Super, merci kirua18.
Lorsque tu dis : "si l'adversaire touche la balle en dehors de la table sans que la balle touche la table, le point est pour lui.
Je suppose qu'il a le point seulement s'il marque le point...je veux dire, à condition qu'il relance dans mon camp et que je rate sa relance. C'est logique, mais bon, c'est pour être sûr.
Là-tantôt, j'ai marqué un point en touchant la balle et en même temps une partie de mon corps a touché la table (mes côtes), car la balle était juste devant le filet. Ca compte comme un point pour moi ça ? Ou bien, dès qu'on touche la table avec une partie du corps, le point est pour l'autre ?
Merci encore à tous.
Avec tout ça, on peut presque réécrire un nouveau règement plus clair
Mille mercis anelo ! Je suis content qu'un expert puisse trouver toutes ces réponses.
Pourrais-je profiter pour quelques petites interrogations suppélemantaires stp ?
En fait ces questions sont venues en jouant avec mon fiston cet après-midi...
- Lorsque je fais un service et que je fais un net (toucher le filet), mais la balle passe chez l'adversaire, s'il la prend et la réussi, a-t-il le point. Ou bien on s'arrête d'office quand la balle touche le filet alors qu'elle passe de l'autre côté ?
- Encore, pour le service, il faut l'élever de 16cm ET en plus, la balle doit être derrière la table, correct ?
- Lorsque l'adversaire relance la balle alors qu'elle n'a pas touché la table, c'est ce qu'on appelle "obstruction" ?
- J'ai aussi lu que si on touchait la balle avec sa main ou "autre chose", ce n'était pas une faute...étrange tout de même. Comment savoir si on l'a fait exprès ou pas alors ...
- Bête question (car c'est permis en badminton); est-ce qu'on peut changer la raquette de main pour prendre un point en difficulté ? Je sais, c'est très improbable, mais ça pourrait arriver...
Voilà, merci encore anelo.
(peut-être d'autres questions me viendront en jouant...)
Jacky