Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gerse

Messages de gerse - Page 29

Jeudi 13 Octobre 2005 11:40

Eh bien, il y a de l'ambiance !
Entre le second degré d'amerigochi et les réactions sur Toulon :-)))

J'avoue qu'en lisant, je pensais bien qu'il s'agissait de second degré, car franchement j'ai trouvé les joueurs de Grésivaudan très agréables à la table, en terme d'attitude (moins sympa pour nous laisser gagner les points). Je voyais mal comment l'un d'eux aurait pu sortir un truc pareil, sachant que nous aurions pu nous retrouver à 9-8, voir 8-9, au lieu de 11-6, avec une dynamique tournant en notre faveur. (mais avec des si...)

Quant à toulon, si effectivement ils sont en dessous sur le papier... attendons la confirmation à la table pour les "enterrer"... même si leur 2 premières victoires ne nous obligent nullement à les placer parmi nos favoris.

Justement, les favoris, parlons-en : nous pourrons retirer Pantin ou l'ACBB si l'un des deux sort vaincu du duel qui se profile.

Nous (ACBB) serons au complet... avec une incertitude quant à Olivier (Béguin) puisque de toute façon il est très loin d'être à 100% de ces capacités.
La décision n'est donc pas encore prise.

Pronostics ?

St Louis - Echirolles 11 - 5
ACBB - Pantin 10 - 10 (évidemment je souhaite un 11 - 9)
Dijon - Rillieux 11 - 9
Toulon - Grésivaudan 6 - 11

Lundi 10 Octobre 2005 15:11

"jouerez" peut-être :-)))

Lundi 10 Octobre 2005 15:10

Je n'étais plus venu ici depuis mon dernier message... donc effectivement, nous avons joué incomplet à Gresivaudan.

En A : 222 - 313 - 722
En B : 345 - 852 - 25

Il nous manquait Nico Aidoud (325)... sans parler d'Olivier Beguin (157), qui a fait son retour en Pré-Nationale ce week-end, avec un genou encore fragile... histoire de se tester un peu... sans bouger :-)))

Bravo à Toulon, qui semble tirer parti au maximum de son potentiel... quant à St Louis, cette défaite ne risque-t-elle pas de compromettre leur possible montée ?

Avec quelle équipe jouerai-vous les prochains matchs ?

De notre côté, il n'y a plus d'absences prévues... pour l'instant...

Mardi 27 Septembre 2005 16:33

Salut tout le monde.

Je trouve domage le peu d'infos que nous laissons ici... alors que de toutes façons, nous pouvons trouver les feuilles de match sur SPID trois jours après les rencontres.

Apparemment, Toulon aurait gagné 11-9 contre Rillieux... deux équipes qui devraient lutter pour le maintien.

Quant à nous (ACBB), malgré notre nette victoire sur une bonne équipe d'Echirolles, qui sera tout de même trop juste pour se méler à la lutte pour la montée, nous ne prétendons pas non plus atteindre ce Graal, puisque nous ne jouerons pas au complet tous les matchs !

Samedi, nous avons aligné : 222, 315, 345 en A et 325, 722, 856 en B.
C'est notre équipe type en attendant le retour d'Olivier Béguin (157) qui se fera vraissemblablement en seconde phase.

Nous essaierons de ne pas "fausser" le championnat... mais malheureusement nous ne serons pas toujours au complet, et l'équipe qui jouera à Grésivaudan ne sera pas celle qui recevra Pantin... par exemple...

Quels effectifs dans ces deux équipes lors de ce premier match nul ?

Vendredi 23 Septembre 2005 11:06

Allons-y pour les pronostics :

St Louis - Dijon : 11 - 5
Toulon - Rillieux : 11 - 5
Pantin - Grésivaudan : 11 - 8
ACBB - Echirolles : 11 - 9

Bonne chance à tous...

Dimanche 18 Septembre 2005 12:15

Pour nous le championnat a commencé... puisque nous avons joué hier un match amical contre une bonne équipe de... pré-nationale !

Le score ? Je ne sais pas si je dois le dire :-)))
Allez, tant pis, je l'avoue : nous avons pris 13-5 !!! (pas de doubles)
Pourvu que nous ne les rejouions pas en deuxième phase !!!

Je ne vous dirai pas le nombre de "contres"... mais vous devinerez qu'il y en a eu !

Ne reste plus qu'à espérer que nous serons meilleurs samedi prochain :-)))

Jeudi 08 Septembre 2005 10:26

Si c'est comme ça, je mettrai nos 6 joueurs en A sur la les feuilles de match... et nous serons imbattables !!!... ou presque :-)))

Vendredi 02 Septembre 2005 13:18

La rumeur concernant Daniel SOARES semble se confirmer... mais pour être sûr que ce ne soit pas qu'une rumeur, il nous faudrait l'info par "crocduping".. à moins que pantin souhaite laisser planer le mystère jusqu'au 24 (?)

Si cette rumeur devenait effectivement une info, St Louis deviendrait le favori logique.

Samedi 27 Août 2005 16:25

Quelle rumeur ?

Lundi 22 Août 2005 16:47

Notre "Bible" poétique est passé par là... lui écume de ses bons mots les forums de ce site :-)

Salut à toi et à cet ancien petit bonhomme qui dépassait à peine de la table... mais qui aujourd'hui ne me laisserait plus beaucoup de points si nous venions à croiser le fer... de raquette...

Jeudi 18 Août 2005 16:28

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... par laquelle dois-je commencer ?

Allez, comme d'hab, par la mauvaise (pour nous) :
Olivier Béguin s'est fait réopérer aujourd'hui même (je sors de sa chambre, il a un beau bandage au genou). Donc nous voici ne faisant plus parti des favoris (sera-ce donc un duel Pantin-St Louis ?)

La bonne ? : C'est la même, mais de votre point de vue...

Plus sérieusement, il semblerait que cette fois-ci cela se soit bien passé et qu'il aura bientôt un genou tout neuf !
Attention, le Béguin nouveau va bientôt arriver !!! héhé...

Allez, nous essaierons de nous maintenir en attendant des genoux... pardon, des jours meilleurs...

Lundi 15 Août 2005 13:07

Salut tous... et merci pour les renseignements. (Manu, pour la 1ère table, je verrai ce que je peux faire pour toi... c'est à dire pas grand chose :-))

Donc une fois à Grenoble, il nous reste bien une trentaine de kms à parcourir.
Quel conseil :
- Taxi ?
- Bus ?
- Location voiture ?

Nous prendrons certainement un hôtel près de la gare de Grenoble... Y aurait-il des gens de chez vous qui rentrent sur Grenoble après le match et qui pourraient nous y ramener ?

Organisez-vous un repas après-match ?... Pourrions-nous nous y joindre ?

Jeudi 11 Août 2005 16:21

Donc je confonds... en plus, je n'ai pas les papiers avec moi.

Donc si je vous comprends bien, Echirolles se trouve au Touvet ?... et Gresivaudan à 4 kms de Grenoble ?... c'est bien compliqué tout cela :-)))

Rassurez-moi, nous (acbb) jouons bien contre Gresivaudan le 8 octobre (?)... (où serait-ce Echirolles ? - pas le calendrier sur moi non plus)

Mercredi 10 Août 2005 16:52

Je ne comprends pas bien : la salle ne se trouve pas au Touvet ?
Sur la carte, il est indiqué qu'il y a environ 30kms jusqu'au Touvet...

Mercredi 10 Août 2005 09:32

Salut orebond

Nous souhaitons venir en train chez vous, et pour prendre les billets prem's, c'est maintenant qu'il faut se bouger puisque nous sommes 2 mois avant.
Comme je suis en vacances je n'ai pas avec moi vos coordonnées au club donc je passe par ici.

Quelle gare pour venir ?
Liaison à partir de Grenoble ?
Est-elle loin de la salle ?

En espérant que tu répondes vite...
Merci d'avance

Lundi 08 Août 2005 18:43

Certainement... morts de fatigue sur la plage :-)

Dimanche 24 Juillet 2005 12:56

D'accord avec Britney :-)))

Samedi 23 Juillet 2005 23:27

Salut le père...

En tout cas, il était bien remis en juin lorsqu'il est venu taper la balle et signer sa mut...

Si Bég's rejoue (il boîte beaucoup moins), nous aurons une belle équipe... sur le papier :-)
Restera à essayer de concrétiser ce potentiel à la table..... en espérant que nos fragiles petits corps tiennent le coup :-))

Allez, do ré mi fa sol et à+ pour de nouvelles aventures pongistes...

Mercredi 20 Juillet 2005 14:05

Nous jouons également à domicile contre St Louis.
Dans le cas de figure où nous jouerions la montée avec beg's, cela peut être considéré comme un petit avantage.
En espérant qu'il soit décisif au cas où...

Dimanche 17 Juillet 2005 23:03

Tombé par hasard sur ce forum puisque mon nom y est cité (serge lethorel - 222 actuellement)... je confirme que je joue régulièrement sans colle (même si je vais reprendre en CD cette année)

J'avoue que les impressions type "j'ai gagné en toucher de balles" me laissent plus que perplexe !
Si les sensations sont effectivement différentes, la colle ne permet qu'une chose : avoir une raquette plus rapide.
Donc soit il existe déjà un matériel assez rapide pour tel ou tel joueur et je ne vois pas l'intérêt de coller, soit c'est insuffisant et dans ce cas...

Ceci dit, la mode étant ce qu'elle est, il est difficile d'être entendu lorsqu'on conseille à un joueur assez bien classé (40-35 ou plus) de ne pas coller... donc de nombreux joueurs jouent avec des raquettes trop rapides pour eux.

Ils ont l'impression qu'en envoyant un "sac" une fois de temps en temps ils sont meilleurs... mais comme à côté le manque de contrôle favorise de nombreuses fautes en bloc, en petit jeu court (balles trop longues donc trop faciles pour l'adversaire)... et lors des balles importantes où ils n'osent plus avancer dans la balle (ayant du mal à la contrôler)...

Enfin, quand on lit les commentaires dans les catalogues des revendeurs de matériel, type : encore plus de vitesse avec plus de contrôle et d'avantage de spin, difficile de ne pas rigoler là quand même non ? (plus de vitesse avec plus de contrôle hahaha - petits farceurs...)

Pour finir, un jeune de 9 ans, en plein apprentissage... même pas besoin de répondre (bon je sais, certains diront qu'il lui vaut mieux apprendre avec une "bombe" pour justement apprendre le contrôle, rendu plus difficile... mouais... me laisse dubitatif cet argument... mais pourquoi pas... chacun sa route, chacun son chemin... :-))

Serge
665 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gerse

Résolu