Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Polo_bis

Messages de Polo_bis

Lundi 28 Janvier 2013 10:59

Bonjour a tous,
Merci pour tous vos conseils !
Voilà, un choix a dû être fait et j'ai pris la raquette suivante:
Bois OFF- Donic (Burn)
CD: Calibra Sound (2)
RV: VariSpin (1,8)
J'ai joué ce weekend en compétition avec cette raquette: je retrouve enfin mes sensations !!!
Ce n'est pas parfait, il me faudra certaienement quelques match de compétition pour dompter la raquette (sans entrainement, c'est plus compliqué) mais en tout cas le revers d'attente embête bien l'adeversaire (et je peux partir dans mon revers).
Le coup droit est super ... malgré que des réglages de mon jeu soient nécessaires.
Dans le passé, je voulais finir le point en un seul coup gagnant, en mettant toute la force nécessaire ... avec ce mousse, je vois que je ne dois mettre que 50% de ma force (si je force de trop, ça sort)... en faisant le point en 2-3 coups.
Mais c'est parfait quand même !

Jeudi 24 Janvier 2013 09:27

Oui, j'ai collé avant (j'avais eu aussi de nombreux mousses dans mon droit dans le passé).
Mon coup droit se situe généralement dans un top (ou 2) près de la table (pas beaucoup de rotation) et puis une fusée à plat qui ne revient que très rarement (bien entendu quand ça passe ... mais bon, si ça passait tout le temps, je ne serai pas avec ce classement :-) ).
Mon revers, comme je l'ai dit, est mon point faible. Mes adversaires en abusent généralement (ils jouent rarement dans mon droit). Je dois donc faire des blocs (à table), pousser un peu ... mais surtout préparer mon droit (je ne sais pas faire des tops dans le revers).
Merci en tout cas pour l'avis.
Je vais de toute façon me diriger vers un bois OFF-/ALL+ (Primorac ou Grubba).
CD: Calibra LT Sound (ou Plus): je les ai déjà
RV: Sriver (je l'ai déjà) ou Varispin (1,5)

Mercredi 23 Janvier 2013 21:11

Merci pour vos conseils !

Et les mousses, surtout le calibra LT Plus semble être le plus rapide sur le marché (peut-être trop pour moi) ? J'ai aussi un Calibra LT Sound qui semble moins rapide (sur un autre bois), peut-être ce serait mieux ?

Et le revers, mon point faible, que pensez-vous d'un Friendship (pour préparer en 2-3 coups mon attaque du droit) ? J'ai aussi un Tackiness-C sur une autre raquette mais c'est tellement lent ...

Mercredi 23 Janvier 2013 13:59

Bonjour,
Après 10 années d'inactivités pongiste (j'avais un classement 45 avant d'arrêter), j'ai repris l'année dernière la compétition. Après la saison dernière, avec une raquette de grande surface de sport, j'ai quand même repris mon classement 45.
Je voulais cette année reprendre une raquette un peu plus pro, malheureusement, c'est la cata (ça ne va pas du tout).
Mon jeu est à table. Je "pousse" 2-3 fois avant de partir à plat (ou en léger top à table). Mon point fort (ravageur) est le coup droit. Le revers est un coup d'attente (2-3 coups maximum car "je ne sais pas pousser" ou du moins je n'ai pas la patience) et qui est donc mon point faible (que les adversaires détectent plus ou moins rapidement).
Quels mousses/bois me conseilleriez-vous ?
Evidemment, j'ai 10 ans de plus et je n'ai plus la même condition qu'avant (les erreurs de placement se paient cash et je ne m'entraine plus).
J'ai choisi une raquette trop rapide cette saison je le pense (Stiga Calibra LT Plus dans le droit / Sriver dans le revers avec un bois carbone OFF+)
Merci d'avance pour tout conseils !!!
Bonne journée
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Polo_bis

Résolu