Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sybix

Messages de Sybix

Lundi 02 Avril 2012 22:04

Pour le 1.5mm, ce que je recherche c'est la rapidité en contre, donc pas une plaque comme un vari spin, mais également cette petite vibration quand la balle touche la raquette, on sent qu'on la touche, et pas qu'elle rebondit juste sur la raquette, je suis pas très claire, je sais ^^'
Si vous avez d'autres revêtements à proposer, je suis toute ouille.

Pour les IDs de ttm, j'ai rapidement lu un truc sur le board, mais il faudrait demander à Galaan, c'est lui le maître du jeu Content

Lundi 02 Avril 2012 20:50

Autant le soft en revers me colle à la raquette à la merveille, je ne sais pour quelle raison, en coup droit, ça part vraiment pas, et les sensations sont gênantes.

De plus, je veux garder un 'côté' qui génère de la rotation. ( service, démarrage, coup de balle...)
(j'arrive à générer pas mal de spin avec le baxster en revers, mais en coup droit, nada, pas mon truc.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Avril 2012 20:52 par Sybix

Lundi 02 Avril 2012 19:47

Bonsoir/ Bonjour,

cela fait quelques semaines que je glane à nouveau sur ce forum à la recherche d'infos concernant le choix de mon matériel.

Je sais que vous aimez les détails, et je vais en profiter pour me présenter un peu, juste ce qu'il faut pour que vous puissiez m'aiguiller sur la bonne voie.

Comme certains autres joueurs j'ai malheureusement dût arrêter le ping pendant 2 ans (études), sans pour autant délaisser le toucher de balle face à un returnboard fait maison dans le garage de la maison familiale.

Passons au descriptif du petit joueur :

Avant :

- Jeu principal : Jeu offensif en revers et coup droit à base de top rotation principalement.
-> Revêtements : Energy X-tra en 2 mm
-> Bois : : Waldner Diablo Senso - Donic

- Jeu annexe : un peu de défense, un peu de jeu en contre.
-> picot long avec backside chinois, soft..

Aujourd'hui

- Jeu principal : contre à 1m de la table, jeu en vitesse, placement de la balle.
-> Matériel : Donic Baxster LB en 1.5mm revers , CD : ??
-> Bois : Waldner Diablo Senso - Donic

Mon choix :

C'est du pure hasard d're venu sur le soft en faite, il coulait une vie paisible dans ma petite boîte 'tennis de table' puis un jour, un lundi soir, pendant les vacances, la veille de mon premier entraînement de TT depuis 2 ans, c'était sur lui que ça tombait, et sur un Globe 999, avec un waldner allplay.

A l'entraînement ce fut le pur bonheur avec le soft, l'impression que la balle colle dans la raquette, et pouvoir agresser l'adversaire sans effet mais avec de la vitesse, un régale.

Petit bémol de la raquette constituée au hasard : le globe ne me rend pas ce sentiment de contrôle, l'adhérence est superbe, mais je n'arrive pas à accélérer comme il faut.

J'ai alors repensé à mes X-tra, sans façon, le 'touc' du tensor me sort par les trous de nez , et même après les avoir re-essayé pour voir le contrôle, la sensation n'est pas là, il me faut un revêtement plus dur, un Mark V ? 1.5mm ?

C'est là que vous entrez en jeu, je ne sais pas plus loin, j'ai fouillé, mais le choix est un peu trop large, et je n'ai aucune connaissance en la matière.

PS : classement avant arrêt : 9 en lisière 10.
PPS : un peu de pub, http://tennis-de-table-manager.com , certains connaissaient ITTM ? et bien...allez voir.

Merci d'avance,
s'il faut que je me dirige vers un autre post, faites moi signe.

Amicalement, Sybix.
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sybix

Résolu