J'ai actuellement (et depuis 2/3 ans une raquette composée d'un bois TIBHAR IV-L Light Contact, d'un mark V sur le coup droit (1.5 je crois), et d'un grass flex sur le revers. (Revers : je bloque ou je frappe comme un bûcheron ; Coup droit : Top spin, top frappé, services coupés/rotations etc. Blocs éventuellement, mais le coup droit est surtout offensif)
Bon, c'est bien beau tout ça, mais voilà, elle commence à se faire vieille (adhérence des revêtements, divers bobos), et j'ai bien envie de changer.
J'ai donc été faire un tour du côté de toutes les petites boutiques en lignes, ainsi que ce site (donnant pas mal d'infos niveau contrôle-adhérence-vitesse), et voilà où j'en suis :
Question bois, je pense garder le même. Une raquette lourde je trouve pas ça ultra jouissif, et puis j'aime bien son feeling
Question revêtements : pour le coup droit, j'ai pas mal tilté sur le Sriver de Butterfly, et le Shark II; mais je dois avouer que c'est encore très flou, j'hésite vraiment entre beaucoup de plaques (sachant que je topspin/frappe/topfrappe pas mal dessus mais que je veux garder un minimum de contrôle) (le mark V a vite perdu de son adhérence, je l'ai remarqué) Pour le revers : C'est le néant, j'aime beaucoup le ressentit du picot (il n'avait aucune mousse, paie le bruit quand je frappais x') ) mais il faut s'y sentir à l'aise, et moi j'ai vraiment galérer à avoir un minimum de maîtrise dessus. Donc changer, ou non... je sais pas.