Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tivain

Messages de tivain - Page 2

Dimanche 23 Septembre 2007 18:58

Hello,

Victoire de Viry contre Levallois 14-06.

Viry : N°900 - 25- 30 en 1 / 25-30-35 en 2
Levallois : 2 25 - 1 35 en 1 - 2 35 - 1 40 en 2

> Le 40 en 2 a un jeu assez complet et pourra en embêter plus d'un...

A+

Tivain, un joueur de Viry
de retour après 18 mois d'arrêt !!!!

Mercredi 08 Août 2007 14:38

Désolé Arnaqueur !

Mais moi je suis un pur attaquant avec 2 backsides !

Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 14:28

thank you

Pareil pour toi

Mercredi 08 Août 2007 14:27

Je parle de lisses car l'interdiction de l'ITTF ne concerne que ce type de plaques...pour l'instant !

Mercredi 08 Août 2007 13:02

Bonjour à tous,

N'étant pasune star des picots longs, je voulais savoir si le Joola Badman sera interdit en septembre 2008 par l'ITTF.

L'interdiction concerne les picots lisses, le Badman est -il concerné ?

Si oui, que PL "autorisé" mettre à la place (un PL rugueux donc ?)

Merci à tous

Mercredi 08 Août 2007 12:26

Yes, et là je mute à viry pour me rapprocher !

Pour les nouvelles plaques, moi j'y suis passé il y a quelques années après un mark 5 et cela s'est bien passé.
C'est vrai que ce sont de bonnes plaques rapides avec un bon dynamisme.

F1 et Rapid dTechs sont de bonnes plaques.
La Joola je ne la connait pas.

A priori, comme tu joue avec une tibhar en CD je serais tenté de te dire de rester dans la même marque et de passer sur une dtechs max ou une nimbus mais le mieux c'est d'essayer et de regarder ce que les gens disent dans les forums sur le samouraï.

LA Joola je ne la connais pas; j'avais hésité à essayer mais je suis rester dans la même lignée sur Tibhar en CD.

Mercredi 08 Août 2007 12:02

Je ne connais pas le samurai mais si tu ne veux plus utiliser de colle tu as le choix :

tibhar DTECHS
Desto F1
...

Moi je joue depuis longtemps avec des effets colle rapides sans coller sur le CD.

J'ai joué avec F1 pendant 2 ans puis je suis passé à Dtechs.
Les 2 plaques se tiennent mais la F1 s'use trop rapidement d'ou le passage à Dtechs.
Pour la saison à venir, je passe sur Nimbus en CD (toujours non collé)

Je reste plaques traditionnelles mais je dois dire que Tibhar fait de bonne plaques CD.

Sinon, j'avais essayer Brice censé être très rapide et ce fût une catastrophe (pour moi) : bcp trop lent...
J'ai vite racheté une Dtechs !

Mercredi 08 Août 2007 10:35

Si quelqu'un peut la mettre dans ce post !

Merci

Mercredi 08 Août 2007 10:33

Ce n'est pas rien en tirer !

La finalité est que lorsque l'on veut changer de plaque, le mieux ext de rester dans la même "marque" et de prendre la revêtement du dessus ou du dessous et d'éviter de changer de marque tous les quatre matins.

Aprçs chacun fait comme il veut mais depuis que je joue, c'est ce principe que j'applique.

Le post était d'avoir des avis par rapport à un style de jeu en RV et le résultat est effectivement que je prend la plaque supérieure dans la même marque !

Mercredi 08 Août 2007 10:30

Ah!!!!

Enfin de bons conseils.

§Je suis peut être "vieille école" mais comme tout sport, il convient de débuter avec du matériel adapté donc pour le ping, une raquette pas trop rapide, qui accroche assez bien et qui a un très bon contrôle.

Une fois les bases techniques acquises et un certain toucher de balle, on peut envisager de modifier sa configuration par rapport au style de jeu développé.

Donc prendre des nimbus max collé avec un bois 1 pli carbone cela fait un peu beaucoup pour commencer !

Mardi 07 Août 2007 14:42

ok pour la colle.

D'autant que je n'ai jamais collé ni en CD ni en RV !

Le but est simplement d'opter pour des plaques un peu mois rapide dans un premier temps.

PAr contre je suis toujours étonné de voir que de nombreux joueurs de niveau édépartemental" jouent avec des configs "boostées" du type le bois super rapide et les plaques hyper rapides et la colle par dessus tant qu'on y est.

Rien ne vaut les classiques aa/off pour commencer puis des OFF et après on affine suivant son style de jeu et on garde ces plaques tant qu'elles plaisent.

Cela ne sert à rien de changer pour changer...

Mardi 07 Août 2007 14:38

Comme le disait un précédent post, la config tibhar iV S + mark 5 + Mark 5 GPS est pas mal.

Pour remettre au gout du jour, tu pourrais opter pour un CD avec un rapid dtechs ou desto F1 2mm et en revers un sriver FX ou sriver EL si tu veux plus rapide tout en gardant un bon contrôle.

Pour le bois, tibhar IV S c'est bien.

Mardi 07 Août 2007 14:33

Hello,

A mon avis tu joues avec des plaques déjà très rapide par rapport à ton classement (70) mais bon, maintenant tu joues avec et tu dois y être habitué.

Afin de ne pas tout changer, la meilleure solution est de rester dans les mêmes marques et de prendre le niveau du dessous pour avoir une plaque toujours rapide (peut être moins) mais avec un contrôle amélioré.

Ensuite, tu pourras coller ces mêmes plaques une fois que tu auras progressé.

Donc, tu pourrais prendre :

Rookies D-techs en CD ou Desto F2.m
Mark 5 1.8 ou GPS en RV par exemple.

Mardi 07 Août 2007 13:51

Je viens de revenir de chez Friendship.

Je suis revenu avec Tibhar Nimbus max en CD et Innova en RV.

On m'a fortement déconseillé l'innova Premium !

Voilà !

Mardi 07 Août 2007 10:34

Voilà,

Je cherche un RV qui fait tout cà !

Actuellement j'ai un innova ul 2mm non collé en RV.

Je cherche une plaque un peu plus dure, plus rapide tout en gardant le contrôle et permettant de bonnes rotations.

MErci à tous

Samedi 04 Août 2007 19:34

Merci tout le monde,

Personne ne parle du tibhar rapidsoft ou dtecs soft ?

Donc je vais vraiment repartir sur un sriver EL 2mm.

Vendredi 03 Août 2007 12:12

Bonjour,

Je joue avec un innova UL 2mm non collé noir sur le RV.

Je cherche à changer le RV et on me conseille le srivel EL.

N'est -il pas un peu trop dur.

Mon jeu en RV est un premier bloc actif à la table puis un jeu à mi distance avec pivot en CD dès que possible.

Que pensez vous du rapid dtecs soft, rapid soft...

Merci pour vos réponses

Vendredi 03 Août 2007 11:33

Oui un PL.

Pour un jeu plutôt à 1 à 2m de la table en bloc revers sur Top et aussi en attaque sur balle coupé à la table.
Je trouve le Badman assez difficile à contrôler et je cherchais une plaque qui pourrait la remplacez tout en gardant un effet gênant pour l'adversaire mais avec un meilleur contrôle et un bon claquage sur balle molles ou coupées.

Je vous rassure, ce n'est pas pour moi.
Moi je suis un pur attaquant avec du rapid dtecks max !

Jeudi 02 Août 2007 15:50

Vous avez celle du 91 (introuvable) ?

Jeudi 02 Août 2007 14:54

Voilà, tout est dit dans la question.

JE cherche une plaque pour un jeu plutôt basé mi distance dans le jeu et également en attaque sur balles coupées de l'adversaire.

MErci
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tivain

Résolu