Un petit bémol. Je crois que l'on inverse le serpent s'il manque des joueurs, afin de "protéger" les "tetes de séries"
Exemple:
24 joueurs en 8 poules de 3 >>> serpent intégral
23 joueurs en 8 poules de (presque) 3 >>> inversion de la derniere ligne afin que le tete de série 1 soit dans la poule de 2 et pas la tete de série 8.
Correct Francis, ou Pol?
Et que penser d'un ancien (+ de 50 ans) qui traite un gamin de 14 ans de con parce qu'il avait eu l'outrecuidance de lui demander de lancer la balle au service ?
Et du JA qui n'a rien dis parce que c'etait un joueur de son club?
Et de l'arbitre qui a dit que les services etaient réglementaires?
Cela s'est passé il y a 3 ou 4 ans en Rhone Alpes, lors de la fusion de la Ligue du Lyonnais et des celle des Alpes ...
Il reste des niveaux Ouest et Est (ex Lyonnais et Alpes)
Pour la liste, voir le site de la 4S. Je crois qu'il y a un lien dans un bandeau sur ce site d'ailleurs
Les poules, a vous de les faires, ou alors attendez d'etre sur que tous le monde sera là !!!
Mettre un picot tout de suite pour jouer la defense n'est pas une bonne solution. Il faut apprendre d'abord avec 2 backsides, meme si c'est dur. Sinon tu perds du toucher de balle. Le picot ne doit venir qu'apres, pour aider sur les revers notamment ...
Sinon, il faut effectivement tomber sur l'entraineur qui connait la défense sinon ...
Mais cela revient a la mode !!!!
De toute façon, un JA qui arbitre une rencontre de son club, excusez moi mais sauf honneteté énorme, cela ne vaut rien.
Alors, soi c'est un JA neutre, soit c'est un peu ridicule ...
Combien d'arbitres ou de Ja vont sanctionner des mauvais services de leurs coéquipiers (ou des adversaires), des insultes, ou des mauvais gestes ?
Il y aura 5 maintiens de plus, mais je crois qu'il y a plus de descentes programmées en 2ème phase, non?
(cf équipes supplémentaires à la montée sur certaines ligues)
JE dirai plutot des 6èmes qui von se maintenir ...
Mais si nous ne l'accompagnons que rarement en compétition, c'est aussi pour ne pas lui communiquer notre inquiétude et ne pas lui rajouter de pression !!!!
Pol, je suis carrement sorti de la salle tout les matchs de Cadet, sauf pour la finale. Mais peut etre aurai je mieux fait de sortir aussi !!!
Je suis resté en junior.
Mais il souhaitait jouer contre Michael depuis un moment; et il a "vu" ...
Bingo, il est exact que l'entraineur du club de mon fils a apprécié de l'accompagner en N1 pour voir le niveau des meilleurs jeunes. D'apres lui, cela lui a apporté de nombreuses pistes pour les tout jeunes du club ...