Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Namu

Messages de Namu - Page 2

Mercredi 20 Mars 2013 16:43

Bonne salles : Lycée les haberges vesoul , a port vaivre vesoul aussi , l'axone montbéliard bien sur même si la surface carré orange pénalise sur les balles oranges . Sinon le gymnase tschaen de Lons , ou bien vauvillers, montbé ...

Lundi 18 Mars 2013 23:21

Citation de vincent brc :
C est bizarre, un defenseur qui mene ne se plaint pas, mais quand il est mene on trouve toutes les excuses, on rentre dans le mur... enfin bref.
Si on faisait toujours ce qu on veut...

Donc si la salle n'est pas assez grande ou trop glissante , le joueur qui se plaint c'est a dire le défenseur dans cette exemple d'après vous a automatiquement tort. Il n'a qu'a pas être défenseur et il doit la fermer en quelques sortes .. c'est affligeant

Lundi 11 Mars 2013 23:00

Citation de baut88 :
Pour reparler des services vu que Big en parle, je crois que peu de personnes ont un service réglementaire entre les balles pas lancées ou qui tombent dans la raquette , le lancer en arrière ou sur le côté et les services cachés je crois que de ce côté là il y a un grave manque au niveau de notre sport notamment je pense dû à un héritage de longues années où on cachait le service et ou avant on ne lançait pas la balle. Après faut il plus de sévérité des JA à ce niveau ? je ne sais pas... Mais ce qui est sur c'est que si on y regarde de près peu de joueurs ont du mal à appliqer parfaitement ces règles ..; Perso j'essaie au maximum de lancer ma balle droite en l'air et de ne pas cacher après cela n'engage que moi mais c'est pas toujours simple

De même , on se doit d'avoir un service réglementaire, je fais également l'effort de la lancer droite, mais j'ai l'impression que pas tant de personne que ça font l'effort d'avoir un service plus ou moins réglementaire, c'est dommage

Jeudi 07 Mars 2013 22:28

Citation de baut88 :
Citation de Biiig :
Citation de Difool :
Pour relancer le débat, on est aussi une "petite" région car combien y a-t-il de clubs qui ont des entraînements dirigés pour les adultes? Très peu...

Pas mal en ont pour les jeunes, mais sur Besançon, des clubs qui en ont un dirigé et une fois par semaine, à part Roche je ne vois pas.

Si on veut faire progresser les plus grands/vieux, ça passe aussi par là.

Personnellement, je regrette vraiment de ne pas en trouver sur Besançon ou Besançon Sud... Émoticône

Ah tu aimes ça toi ?

Bouh perso je déteste ! Je préfère jouer à l' instinct. Clin d'oeil

Pour suivre dans ce débat je trouve ça utile et amusant les entraînements dirigés on y prend pas mal de plaisir en laissant une part dirigée et une part de jeu à l'instinct avec un enchainement service démarrage par exemple et démarrage libre ou retour libre ou autre... De plus c'est un bon moyen de progresser en tout ce cas en ce qui me concerne !

Totalement raison !

Samedi 23 Février 2013 16:34

Citation de Tchoo :
Citation de baut88 :
Je suis d'accord avec PSBapt jouer à 4 ne fera que densifier le niveau et resserrera le niveau car aujourd'hui peu d'équipes arrivent à être toujours 6

Je ne pense pas que le niveau régional soit si faible en FC. Je pense que le décalage d'appellation des divisions (PN->R1,R1->R2 ...) va permettre de tenir la comparaison avec les autres ligues. De plus, je pense que le vrai problème est le nombre de poule pour une même division, il y en a beaucoup trop en FC (8 en R3 !). A titre de comparaison, en Bretagne, on a 1 poule de PN, 2 de R1, 2 de R2 et 4 de R3. Vu les différences de pyramide, il est certain qu'une équipe de R3 d'une autre ligue puisse sur le papier être nettement plus forte qu'une équipe FC de R2.

Et si avec le passage à 4, le nombre de poules demeure trop important, le niveau régional n'en sera pas augmenté ! Le passage à 4 va ne va en aucun cas permettre à lui tout seul d'atteindre le niveau régional des autres ligues puisque les autres ligues vont également connaitre cette évolution.

Et un petit mot sur le passage à 4 joueurs dont je suis un fervent opposant. Ajouté aux problèmes de salles, de l'arbitrage et j'en passe, il y a quelque chose qui m'exaspère, c'est la part d'aléatoire lié au placement des joueurs qui impactera fortement le résultat des rencontres si chaque joueur n'est réduit qu'à participer à 3 simples, je m'explique avec un exemple.
Partons dans un schéma des rencontres comme celui-ci :
Equipe A vs Equipe B
A1 vs B1-2-3
A2 vs B1-2-4
A3 vs B1-3-4
A4 vs B2-3-4
Si l'on suppose que les classements seront respectés et qu'aucune perf ne soit enregistrée,
-> le placement des équipes suivant, Equipe A (17,10,12,15) vs Equipe B(16,14,13,11) permettrait à l'équipe A de s'imposer 7-5 sur les simples alors que le placement Eq A (12,15,17,10) vs Eq B(16,14,13,11) permettrait cette fois-ci à l'équipe B de mener 7-5 ... Cherchez l'erreur, il n'y en a pas.

J'ai le pressentiment que le passage à 4 joueurs ne va durer qu'un temps ...

D'accord avec toi, le placement aléatoire est la chose la plus débile de cette réforme. A la limite si on jouerai tous 4 match il n'y aurait pas de problèmes , mais là le 1er facteur de victoire va être la chance .. Youpi

Samedi 23 Février 2013 16:24

Citation de PSBapt :
Quand je lis sur ce forum les compos d'équipe en régionale, je me dis qu'au final c'est pas plus mal que la nouvelle réforme ait été adoptée car c'est une vraie catastrophe.
Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs avec un "petit" classement et les petits clubs qui font tout pour ne pas faire forfait en amenant des 6 et des 5, je trouve que ce n'est pas normal de voir un tel niveau en régionale. Quand on compare avec les autres ligues, on voit qu'on est vraiment loin derrière en termes de niveau. Des gens qui savent à peine jouer en régionale, il y a quand même quelque chose qui cloche.

Espérons que la nouvelle réforme va relever le niveau, à priori elle devrait, et ce qui est sûr c'est qu'on aura moins de problèmes d'effectif, toutes les équipes devraient être complètes avec 4 joueurs. Même si la plupart des pongistes étaient contre cette réforme (y compris moi même si ça ne me préoccupe pas tant que ça), je dirais que cette réforme n'est pas plus mal pour notre ligue.

C'est pas faux ce que tu dis ! J'ai vu que la D2 de côte d'or équivalait a peu près a la R3 de Franche comté ^^

Vendredi 08 Février 2013 00:59

Citation de mutant :
Citation de trevelyan :
14 au lieu de 18 , en formule à 4 joueurs.

4 rencontres, en comptant que ça joue sur 2 tables, tu gagnes 45 minutes si ça joue en 5 sets... Dérisoire...

Heu non difool a raison, c'est pas comme ça qu'il faut que tu voies les choses....
Aujourd'hui 20 matchs pour environ 4h, demain 14 matchs pour environ 2h45, donc un gain d'environ 1h15... Soit reduction d'1/3 du temps de la rencontre.
Si on fait 18 match on ne réduit les rencontres que de 20 min....soit 1/12e du temps de la rencontre...c'est pas dérisoire ça?.

Je ne suis pas d'accord, si quelqu'un décide de faire de la compétition c'est pour le faire a fond et jouer un max, sinon autant rester en loisir.. donc oui
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 01:01 par Namu

Vendredi 08 Février 2013 00:56

Ouai cool ton calcul, je sais pas comment tu t'es débrouillé Content

Mercredi 06 Février 2013 10:07

Citation de Difool :
Je confirme pour Gilbert, il a bien un long en CD (et un jeu assez terrible! Émoticône ).

Big, pour l'avoir vu jouer contre nous ce WE, tu pourrais presque le rajouter chez les gauchers puisqu'il change assez souvent de main! Émoticône (avec plus ou moins de réussite)

Ouai, un bon joueur gilbert, avec enormémemnt de sauce coupée puisque plus gros coup de fouet avec le coup droit Clin d'oeil et serieux a la table

Dimanche 03 Février 2013 00:28

Ok ça marche, les listes des tableaux régionaux devraient arriver dans lontemps ?

Samedi 02 Février 2013 21:55

Des infos sur les qualifiés des Finales par classement ?

Samedi 02 Février 2013 21:51

Citation de phil39 :
Pour information, Le joueur numéro 1 espagnol : He Zhi Wen numéro 66 mondial actuellement, a signé a Morez Haut Jura pour la saison prochaine.

He Zhi Wen Omagad !!! Je go tout de suite enménager a Morez mdr Content

Ca va envoyer du lourd si c'est vrai

Dimanche 27 Janvier 2013 23:01

Citation de gogo25 :
Je tape 2.
Pas dégueulasse le match de Karakasevic contre Steger, quel toucher de balle !!! Que ce soit près ou loin de la table ...
Et je crois que Karakasevic n'est pas croate mais serbe.

Ouep Serbe c'est bien ça

Dimanche 27 Janvier 2013 22:41

Je tape 2 pour le sondage 4 simple + 1double

Dimanche 27 Janvier 2013 22:40

Citation de Biiig :
Allez, petit cadeau du Big Clin d'oeil : Pour le plaisir des yeux... une petite vidéo d' Aleksandar Karakasevic, N° 62 mondial (gaucher, en noir), un joueur croate surdoué (malgré son embonpoint...), surnommé "main d' argent", et que j' admire particulièrement pour son coup de patte monstrueux. Ici contre l' Allemand Bastian Steger, N° 25 mondial (droitier, en jaune), qui n' est pas pourri non plus ! Bon visionnage.

Forza Aleksandar !!!

Lundi 21 Janvier 2013 15:01

Citation de jujum25 :
Citation de Namu :
En R2A , Morez 3 - Mjc Dole 2 = 7/13

Mais est ce que tu sais la composition de ses équipes Namu ?

Pour Morez : - En A : Philippe Girod 1350 pts , J-F Porte 1365 pts, Melissa girod 1030 pts.
- En B : Matthieu Morel 1180 pts ( en tres bonne progression ) , Pelcy 1340 pts et un 500 pts

Pour Mjc Dole : - En A : Christophe Remy 1360 pts, Alexis Ferrut 1365 pts , Ludovic Spillebout 1200 pts
- En B : Quentin Valcher 1150 pts , Remi Vasseur 1050 pts, Romain Esteban 980 pts

Lundi 21 Janvier 2013 08:04

En R2A , Morez 3 - Mjc Dole 2 = 7/13 , westjura tu vois que mon pronostic entre gevry et St ferjeux n'etait pas si maladroit

Jeudi 17 Janvier 2013 21:19

Nan nan 12-08, vous sous-estimez les capacités de votre équipe ! Il faut toujours viser le plus haut, et je serai chez vous je viserais même la victoire. Il faut toujours avoir l'espoir de devenir de plus en plus fort et performant !

Jeudi 17 Janvier 2013 09:21

Pronostics : En R2 St ferjeux- Gevry: je donne plutôt 12-8 pour St-ferjeux
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Namu

Résolu