Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gigifredo

Messages de gigifredo

Vendredi 17 Décembre 2010 20:39

Bonjour,

Je trouve que le Dr Evil avec une mousse est plus énergique et tout a fait contrôlable. Il faut savoir que c'est mon premier picot, j'ai joué pendant 15 ans avec des backsides en revers.

J'ai essayé un autre soft cette semaine que je vends d'ailleurs un Speedy soft en 1.5 et j'arrive vraiment pas à jouer avec.

Par contre peut-être le plus dur à trouver c'est la dureté de la mousse et l'épaisseur qui corresponde à votre jeu.

Je l'ai testé avec un mousse tensor de 35° en 2mm et le controle est parfait mais la double vitesse est dure à gérer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 20:48 par gigifredo

Jeudi 16 Décembre 2010 21:26

Clack,

J'ai essayé de le jouer sans mousse mais sur mon bois Thibar black carbon qui est off + je trouve qu'il n'est pas assez rapide car je joue souvent à mi-distance et il fait un bruit épouvantable qui me plait pas.

Jeudi 16 Décembre 2010 18:46

Salut ces montages ne sont pas compliqués, la mousse tu peux la trouver à l'unité sur internet pour pas citer misterping et ou presport.com.

Sinon en fait les mousses je les ai recupérées sur des revements en les décollant avec le produit de thibar en bombe.

J'ai quand même galéré sur le Donic BS car les topsheet européens sont de meilleur qualité et son mieux collé à leur mousse de plus la mousse était super tendre.
En l'occurrence si tu a achète des revêtements de marque chinois LKT il se décolent pratiquement sans solvent.

J'espère néanmoins de ne pas avoir de problème lors de mon prochain match avec ce type de montage qui fait peur aux joueurs adverses.

Gigifredo
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 21:23 par gigifredo

Jeudi 16 Décembre 2010 17:47

Merci de vos reponses, j'ai parcouru le règlement en terme de revêtement de la FFTT et il est mention de topsheet autorisé et d'épaisseur maximum à respecter de 4mm avec mousse.

Je vais quand même continué à l'utiliser car franchement je trouve que c'est un bon soft.

Je l'ai collé sur différentes mousses pour l'essayer et il peut s'adapter à différents styles de jeu.
- Essais avec mousse japonaise 2mm avec transcend, dureté 43° : c'est rapide mais on peu jouer a mi distance sans problème
- Essais avec mousse chinoise 42° en 2mm : ca avance sans être trop rapide, bloc frappe, défense tout est possible
- Essais avec mousse 35° en 2mm tensor donic de Vario BS : Il y a en faite une double vitesse peu faire du très petit jeu et des bloc derrière le filet et dès que le sollicite un peu ca commence a avancer, mais il est vrai qu'il est dur de controler cette double vitesse propre au revement tensor tendre.

Sachez que même avec du 2mm sur bois carbone j'arrive à tailler, à défendre de loin, à amortir, frapper mais il est quand même dur pour moi de contre attaquer de loin mais ça fait que 3 entrainements.

gigifredo
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 17:54 par gigifredo

Jeudi 16 Décembre 2010 16:55

Bonjour,

J'ai testé le DR EVIL et il m'a beaucoup plus. Seulement je le joue sur un bois Thibar black carbon et je trove qu'il fait trop de bruit.

Je suis gaucher et depuis que je l'ai mis sur mon revers je peut enfin me libérer. je suis 55

j'ai collé une mousse tensor de 35° (de donic vario BS) et je trouve ca sympa.

Néanmoins je ne sais pas si c'est légal de jouer avec car dimanche dernier on m'a fait la remarque qu'il n'était pas réglementaire de le jouer avec une mousse.
J'ai fait un mail à la Fédé à ce sujet mais ne me répond pas. Pouvez-vous m'éclairer ?

Je l'ai comparé avec mon ancien soft Thibar SS et il est vrai qu'il me permet de faire plus de chose type jeu à mi-distance.

Merci de vos réponses,
Gigifredo
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gigifredo

Résolu