Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de UnMalade

Messages de UnMalade

Mercredi 20 Juin 2012 18:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 18:46 par UnMalade

Mercredi 20 Juin 2012 18:46

Wesh les gars, on est maintenant quasi 2 mois après mon gros mythos de malade hahahahaaa. Comme j'ai vu qu'il y en a qui se posaient qqes questions, je répond vite fait MDR :

- Sur le forum je suis SuperFloyd et j'ai du poster une trentaine de messages
- Je joue en Suisse, mais comme je connais l'équivalence et que j'ai joué plusieurs tournois en France je m'estime numéroté 800 (750 selon le tableau d'équivalence) et ma ligue qui est la 2e ligue de Suisse (LNB) a le niveau d'une N2 ou N3 je pense...
- Je suis anciennement joueur de contre, qui a décidé de bouger son cul pour attaquer donc pour l'instant mon jeu veut rien dire mais disons que j'attaque ce qui sort de la table, je remet court/flip, mais sinon je joue en contre. J'essaye de m'adapter au mieux à l'adversaire, je prend pas trop de risques...
- Mes joueurs préférés : Waldner, Ryu, Mizutani, Maze...

Voilà voilà :-)

Mardi 17 Avril 2012 23:13

Citation de louheb33 :
UnMalade, ainsi toutes les trompettes qui le prennent au sérieux (nounours33 dédicace), changez rien les gars, vous êtes les meilleurs. Clin d'oeil
Bravo en tout cas gars, je ne me moque en aucun cas de toi bien au contraire, ton sujet est vraiment un sketch à lui tout seul. Émoticône


Hahaha surtout lsctt.com qui n'a décidément rien compris MDR

Mardi 17 Avril 2012 22:47

Citation de Bapt EMV :
Citation de UnMalade :
Citation de hallow-weed :
D'acc avec toi great-ptitho

UnMalade: oui je l'ai mal pris, le jour où tu auras le quart de son niveau au ping appelle moi, tiens, me voilà entrain de faire du panier de balle:



enjoy.

p.s: j'ai été patient, mais tu as atteint mes limites


Est-ce que tu le vois faire une poussette dans ta
video ? Non. Alors ne me dit pas qu'il faut pousser...

Des joueurs arrivent à être numéroté en ayant un jeu en contre-initiative (poussettes, blocs), mais pardon être nuémroté c'est sans doute trop simple.


Haha t'inquiète je suis moi-même tout petit numéroté et j'ai un jeu de contre hahaha.

Mardi 17 Avril 2012 22:44

Bon voilà la video je suis le joueur en rouge :

Mardi 17 Avril 2012 22:42

Bon sur youtube c'est écrit traitement en cours, je vous met la video dès que possible.

Mardi 17 Avril 2012 22:41

Citation de hallow-weed :
D'acc avec toi great-ptitho

UnMalade: oui je l'ai mal pris, le jour où tu auras le quart de son niveau au ping appelle moi, tiens, me voilà entrain de faire du panier de balle:



enjoy.

p.s: j'ai été patient, mais tu as atteint mes limites


Est-ce que tu le vois faire une poussette dans ta video ? Non. Alors ne me dit pas qu'il faut pousser...

Mardi 17 Avril 2012 22:40

Citation de Bapt EMV :
Citation de UnMalade :
Citation de Bast07 :
Citation de Bapt EMV :
UnMalade je crois que tu ne comprends pas grand-chose au tennis de table.


Pour qui tu te prends? Tu es seulement 20 et tu oses lui parler comme ça? Les paroles des faibles ne l'atteignent pas. Émoticône


Hahaha très drôle. Tu crois que je n'arrive pas à saisir l'ironie par laquelle vous m'attaquez. Un gars qui commence déjà presque plus fort que vous ça vous dérange alors vous devez le rabaisser c'est ça ??? Eh oui je considère qu'en tennis de table seul mon entraîneur (mon père en l’occurrence, classé 7) et des gens dans le top 100 mondial peuvent me donner des leçons.

Je plains ton prochain entraîneur, sincèrement tu es ridicule. A ce compte-là pourquoi tu viens nous demander sur un forum pourquoi tu ne gagnes pas de matches si on ne peut rien te dire ?


Relis la 1ere page, j'accepte volontiers les critiques, d'ailleurs j'ai retenu le fait de changer de raquette et de bloquer de temps en temps. C'est vous qui êtes bornés. Après c'est pas ma faute si vous commencez tous à vous foutre de ma gueule c'est n'importe quoi les gens ici tellement de grosse tête...

Mardi 17 Avril 2012 22:35

Citation de Bast07 :
Citation de Bapt EMV :
UnMalade je crois que tu ne comprends pas grand-chose au tennis de table.


Pour qui tu te prends? Tu es seulement 20 et tu oses lui parler comme ça? Les paroles des faibles ne l'atteignent pas. Émoticône


Hahaha très drôle. Tu crois que je n'arrive pas à saisir l'ironie par laquelle vous m'attaquez. Un gars qui commence déjà presque plus fort que vous ça vous dérange alors vous devez le rabaisser c'est ça ??? Eh oui je considère qu'en tennis de table seul mon entraîneur (mon père en l’occurrence, classé 7) et des gens dans le top 100 mondial peuvent me donner des leçons.

Mardi 17 Avril 2012 22:32

Citation de Bast07 :
Comment se fait-il que tu joues en R1?
D'après le reglement, on peut jouer en R2 qu'à partir de 800 points.

Bref, pour répondre à ce sujet, plutôt humoristique, le seul conseil que je peux te donner est d'aller voir ton entraîneur, de lui demander pourquoi il ne te fait pas jouer dans une division plus basse (avez-vous qu'une R1 dans le club??) pour progresser.
Si tu veux garder cette raquette libre à toi de le faire mais saches que si tu reste en R1, c'est pas demain que tu vas gagner ton PREMIER match. Même si tu prétends jouer beaucoup plus que ton classement, tu battras pas des 15 ou + avant de battre des 8/9/10/11 de ton niveau, et donc tu ne gagneras pas de points, et donc tu ne pourras pas devenir N°1 Mondial et participer aux prochains JO.
Et, tout ce que je te dis, c'est pas de la provocation...


Ne t'inquiète pas, mon objectif n'est pas d'être n@1 mondial, si je suis dans le top 20 je trouverai déjà ça très satisfaisant. Sinon je joue en R1 sur dérogation car un joueur de mon club s'est fait opérer. Et je trouve que plus bas que R1 le niveau est plus que minable...

Mardi 17 Avril 2012 22:28

Citation de hallow-weed :
Citation de UnMalade :
.

Championne suisse de quoi ? De pétanque ? Émoticône

Non je ne suis pas d'accord Waldner ne bouge pas du tout donc son physique ne compte pas lorsqu'il joue contrairement à de VRAIS joueurs comme Ma Long ou Zhang Jike...


Championne suisse de patinage artistique, et je te prierai de ne pas faire de remarques blessantes stp, j'pourrais mal le prendre.

Waldner donne l'impression de ne pas bouger car il est bien placé, et ce tout le temps. C'était le joueur de son époque qui s'entraînait le plus (à peu de chose prêt).
En plus Ma long et Zhang sont d'une génération différentes, tu peux pas comparer. Àprès c'est de l'avis de chacun qui aurait été meilleur. Mais objectivement Waldner est l'un des plus grands joueurs (voir le plus grand joueur) de tout les temps, donc son jeu est efficace, donc pas faible. CQFD


Efficace pour l'époque, j'en ai marre de me répéter. Quand à ton amie, il s'agissait simplement d'une petite boutade, vraiment pas pour te blesser (pas ma faute si tu le prend un peu mal). :P

Bon bref, je pense que je vais poster une video de moi en train de jouer pour vous montrer comment je joue... Vous en pensez quoi ?

Mardi 17 Avril 2012 22:21

Citation de hallow-weed :
Pour atteindre le haut niveau, il faut être jeune. Waldner avait 40 en 2004, donc 48 maintenant, physiquement, il ne peut pas jouer au niveau international.

Ma meilleure amie ayant (un peu) pratique le sport de haut niveau, ne se considérait pas comme supérieur ou inférieur à n'importe qui. Elle a pourtant été championne suisse ce qui n'est pas rien.

Le terme faible est tout relatif en plus. Faible pour qui? Contre qui? Dans quelle situation? etc.


Championne suisse de quoi ? De pétanque ? Émoticône

Non je ne suis pas d'accord Waldner ne bouge pas du tout donc son physique ne compte pas lorsqu'il joue contrairement à de VRAIS joueurs comme Ma Long ou Zhang Jike...

Mardi 17 Avril 2012 22:13

Citation de hallow-weed :
Citation de UnMalade :


Ok, merci beaucoup de m'expliquer ces trucs. N'empêche que le bloc ça marche plus en 2012, la preuve, Waldner n'est pas champion du monde, donc si son jeu était encore efficace actuellement ça se saurait ! Sinon oui, je pense que je vais essayer de bloquer des balles et de faire des poussettes comme tu m'as dit, comme ça je me mettrai dans la peau d'un faible pour voir comment il arrive à gagner des matches Émoticône


Waldner est quand même arrivé en demi-final des jeu d'Athènes, à 40 ans, en battant Ma Lin et Timo Boll. C'est le plus grand joueur de tout les temps, donc je pense que son jeu est efficace. Émoticône

Par contre j'aime pas trop ta conception du ping, si ceux qui ne font pas pareil que toi sont faibles, c'est très limite comme vision du monde. Beaucoup trop réductrice. Fait gaffe.


Tu l'as dit, en 2004. Je suis désolé mais on est en 2012 et Waldner n'est même pas dans le top 100, j'en conclus qu'il n'a pas un jeu efficace et qu'il est désormais faible. Ecoute, je ne considère pas tout le monde comme faible, mais si tu veux percer dans le sport, il faut essayer d'être le meilleur et se placer au dessus du monde, tu crois que Ma Long se considère inférieur (pongistiquement parlant) à toi ou moi ? Evidemment que non. Je ne juge pas l'homme mais les qualités de joueur.

Mardi 17 Avril 2012 22:08

Citation de Bast07 :
Plus j'ai avancé dans la lecture du sujet, plus le sourire m'est monté aux lèvres et ce pour plusieurs raisons:
1°) "bloquer c'est pour les faibles" : Émoticône Ok. Donc pour toi le ping c'est juste du top sur top, on bloque jamais, on rentre dedans tout le temps ect.. Kenta Matsudaira est-il faible?
2°) "je joue avec..." : Ok. 2 T05 fx max + Timo Boll ALC, tout va bien, tu m'étonnes de n'être que 5... mais bon ça c'est pas le plus grave.
3°) "étant un joueur du style Timo Boll" : Émoticône ça commence à être intéressant là... Avoir fait un an de ping et se comparer à Timo Boll... A part la raquette, je vois pas...
4°) "je joue en R1": Tout va bien... 5 et jouer en R1 c'est pas interdit? LOL.
5°) "je me demande...rire" : Oh la la, je suis plié... Ils ont 10 classements de plus que toi, c'est eux qui doivent rire.

En quoi peut-on t'aider?


Ben oui, pour moi Kenta est faible, il n'est pas le plus fort... Attention, je suis loin d'avoir la grosse tête, je me compare à Timo Boll pas au niveau du niveau de jeu mais au niveau du style de jeu Clin d'oeil

Non, les 15 que je perd ne rigolent pas, ils me félicitent pour mon niveau et mon talent (en théorie je suis modeste mais comme là tu me provoques je suis obligé de te répondre honnêtement...).

Mardi 17 Avril 2012 21:48

Citation de hallow-weed :
Oui mais moi je vois jamais Ma Long ou Timo Boll faire des poussettes ou jouer passif. Après c'est un choix, je préfère jouer comme un champion que jouer comme un faible. On est d'accord ?


En même temps, les "faibles" te battent, et vont continuer à te battre si tu changes pas de mentalité.

J'veux bien argumenter avec toi. Les poussettes et les blocs ne sont pas des coups passifs suivant comment tu les utilises.
C'est sur que c'est ton choix, mais j'essaie juste de te faire voir une autre facette du jeu, pour que tu la comprennes et que tu gagnes des matches.
Comme champion qui poussait et bloquait, j'ai bien un certain Waldner, mais il est jamais devenu connu Clin d'oeil .
Je te demande pas de changer de jeu, mais juste de comprendre les autres coups, et de réfléchir et acquérir de l'expérience en match.




Ok, merci beaucoup de m'expliquer ces trucs. N'empêche que le bloc ça marche plus en 2012, la preuve, Waldner n'est pas champion du monde, donc si son jeu était encore efficace actuellement ça se saurait ! Sinon oui, je pense que je vais essayer de bloquer des balles et de faire des poussettes comme tu m'as dit, comme ça je me mettrai dans la peau d'un faible pour voir comment il arrive à gagner des matches Émoticône

Mardi 17 Avril 2012 21:45

Citation de tofff :
Là, on a même un Champion du Monde ! Émoticône


Tu ne m'as toujours pas expliqué ça veut dire quoi Fake... Sinon ouais j'aimerais bien être champion du monde mais c'est beaucoup trop dur avec Timo Boll Xu Xin Ma Long etc... Même si je pense que dans quelques années je pourrai battre des gars style Mattenet...

Mardi 17 Avril 2012 21:37

Wow, merci pour ces réponses rapides.

Citation de great_ptitho :
Euh, c'est sérieux ou c'est une blague??? 1ère année de ping, 500pts et tu joues avec des tenergy en max et un boll alc??? Et tu t'étonnes de perdre???...

Allo Houston, we have a problem... Émoticône


Déjà prend garde à ta manière de me parler, je ne suis pas ton pote OK ?

Citation de charles136 :
Change de raquette, tu fais beaucoup trop de fautes avec ça.
Prends 2 vari spins de chaque côté en 1.5mm.


Mon entraîneur dit que "la raquette ne fais pas le joueur". Tu penses que avec une raquette différente je jouerai mieux ? Bref pourquoi pas mais moi je joue avec des Tenergy pour vraiment avoir la puissance maximale (comme Ma Long).

Citation de hallow-weed :

Moi c'est surtout ce passage qui me choque, la base technique n'est pas grand si t'as pas de mental ou de tactique.
J'veux dire, s'ils sont 15 ou numérotés, c'est pas pour rien, (surtout si tu es que 500).
J'peux te présenter à des joueurs qui font que de la poussette, ou qui ont des tops qui ressemblent à rien et qui te battraient sûrement.
À mon avis fait des matchs, progresse, apprend à sentir le jeu et ça ira tout seul.

La technique est un moyen, et non une fin en soi Clin d'oeil

p.s: Kréanga a un revers qui techniquement est "faux", pourtant c'est efficace Clin d'oeil


Oui mais moi je vois jamais Ma Long ou Timo Boll faire des poussettes ou jouer passif. Après c'est un choix, je préfère jouer comme un champion que jouer comme un faible. On est d'accord ?


Citation de tofff :
C'est un Fake les gars ! Émoticône


Qu'est-ce que c'est ? On ne m'a jamais parlé du terme Fake, ça désigne quoi ? Désolé pour mon ignorance de novice Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 21:39 par UnMalade

Mardi 17 Avril 2012 20:48

Bonjour, je me présente, je suis UnMalade, c'est à dire que je suis un fou du ping. J'ai 16 ans. J'ai commencé le ping c'est année, j'ai 500 pt. Pour décrire mon jeu je dirais que c'est un combinaison entre un jeu court (petit jeu) très solide et sinon du top et contre top mi-distance (je ne m'autorise pas à simplement bloquer ou remettre le balle, c'est pour les faibles). Je m'appuie également sur un très gros démarrage coup droit (si elle vient dans le revers je pivote car j'ai un bon jeu de jambes).

Je joue avec du tenergy 05fx en max des 2 côtés avec un bois Timo Boll ALC.

Alors mon problème : Etant un joueur du style Ma Long/Zhang Jike, mon club a décidé de me faire jouer en R1, ce qui fait que depuis 2 mois, je suis confronté à des joueurs classés entre 15 et numéroté. Cependant, je n'ai pas réussi à gagner un seul match. Je me demande pourquoi, leur gestuelle étant soit hésitante, soit tout simplement mauvaise et leur base tactique prête tout simplement à rire.

Un grand merci pour votre aide MDR
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de UnMalade

Résolu