encore pour vos conseils !

Vendredi 25 Octobre 2013 17:48

Bonjour à tous,

Après une interruption de 7 ans, j'ai décidé de reprendre le ping en loisir.

A l'époque j'étais classé 70 et je jouais avec un bois patrick chila, un Rapid d techs max en coup droit et un rookie d techs max en revers. J'avais un jeu off à la table/mi distance des deux côtés (coup droit et revers). Toutefois, j'ai toujours été meilleur en revers qu'en coup droit. Je veux dire par là que mes tops étaient difficiles à faire passer en coup droit : environ 1 fois sur 3, je les frappais trop et ils allaient donc dans le filet quand la balle était trop coupée, ou alors, ils étaient sortaient de la table. Idem en poussettes : je pouvais tenir l'échange longtemps en revers mais beaucoup moins en coups droit. Avec le recul, je pense que ma plaque en coup droit était trop rapide pour mon niveau de jeu de ce côté.

L'autre jour, après mon premier entrainement, j'ai été surpris de voir que mes automatismes revenaient assez rapidemment, avec toujours ce problème en coup droit toutefois.

Se pose maintenant la question du choix de ma nouvelle raquette, pour laquelle j'aimerais vos conseils. Toutes les idées m'intéressent !

Voulant plus de contrôle qu'auparvant pour faire passer mes tops/poussettes en coup droit, je pensais à un bois donic APPELGREN DOTEC CONTROL, à un VARI SPIN Max en coup droit, et en revers, je voulais tester un TENERGY mais je ne sais pas trop lequel choisir entre 25 ou 05, fx ou pas.

Que pensez vous de ces choix ? Est ce que, avec ça, je ne risque pas d'avoir l'impression de "ramer" en coup droit ? Voyez vous un matos qui me conviendrait mieux selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles !

Gautauma.
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gautama

Résolu