merci pour les infos. ..bon comme je suis radin je vais d'abord user le ph jusqu'à la trame, d'autant
que j'aime bien...
c'est bizarre peu de joueurs ont l'air de l'aimer ou jouer avec durablement...pourtant je sens que je
peux jouer vraiment trés bien avec (en tout cas je perds pas le petit niveau qu'il me reste avec )
je rajoute qu'aprés plusieurs mois sans jouer et quelques scéances avec le PH je n'ai pris aucune rouste
sur des 40, 35...voire même quelques victoires...Et surtout peu m'ont défoncé dans le picot...
Ancien 30 jouant avec un curl P1R, inactif depuis 2 ans et des brouettes, je suis passé au curl ph
cet été.
Picot trés différent du P1R:
1- Poussette beaucoup plus compliquée ou alors il faut une poussette trés active en pénétrant la balle. Alors
la poussette est plus génante qu'avec le P1R. Le PH est trés lent donc la poussette doit être poussée...
2- En défense à mi distance perso je n'arrive pas à faire une défense coupée comme par le P1R, en revanche
je défends à plat et là c'est bien chiant pour l'adversaire.
3- En bloc alors là y a pas photo c'est 100 fois meilleur qu'avec le P1R. Un petit bloc coupé dés le rebond et ça
repart tout seul avant de s'ecraser en face. Comme le picot est trés lent , plus le top est rapide plus le retour
est facile.
4- Sur top frappé j'ai jamais su bloquer alors là pas plus...mais je pense que c'est surtout un probléme de
gestuelle qui n'est pas bonne.
5- En attaque je trouve que ça se vaut avec le P1R. Peut être un peu plus plongeant. En tout cas simple.
Ca vaut ce que ça vaut mais je donne ma technique perso pour le jouer facilement:
- Je joue à plat avec un petit coup sec en petit jeu et en defense. Sur balles trés molles je privilégie les faux tops.
Ca donne une balle qui s'ecrase visiblement pas simple à attaquer. Je ne joue en poussette que sur balles trés courtes.
Sur top je reste à la table et je fais un ptit bloc coupé...
- Je précise que je joue beaucoup en pivot (enfin jouais..maintenant c'est plus hardos)...Donc le picot ne me sers que
pour préparer un démarage en CD...
Voila j'espere que ça vous sera utile..C'est un picot qui à mon humble avis est bien plus intérressant pour un joueur
combi que le P1R et consorts...