Désolé petit bug...
Le hic c'est que je ne pense pas continuer avec le vario car je n'ai pas de bonnes sensations et j'ai peur qu'en prenant une plaque plus dure, je perde encore plus en touché de balle...Mais je suis peut-être à côté de la plaque!
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseils avisés quant au choix de nouveaux revêtements pour cette nouvelle saison.
J'ai commencé le ping en club il y a 2 ans (j'avais déjà quelques bases) et je fais de la compét depuis l'an dernier. Je suis classé autour de 630.
J'ai commencé avec un bois tibhar 4L SGS, un CD Thibhar génius+ en 2mm et un RV Aurus sound en 2mm (raquette offerte)...
Assez rapidement, je me suis rendu compte que cette config était trop rapide et que je manquais de contrôle avec beaucoup de fautes directes
J'ai donc l'an dernier changé pour un bois tibhar 4L balsa, un CD aurus sound en 1,8mm et un RV Donic vario bigslam en 1,8mm.
Cette configuration m'a permis de gagner en contrôle et d'avoir de bien meilleures sensations.
Mon jeu est orienté de la façon suivante :
CD à base de poussette, top sans énormément d'effet et de frappe (j'adore claquer la balle!)
RV à base de poussette et de frappe.
Service avec effet mais j'aimerais en donner encore davantage...
La saison débute et j'aimerais changer de configuration de raquette.
Mon bois actuel est très bien mais j'ai v'la les cloques et ça à tendance à être gênant. Du coup je pense passer à un tibhar Balsa SGS pour garder un poids faible. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce bois?
Concernant les revêtements, le aurus sur CD est pas mal mais j'aimerais gagner en rotation et vitesse sans perdre en contrôle...on m'a conseiller de taper du côté des revêtements chinois type 729 Transcend Cream ou Skyline 3 néo. Qu'en pensez-vous je ne m'y connais vraiment pas...
Pour le revers, bien que j'ai gagner en contrôle avec le vario bigslam en 1,8, je n'ai toujours pas de bonnes sensations...je ne sais pas du tout quoi choisir. Quelqu'un pourrait-il me conseiller quelque chose?
Voilà, j'en ai fini avec mon roman...et je vous remercie pour vos conseils!
Je n'ai pas encore un jeu très étoffé car j'apprends encore beaucoup