Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gerse

Messages de gerse - Page 9

Mardi 09 Février 2010 13:05

Presque... ce fut 11-5 pour La Romagne.

En ce qui concerne la Bagarre, elle tourne toujours à mon désavantage depuis ma reprise avec une épaule moins meurtrie.

4 défaites : Une large... et trois par la plus petite des marges (avec ou sans balles de matchs...)

La lente et inexorable chute d'un vétéran, qui, au classement, descend, descend, descend :-)

Dimanche 07 Février 2010 19:11

Comme Nancy, le score n'est pas flatteur pour nous, d'autant que nous avons joué sans Adrien Monga, remplacé par un N°500.
Nous aurions pu tout aussi bien nous retrouver à 8 partout, tant les rencontres perdues pas la plus petite des marges furent nombreuses (j'en sais quelque chose :-)

En tout cas, il se confirme que Nancy sera très difficile à battre, et donc que notre hypothétique maintien l'est vraiment...
... hypothétique !

Samedi 06 Février 2010 10:34

personne sur ce sujet je voulais dire...

Samedi 06 Février 2010 10:33

C'est en alternance l'ancien et le nouveau forum ?... difficile d'y retrouver ses petits (messages :-)
De toute façon, il n'y a personne sur ce forum :-))

Allez, départ pour La Romagne...

Lundi 21 Décembre 2009 21:34

Mon épaule va mieux, merci bible Émoticône .

L'envie de rejouer est très forte... mais suffira-t'elle ? peut-être, grâce à la mésothérapie (que je vous conseille en cas de tendinite).
Émoticône

Samedi 19 Décembre 2009 13:23

Pour la descente, ça va être chaud pour Courbevoie et nous, Nancy semblant plus fort que prévu en début d'année (vus leurs résultats de première phase), et Douai étant sur le papier la plus forte des N2 montantes !
Émoticône

Jeudi 17 Décembre 2009 18:41

toutes mes excuses JSCVTT Émoticône

Il semble que ce sera fait demain soir à la fédé... donc nous aurons les infos samedi Émoticône

Mercredi 16 Décembre 2009 14:33

Je demandais si quelqu'un SAVAIS, pas si quelqu'un avait une vague idée de la période... entre le 15 et le 31.

Mais c'est gentil quand même... :-)

Mardi 15 Décembre 2009 10:00

Est-ce que quelqu'un(e) connait la date à laquelle vont être composées les poules pour cette seconde phase ?

Émoticône

Dimanche 13 Décembre 2009 11:02

ACBB - Abbeville : 3 - 11

Avec leur recrue chinoise, les Abbevillois vont être de sérieux candidats à la Pro B !

Vivement les poules de seconde phase... avec mon épaule toute neuve Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 16:12

Je rejoins Simon, ça part dans tous les sens Émoticône

Donc quelques éclaircissements, si c'était nécessaire :

- Je JA n'a pas empêché le N°1 de l'équipe de jouer, mais a juste fait peur à cette équipe en les menaçants d'un forfait grâce à son intervention (réserve déposée en cas de participation de notre n°1 à l'arbitre)
- Je pense que l'équité de cette poule n'est pas à remettre en cause, car Clamart avait de bonnes chances de remporter la rencontre de toute façon (ils s'étaient renforcé, et nous n'étions pas au complet).

Il n'y a donc pas grand chose à remettre en cause, mais juste à féliciter ce Monsieur PICHON Émoticône ... et éventuellement à être désolé pour nos joueurs qui ont passé un sale moment (surtout Benjamin qui n'a pas pu jouer).

Lundi 07 Décembre 2009 13:34

Je ne pense pas que nous demandions à rejouer la rencontre. Maintenant, si la ligue le décide, nous nous plierons à cette décision, mais ce serait très très étonnant.

Par contre, si vraiment l'intervention de Mr PICHON était sans objet d'un point de vue du règlement, et par conséquent au minimum très déplacée, des excuses de sa part envers l'équipe et le joueur concerné (sans oublier les joueurs de Neuilly) pourraient être les bienvenues.

Lundi 07 Décembre 2009 11:05

Citation de Gui78 :
Gerse, comme tu le dis, M. Pichon est trésorier du CDTT92, ce qui doit lui prendre pas mal de temps, ce qui expliquerait qu'il n'en a pas pour lire les règlements... Qui en plus changent tous les ans ! Émoticône
Plus sérieusement, soit M. Pichon a merdé tout seul comme un grand (mais que faire dans ce cas, le suspendre ? Comme si il y avait trop de JA...) soit il a été mis sous pression par des joueurs, ce qui semble être indiqué dans un message précédent par un joueur de l'ACBB, et là c'est grave et ça demande de donner suite.
En attendant, il faut probablement lui laisser la possibilité de s'expliquer devant la commission ad hoc.

Apparemment, un joueur de Clamart aurait repris l'idée de Mr PICHON de mettre une réserve si notre joueur en question jouait (il y a des "opportunistes" partout), mais en aucun cas il ne put y avoir de pression initiale, puisque la seule pression qui fut mise fut celle de ce Monsieur, indiquant à notre capitaine qu'il y aurait une réserve émise de sa part, qui entrainerait un forfait de l'équipe.

Le capitaine m'a téléphoné afin de savoir que faire. Je lui ai demandé de me passer Mr PICHON qui m'a confirmé calmement qu'il n'empêchait pas le joueur de s'aligner, mais qu'il arriverait ce qu'il nous annonçait. N'étant pas en mesure ce samedi à 15H10 de vérifier le règlement, j'ai dit à notre capitaine qu'à mon avis rien ne pouvait arriver (un joueur majeur a même le droit de jouer s'il n'a pas sa licence, du moment qu'il peut justifier de son identité), mais que c'était aux joueurs de l'équipe de décider que faire.

En résumé, Mr PICHON a juste mis un coup de pression à cette équipe, en se basant sur un règlement qui, semble-t-il, n'existe pas.
Dans quel but ?... là est le mystère

A l'époque, LE PETIT CAPORAL, c'était juste pour faire chier... mais je n'imagine pas un instant qu'il puisse s'agir de la même raison Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 13:33

Le Ping Pong est enfin un grand sport !!! et je tiens à remercier ici celui qui a superbement incarné cette affirmation !!!

« Comment ?... tu n’as que la photocopie de ton certificat médical au lieu de l’original ?... si tu joues, je dépose une réserve sur la feuille et ton équipe sera forfait » (avec toutes les répercutions d’un forfait en dernière journée) !

MERCI, Monsieur Jean-Claude PICHON, juge arbitre de la rencontre Clamart/ACBB comptant pour la 7ème journée de cette première phase, d’avoir fait en sorte qu’un jeune pongiste, ayant déjà participé aux 6 premières journées, présentant sa licence + son certificat médical, et ayant fait plus d’une heure de transport pour venir se faire plaisir en pratiquant son sport, se soit déplacé pour rien en étant « empêché » de jouer.

MERCI, encore, au nom de toute l’équipe de R1 de l’ACBB, de nous avoir fait passer un si bel après-midi de sport, en nous prouvant que non, il n’est pas possible de tricher grossièrement de la sorte, en pensant que faire une photocopie des certificats médicaux au cas où un serait endommagé ou perdu, cela pourrait suffire, comme cela semble spécifié sur le règlement de la ligue, ou la mention « l’original » n’apparaît pas (Mais vous devez certainement connaître le bon règlement, qui nous aura échappé, puisque vous êtes juge-arbitre diplômé !).

MERCI, SURTOUT, de nous montrer la voie de la « juste mesure » devant un tel cas de figure… et de l’exemplarité de votre action, si respectueuse de la lettre et de l’esprit.

MERCI, ENFIN, pour cette si belle leçon, et pour avoir fait resurgir en moi un souvenir lointain datant de mon service militaire : le bon usage du petit pouvoir du PETIT CAPORAL

Je serai honoré de vous croiser prochainement dans un gymnase, afin que je puisse, mieux que sur une photo, mettre un visage sur le nom d’un homme de votre envergure.

Émoticône

NB : (la licence de ce joueur est validée « compétition avec certif présenté » depuis 2 mois sur spid, mais non ré-éditée par le comité départemental, dont Monsieur PICHON est membre/trésorier, avec l’explication « vous aurez celle de la seconde phase »… Il est vrai qu’il est difficile d’imaginer que ce qui s’est produit samedi puisse se produire)

Mercredi 02 Décembre 2009 08:21

Encore faut-il que les 3 gagnent leur dernière rencontre... et si Bordeaux joue au complet, c'est loin d'être gagné pour la 4S... à moins que Pino revienne en Touraine ?

Mardi 01 Décembre 2009 09:29

Vous n'êtes pas obligés de l'amener avec vous pour la dernière rencontre, d'autant que nous ne serons pas au complet Émoticône

Mardi 01 Décembre 2009 09:19

Clamart pouvant se renforcer, comme contre Neuilly, ils seront armés (et chez eux) pour aller chercher leur maintien en tant que "pas trop mauvais 6ème" avec 2V1N.

Lundi 30 Novembre 2009 11:28

C'est gentil Simon de nous voir si bon... dans un futur qui serait idéal, avec tous nos joueurs sur le pont, raquette en main.

Mais la réalité risque d'être un peu différente, entre les voyages aux longs cours et les blessures aux longues guérisons...

Alors prions frères pongistes pour que Simon voit juste Émoticône

Lundi 30 Novembre 2009 11:18

Salut Bible

Ma tendinite cicatrise lentement... et malheureusement j'ai été contraint de jouer les 2 dernières rencontres (manque de remplaçants alors que nos équipes 2 et 3 poursuivaient leurs objectifs), ce qui n'arrange pas mon affaire (même si je joue sans vraiment jouer... et faire acte de présence devant la table est très chiant :-)

Et tout ça parce que je voulais vraiment être guéri pour notre escapade Tourangelle (je soignais cette tendinite depuis juin et j'ai reforcé dessus trop vite !)

Enfin, maintenant il reste 2 mois pour que ça passe (je ne jouerai pas le dernier match)... sinon, pas de seconde phase Émoticône
Ca m'embêterait d'autant plus si nous devions de nouveau rencontrer les 4Siens Émoticône

Passe le bonjour à ton champion de fiston.
Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 11:36

Match nul entre Amiens et ACBB

Pas grand chose à retenir de cette rencontre jouée sans passion du fait d'un manque d'enjeu pour les 2 équipes. Émoticône
665 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gerse

Résolu