Salut tout le monde. J'aimerais savoir si vous êtes au courant d'un tournoi ayant lieu le weekend du 24/11/2012
Ce serait pour un joueur de l'ile de france.
Pongistiquement
Salut,
Il y a le tournoi régional féminin le 25/11 au Kremlin-Bicêtre, mais c'est que pour les filles
A part ça je crois pas qu'y ait d'autre tournoi...
souvent le joueur ne prend pas de temps mort tout simplement parce qu'il n'y pense pas ou qu'il délègue justement cette tâche à son coach ou capitaine, pour ne pas s'encombrer la tête avec ça, ou tout simplement parce qu'il est conscient qu'un regard extérieur est parfois plus lucide.
Dans ce cas-là non plus je ne vois pourquoi il devrait refuser le temps mort, puisque le joueur délègue lui-même cette tâche.
Citation de Pichderman :
tu concèderas que c'est encore moins logique que le capitaine puisse annuler le temps mort pris par le joueur, et pourtant c'est prévu noir sur blanc.
Vu comme ça, tu as raison aussi, il faut dire qu'il y a beaucoup de choses illogiques dans notre règlement (par exemple comme le disait Francis la règle du service impossible à respecter), et pour moi ça devrait être au joueur d'avoir cette "décision finale", car c'est quand même lui qui joue.
Donc encore un point du règlement que chaque arbitre interprétera à sa manière.
Perso j'aurais tendance à penser que lorsqu'un capitaine demande un temps mort, le joueur est dans la majorité des cas en désaccord (sinon il aurait déjà demandé lui-même le temps mort).
Donc soit le capitaine prend le temps mort en sachant qu'il va contre la volonté du joueur (dans ce cas il n'y a pas lieu de revenir sur sa décision), soit il attend que le joueur le prenne lui-même...
Donc pour moi je ne vois en quoi il y aurait lieu d'autoriser ce changement d'avis (je sais ça va à l'encontre de ce que j'ai dis plus haut, mais après réflexion j'en arrive là)
Je pense que cette règle aurait besoin d'être reformulée ou précisée...
3.4.4.2.1 - Dans une épreuve individuelle, le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou par la paire, soit par le conseilleur désigné avant le début de la partie ; dans une épreuve par équipes,le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou la paire, soit par le capitaine d'équipe.
3.4.4.2.2 - Lorsqu'un joueur ou une paire et un conseilleur ou un capitaine d'équipe ne sont pas d'accord s'il y a lieu ou non de prendre un temps mort, la décision finale appartient au joueur ou à la paire dans une partie individuelle et au capitaine d'équipe dans une rencontre par équipes.
Donc en indivs le joueur peut refuser sans perdre son temps mort.
S'il le refuse en par équipes, deux solutions : le capitaine revient sur sa décision et le temps mort n'est pas compté, ou alors il persiste et le temps mort est pris.