Je pense que sa dépendra du jeu pratiqué et du ressenti perso. J'ai déjà essayé pas mal de bois différents avec le grass et je reviens toujours et ce genre de bois. Le bois trop dur et rigide ne me convenais pas. A noter aussi que j'avais de très bonnes sensations aussi avec le ECB 4 de flytec, d'ailleurs un pote l'utilise depuis 1 an avec son grass 0x mais pas du tout de la même façon, lui attaque tout et block avec , a ce propos le façon dont il arrive a faire ceci avec reste un mystère pour moi
Petit retour après quelques semaines sur barricade def
Remise de service RAS ( c'est pas une surprise me direz vous)
Jeu a la table super simple, bien plus que mon P4, permet de tout faire et de ne plus craindre les gros coupeurs qui font souvent faire bas du filet ou a l'inverse monté la balle a ceux qui ne tourne pas la raquette en jeu, donc pour moi un gros point positif pour certains joueurs.
Son domaine de prédilection pour moi...la défense loin de la table, la balle est archi coupée, les adversaires ont souvent du mal a toper plus de 2 fois, l'apport de la mousse facilite les changements de directions et les placements, tout en gardant une balle basse avec un faible rebond, ajoutez a cela la balle qui est archi taillée et la faut sortir les bouchons d'oreilles mdr
Je ne parlerai pas de l'attaque avec ce picot car je ne pratique pas , je tourne et prend le backside pour démarrer
C'est mon picot pour la saison prochaine, il me permet de développé un jeu encore plus dur qu'avec mon P4, tout en gardant les avantages et on gommant les quelques inconvénients que je trouvais a ce dernier ou au GDT 0x
Pour moi que du bonheur :-)
Desperado 0x rouge peu servi 15.2x14.8 --> 10e
Dawei 388D1 quasi neuf 0.6 rouge 15.2x14.8 --> 8e
Palio CK531A 0x noir quasi neuf 14.8x15.5 --> 8e
Curl P1r 0x rouge trés peu servi 14.8x15 --> 12e
GDT 0x rouge en bon état 15x15 --> 12e VENDU
GDT 0x noir en bon état 15.2x15.2 --> 12e
DHS C8 noir 0x trés bon état 1h de jeu --> 10e VENDU
Tibhar extra long 0x rouge 15.7x14.9 --> 8e
TSP Milli Tall II 0x rouge 1h de jeu 15.7x15.5 --> 10e
Donic Twister LB 1.5 noir bon état 15x14.5 --> 10e
Backsides :
T64 Fx 1.9 rouge pour test 14.6x15.6 --> 5e
T64 Fx 1.9 noir pour test 14.6x15.6 -->5e
Tibhar volcano peu servi 2mm noir 15.2x15.6 --> 8e
Mousses seules :
Mousse 1.2 du GDT 14.8x15.4 --> 6e
Mousse 1.2 du Piranja Dtec 14.7x15 --> 6e
Me contacter par Mp si intérèssé
Message modifié
4 fois, dernière modification
Dimanche 31 Mai 2015 23:56 par
tits88
LKT Toxic 3 retailler neuf 1h de jeu--> 10e
Banco carbo power droit peu servi--> 12e
Dr Neubauer Bulldog droit bon état-->22e
Donic defplay senso V3 droit neuf jamais servi ni collé--> 30e
Me contacter en Mp si intérèssé
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 21 Mai 2015 02:11 par
tits88
Salut Wills et merci!
Pour la petite histoire cela fera 4 ans en fin de saison que j'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt, a l'époque j'étais monté 55 en 3 ans et ai donc repris a 500 pts ( un peu perdu entre la nouvelle balle , les nouveaux sets en 11 pts, etc...). J'étais attaquant pour souche mais ai toujours eu un gros différent avec mon revers pour attaquer, du coup j'ai eu la brillante idée de mettre un picot long il y a 1 an 1/2 a peu près et voila le résultat, je suis passé de 9xx a 12xx pts. Je n'avais jamais joué avec un PL auparavant mais ce type de jeu m'attirais et tout le monde a vu toute suite que ce type de jeu étais fait pour moi. Bref passons. J'ai donc 12xx est quelque points mais il parait que je vaut au moins 14 ( certaines personnes sont très gentilles mdr )
Voila donc pour moi passage au PL sans souci avec mon faible recul avec ce type de plaque.
Bonjour a tous
Tout d'abord je tiens a préciser que c'est mon tout premier CR, donc m'en voulez pas trop si c'est un peu brouillon
Donc test hier soir du GDT 0x sur Barricade def et en cd un tenergy 64 en 1.9 ( 1er essai aussi)
Je joue actuellement avec un Curl P4 0.5 , en cd un tenergy 80 1.7 et toujours le Barricade qui pour moi reste la référence en bois de défense moderne tant pour ses qualités défensives qu'offensives. La comparaison se fera donc par rapport a cette dernière.
J'ai longtemps hésité a essayer cette compo , car j'avais lu sur les différents sujet que le GDT ne se mariais pas spécialement bien avec le Barricade.
Eh bien après mon essai de hier soir je dois dire que je suis un peu dérouté car personnellement je ne me rappel pas avec joué un assemblage aussi agréable. Toute de suite tout c'est mis en place naturellement , block , chops , poussette...quasi pas de fautes. En revanches mes adversaires n'avaient pas la même vision que moi!
Les blocks: je pratique peu , surtout quand je suis pris de vitesse ou pour vraiment cassé le jeu, et bien la je suis servi , je crois que l'on peux pas faire pire pour l'adversaire , en fonction de si on retient le geste ou pas, c'est soit derrière le filet soit en fond de table en s'écrasant très rapidement et c'est très compliqué de ramener pour le joueur en face , sa termine souvent bas du filet pour la longue et pour la courte un caviar pour mon cd
La poussette: Ras, tout rentre , poussette tendue, molle,...effet flottant a souhait, juste bien faire attention sur balle molle , sa peux être un régal pour votre adversaire
Le chop: mon exercice favori et la base de mon revers. Et bien la sa fait très mal, une boucherie, on fait se que l'on veux, loin de la table on remet tout , le placement est super simple et les effets renvoyés sont monstrueux tout comme l'inversion, très dur d’enchaîner les tops en face. Si peux que l'on mette le coup de poignet ou non on peu vite faire craquer un attaquant tant les balles renvoyées peuvent être différentes, de plus la balle a tendance a s'écrasée de l'autre coté de la table en rasant le filet
En remise de service j'en parle pas car se n'est une surprise pour personne, c'est un facilité déconcertante, on ne prend aucun effet
Donc en résumé par rapport au P4 , le GDT EST INFINIMENT plus gênant et plus dangereux pour l'adversaire, il a cette faculté a renvoyer des balles tordues et/ou avec un inversement d'effet qui sont une arme pour les défenseurs modernes et un poison pour les adversaires, mais ATTENTION il ne vous fera pas gagner les match a lui seul même si il peut y contribuer amplement, il est assez pointu a utiliser mais il le rend bien quand on la bien en main. Le P4 quant a lui est un bon picot, très simple a utiliser , on remet tout sur la table mais sa gêne très faible et son inversion moindre font que je trouve que les adversaire s'y habitue assez vite, sa force réside surtout dans le fait qu'il ne délivre jamais 2 fois de suite la même balle et de ce fait l'adversaire peut faire souvent la faute, mais une fois régler.....vive les lombaires
Le P4 est donc battu par KO par le GDT !
Donc un essai concluant qui me fais me demander pourquoi j'avais lâché le GDT a la fin de la saison dernière, voulant repasser sur un classique pour son contrôle et son potentiel a remettre toutes la balle sur la table et même si mon set up actuel me convient bien, celui testé hier soir m'apporte un plus énorme dans tous les compartiments de jeu et je suis surtout plus offensif et je subit moins.
Je ne parlerais pas du T64 car se n'est pas le sujet et que c'est une plaque d'occaz donc les sensations peuvent être faussées par rapport a une quasi neuve, mais malgré cela je l'ai trouvée énorme certainement le meilleur Ternergy pour mon jeu.
Me reste plus qu'a tester le nouveau GDT en 0.5 pour être fixé et j'aurai trouvé ma compo pour la saison prochaine
Voili voilou si vous avez des questions n'hésitez pas et j’espère que sa aidera d'autres pongiste